[RESOLU]Ma synchro calendrier/agenda gmail: que dans un sens

  • Auteur de la discussion Galy
  • Date de début
G

Galy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai un samsung ace depuis un mois dont la 3G n'a jamais fonctionné. Passée chez Bouygyes, ils me confirment le problème, ils vont renvoyer mon portable en SAV et me demandent de tout sauvegarder avant car le portable va être formaté.
Donc, j'ai sauvegardé mes contacts et mes photos via kies sans problème mais kies ne permet pas me semble-t-il de sauvegarder mon calendrier où j'ai beaucoup d'infos que je ne veux pas perdre.
J'aimerais sauvegarder mon calendrier via l'agenda gmail mais la synchro ne fonctionne que dans un sens.Dans mes paramètres > comptes et synchronisation, j'ai bien demandé la synchronisation des données, notamment calendrier.
Si je crée un évènement dans l'agenda gmail, je le retrouve bien sur mon téléphone mais l'inverse ne fonctionne pas. Du coup, je n'ai quasiment rien qui s'affiche dans mon agenda gmail, seulement les évènements que j'avais créé via mon ordi.
Avez-vous une idée du blocage?
Quelqu'un aurait-il une autre solution pour que je sauvegarde mon calendrier autrement? je veux pas tout me retaper sur agenda papier! :roll: merci d'avance à ceux qui me répondront.

Rajout: avec la fonction import/export, j'ai exporté un fichier planning (.ssc) sur mon pc, çà aurait pu être une solution mais je ne vois pas de fonction import pour le récupérer ensuite, la fonction "import" permet d'importer seulement les contacts, trop bizarre..
 
G

Galy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: Ma synchro calendrier/agenda gmail: que dans un sens

J'ai trouvé sur la solution en fouillant sur les forums:
Lorsque je crée un évènement sur mon samsung, il est enregistré par défaut dans le calendrier du mobile. Il faut donc séléctionner le compte gmail et la synchro fonctionne... Ca servira peut-être à quelqu'un d'autre.
 
M

mhbodart

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: [RESOLU]Ma synchro calendrier/agenda gmail: que dans un

J'ai le même problème que toi . Quand j'indique quelque chose dans mon agenda gmail sur l'ordi, il se synchronise automatiquement avec mon calendrier sur mon samsung Ace plus mais quand je mets un évènement dans mon calendrier sur mon mobile , la synchro ne se fait pas.
J'ai beaucoup chipoté mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas , quand tu dis que tu sélectionne le compte gmail ?
Ou ? Moi je n'ai qu'un compte et quand je vais sur synchro, ça ne change rien.

Merci de m'aider !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas