[résolu]LG Optimus Hub E510 sous cyanogen nightly BOOT PLUS

  • Auteur de la discussion allocataire
  • Date de début
A

allocataire

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Mon passage au smartphone a été un peu délicat et ça continue. Après quelques difficultés de garantie sur un samsung qui ne fonctionnait pas, me voici avec un LG Optimus E 510 que j'ai pu bricoler en lisant bien vos tutos.

Hier je me suis lancé dans le flash de la ROM pour une cyanogen nightly dédiée à l'E510.

Auparavant j'avais fait plusieurs sauvegardes en zip via Rom Manager à la racine de la SD.

J'ai flashé une première fois la recovery clockworkmod avant de faire les saves et les ai transférées sur le PC également.

Tous les wipes effectués, je flashe la ROM en cyanogen et installe le pack GAPPS pour avoir le market, puis réinstalle mes applis avec titanium backup et via le market.

La Rom fonctionne super, navigateur plus rapide, signal GPS meilleur, processeur plus véloce, nickel.

Et puis la bêtise dans le feu de l'action.

Avec la ROM cyanogen 7, je décide de reflasher la recovery clockworkmod pour faire non pas par un recovery MAIS par le menu de Rom Manager un backup de cette nouvelle ROM (stupide au possible mais).

Après je voulais faire une sauvegarde par lots via Titanium backup.

LE résultat? Très simple.

Le flash avec cyanogen de la recovery s'est bien déroulé.
la Sauvegarde de la ROM actuelle a fait tout planter.

Rom Manager m'a demandé (comme avec la Rom LG 10d de préciser la marque du mobile, j'ai mis optimus E510 puis OK.

Et depuis le téléphone ne boote plus.

Plusieurs redémarrages, batterie enlevée puis remise, impossible.

Impossible d'avoir quickboot, anreboot, ou rom manager pour démarrer en reco et faire un restore, je reste sur un écran noir qui me rappelee celui de Rom manager quand il restaure ou fait un backup.

Voiulà ce que j'ai:

sans USB branché:

[2750]Flashboot mode started
2790]udc-start

Avec le pilote LG (le bon) installé sur PC, la mobile n'est plus reconnu, pas moyen d'y accéder.

Avec USB branché sur PC, j'ai :

suspend
reset
portchange
[3290]flashboot: processing commands]

SI je pense avoir identifié mon erreur (faire une sauvegarde de la cyanogen, très absurde) et avoir pensé que le phone serait reconnu comme LG E510, je ne sais pas comment reprendre la main dessus et rebooter.

Au passage les touches tactiles MENU, OPTIONS et RETOUR restent allumées.

Alors ma question, vous vous en doutez...

Essayer de récupérer et au besoin, me proposer un réparateur de mobiles compétent et sérieux sur Marseille ou proche.
D'avance merci de la part d'un "bidouilleur"

@+, cordialement. :D :D :D
 
A

allocataire

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
14
Points
1
  • #2
Re: LG Optimus Hub E510 sous cyanogen nightly BOOT PLUS

Bonjour,

Une petit UP pour ceux qui ont l'habitude de LG. La hard reset (volume bas + Menu + power ne donne rien, je retombe inévitablement sur l'écran noir avec le fastboot.

Que faire? Merci.
 
A

allocataire

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Re: LG Optimus Hub E510 sous cyanogen nightly BOOT PLUS

Aucun avis? J'ai essayé pas mal de méthodes, et c'étatit un samartphone plutot sympa...

Je veux bien essayayer ce qu'on me proposera.
 
A

Arland

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: LG Optimus Hub E510 sous cyanogen nightly BOOT PLUS

A tu fait un hard reset ou un truc du genre ?

Regarde si cela peux t'aider >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai une question, a l'origine, ton e510 avait une autonomie courte ou longue, car perso je dois le recharger en continue , il tien pas la journée , meme si je m en sers normalement. grace a Juice defender, j'arrive a faire plus longtemps quasiment 2 fois plus de temps.

Affaire a suivre ( et perso j'ai tente un passage au cyanogen 7, ca a pas marché, écran qui clignoté ... ) j'ai donc abandonner
 
A

allocataire

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: LG Optimus Hub E510 sous cyanogen nightly BOOT PLUS

Bonsoir Arland,

Mon téléphone est réparé, il n'y avait aucun moyen de retrouver l'accès au recovery, j'avais les messages indiqués dans mon premier post.

J'avais essayé aussi de réinstaller le OFW via l'application LG, mais rien à faire, le mobile n'était plus reconnu.

J'ai contacté LG qui m'a dirigé vers un de leurs Point Services Mobile et n'ai même pas essayé de faire jouer le garantie, ce n'aurait pas été correct.

L'employé l'a estimé non réparable sur place et m'a proposé de l'envoyer à LG pour réparation.

Soit ils te le réparaient et tu payes alors 49 euros, soit ils te le retourne si c'est impossible.

semaines après (t'as un numéro intranet de suivi), je reçois un mail: téléphone réparé. Je l'ai retiré au magasin fonctionnel, comme quoi il faut tenter.

S'agissant de la cyanogen 7, elle est fonctionnelle (je l'avais testée avant).

Entre temps, une version R.C est sortie se substituant à la NIGHTLY bêta.

Tu la trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(clique bandeau gauche "DEVICE"= E 510)

Si ton LG a clignoté, c'est que tu as oublié de faire les wipes, (data, cache, dalvik) AVANT d'installer la ROM.
Réessaie, ça devrait marcher et pourra t'aider.

ATTENTION toutefois: j'ai vu où était mon erreur, A NE SURTOUT PAS FAIRE.

Une fois le ROM installée, j'ai voulu faire une save et AVANT j'ai reflashé la recovery clockworkmod ET TOUT A PLANTE.

La recovery, il faut la flasher une fois pour toutes et plus y revenir, le faire sur une ROM officielle évidemment. Après, il n'y a plus qu'au sauvegarder tes ROMS.

Les modos du site devraient, je pense et dans un but d'entraide, le préciser sur le tuto car si tu la reflashes, direction SAV, portable HS 3/4 semaines, bien que réparable et 49 euros.

Moindre mal dans mon cas, donc.

Bonne soirée à tous et longue vie au site.
@+ smile smile wink
 

Sujets en relation

Haut Bas