[Résolu] Liste des fichiers média pas mise à jour

  • Auteur de la discussion the Tan-Guy
  • Date de début
T

the Tan-Guy

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps confronté à un bug assez énervant sur mon Moto G (4.4.2), à savoir que la liste des médias (musiques, vidéos, etc...) n'est tout simplement pas mise à jour par le téléphone X|

Un petit historique des symptômes :
  • janvier 2014 : MàJ 4.4.2, les fichiers multimédia copiés depuis une application (ES Explorer) ne sont pas affichés dans dans les règlages alarmes / notifications / sonneries. Par contre ça marche s'ils sont copiés depuis le PC sur le téléphone branché en USB. Apparemment, c'est un bug plus ou moins généralisé à KitKat (voir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • avril 2014 : en essayant de rajouter des alarmes perso, je me rend compte qu'elles ne sont même plus reconnues quand je les transfère via USB. Idem pour les sonneries et notifications. J'essaie de les mettre dans media\audio\alarms/notifications/ringtones au lieu des dossiers à la racine, rien n'y fait. :?
  • Pour contourner le problème, je supprime les actions par défaut de l'application Stockage multimédia : lors de la séléction d'une alarme/notification/sonnerie, le menu Continuer avec apparaît, avec comme options ES Explorateur de Fichiers et Stockage multimédia. J'essaie d'utiliser ES : ça fonctionne pour les fichiers déjà dans l'index, pas avec ceux récemment copiés (ça met Aucune/Silencieuse à la place). 8/
  • J'essaie toutes les applications possibles du PlayStore pour déclencher le scan des fichiers multimédia ; les 3/4 plantent sur 4.4.2, les autres n'y changent rien... :nono:
  • Finalement, je supprime toute ma musique pour essayer de la copier à nouveau. Comme je le craignais, plus rien dans Play Music... :pleur1:

Bref, au final, je ne m'y connais pas beaucoup, mais tout semble indiquer que le machin Android Media Scanner (ou quel que soit son nom ^^) refuse tout simplement de faire son job... :evil: (Inutile de préciser que j'ai rebooté le téléphone une centaine de fois ces dernières semaines en cherchant une solution ^^)

Quelqu'un a une idée (si possible qui évite un retour à la config d'usine ^^ ) ?

Merci d'avance ! :roll:

Précisions sur le phone :
  • Numéro du modèle : Moto G
  • Version d'Android : 4.4.2
  • Version de la bande de base : MSM8626BP_1032.355.66.00R
  • Version du noyau : 3.4.0-gc6fc9e1-00001-gf3bf628 ; hudsoncm@ilclbld30 #1 ; The Feb 6 22:49:15 CST 2014
  • Version du système : 176.44.1.falcon_umts.Retail.en.FR
  • Numéro de build : KLB20.9-1.10-1.24-1.1
 
T

the Tan-Guy

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: [Bug] Liste des fichiers média pas mise à jour

Bon, je viens de trouver l'origine du problème.
Attention, vous allez rire... ^^

Quoi que vous fassiez, ne créez JAMAIS un dossier .nomedia à la racine du stockage... :vieux-smiley:
D'après ce que j'avais compris, les fichiers du répertoire .nomedia n'étaient pas scannés (je voulais que certains mp3 n'apparaissent pas dans Play Music), et un fichier .nomedia excluait le répertoire dans lequel il se trouve du Media Scanner.
Il s'avère que le dossier .nomedia à la racine excluait le stockage dans son ensemble... D'où le problème ^^ :mrgreen:

Désolé pour le post inutile (ça peut toujours servir pour quelqu'un dans le même cas que moi, mais bon, c'est quand même un cas tordu :lol: )
 
Haut Bas