[Résolu mais une question sup] Impossible de changer de ROM

  • Auteur de la discussion kohleric
  • Date de début
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens de m'inscrire mais je vous lis depuis bien longtemps !

Mon objectif est de changer de rom pour gagner en rapidité de mon téléphone ainsi que supprimer les appli de mon ancien opérateur (bouygues).
J'ai rooté mon téléphone en suivant les tuto disponibles sur le forum, pas de problème, mais ensuite cela se complique un peu.

Je suis sous linux et odin n'est malheureusement pas utilisable. J'ai trouvé heimdall mais il faut (en mode download) charger une liste de fichier alors que la version du rom que j'ai trouvé ici n'en contient qu'un seul.

J'ai ensuite trouvé le logiciel "rom manager" qui permet de flasher directement de son téléphone à partir d'une rom que l'on télécharge et que l'on met sur le téléphone.

je suis en
2.3.5
I9003XXKPN
2.6.35.7-CL694134 root@dell146#1
gingerbread.pokp4

et j'ai donc télécharger le fichier (sur ce forum) : I9003XXKPU_I9003SERKPU_SER.zip

Mais quand j'utilise rom manager
(1) je n'arrive pas à sauvegarder le rom actuel (celui installé sur mon tel)
(2) quand je lui demande d'installer I9003XXKPU_I9003SERKPU_SER.zip
le résultat est le même, il me parle d'un problème de signature.

Je recherché sur le net, je ne trouve qu'une histoire de froyo et de V2 et V3, sans savoir ce que c'est.

Connaissez-vous la solution à mon problème en passant par rom manager ?

Cela fait des heures que je regarde sur le net, et je vous avoue que je suis un peu perdu undecided

Si vous avez des infos je vous en remercie par avance !
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #2
Re: Impossible de changer de ROM

salut,
la rom kpu n'est pas une rom "complète".
il faut prendre la kpe et après la kpu ou autre plus récent
A+
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: Impossible de changer de ROM

Salut,

Merci de ton conseil, mais tu pense que cela va fonctionner directement de mon tel via rom manager ou il faut que je trouve un ordi sous windows pour utiliser odin ?
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #4
Re: Impossible de changer de ROM

bonjour,
je ne connait pas heimdall donc peut pas dire .
jamais flasher de rom avec rom manager,juste fait des sauvegardes et déja rencontré des problèmes pour faire la sauvegarde(voir quelle version est utilisé).

rom manager v5:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: [Résolu] Impossible de changer de ROM

Salut à tous,

Bon, ça va beaucoup mieux.
J'ai utilisé odin sur l'ordi de mon boulot (windows) avec la version KPE comme conseillé plus haut et cela a fonctionné sans difficulté. ensuite j'ai chargé mes backup app/sms/log etc..
Pour les prochains flashage je tenterai heimdall qui ressemble beaucoup à odin mais tourne sous linux.

Actuellement je regarde ce qu'il est possible de faire avec cette nouvelle version de rom (KPE) mais je me demande s'il n'y en a pas d'autres de mieux.

Par contre, j'ai testé avant/après avec quadrant (benchmark) et je ne vois pas de différence.

J'ai vu pas mal de critique de rom manager.

Merci beacoup pour votre aide !!! smile smile smile
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Re: Impossible de changer de ROM

gruick1 a dit:
salut,
la rom kpu n'est pas une rom "complète".
il faut prendre la kpe et après la kpu ou autre plus récent
A+

J'ai vu que la kpu est la dernière rom de la liste toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html
Là, je suis en kpe, est-il utile de passer en kpu, est-ce que je vais gagner ou perdre dans le changement. Notamment en terme de consommation de batterie. Je trouve que le tel est plus fluide/rapide mais qu'il consomme plus (ce qui semble logique en même temps).
Donc est-ce que vous me conseillez de passez en kpu ?

merci par avance pour les infos !
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: [Résolu mais une question sup] Impossible de changer de

Salut,

Bon, c'est pas si évident que cela tout de même, je vous avoue que je suis un peu perdu car plus je vais à la pêche au info, plus j'en apprends certes, mais aussi plus je vois d'autre rom, sans trop savoir si elle change plus que les thèmes présentés. C'est un forum très actif et plus généralement la communauté a l'air 'être importante, c'est sympa smile
Petit sondage, et vous ? qu'avez vous comme ROM sur votre scl ?
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #8
Re: [Résolu mais une question sup] Impossible de changer de

Hello,

Pour ma part, j'ai aussi fait le choix d'installer une ROM stock pour me débarrasser des applis de la ROM de mon opérateur.

Pour ma part, j'ai installé la KPU, tout marche nickel. Pour la batterie, j'attends de voir à l'utilsation.

Pour ce qui est de passé sur une ROM custo, je serai bien tenté par une ROM basé sur ICS, mais à priori, certaines applis ne passent pas bien (je pense notamment à Sygic), donc bof bof...

Espérons qu'une ROM officielle sous ICS sorte pour ce modèle, mais je doute :)
 
K

kohleric

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: [Résolu mais une question sup] Impossible de changer de

Salut,

J'ai suivi ton conseil et j'ai installé la kpu. Petits soucis de reboot en boucle au départ puis j'ai refait la manip et il n'y a pas eu de pb.
Pour le root, j'ai installé le kernel bagaria (tuto que j'ai trouvé ici).

Cela donne ça :

GT-I9003
2.3.6
I9003XXKPU
2.6.35.7-CL709629 bagaria@GalaxyIsHere #9
GINGERBREAD.XXKPU


Merci beaucoup pour vos conseils coool coool coool
 

Sujets en relation

Haut Bas