RESOLU les roms customs sont elles déja rootées

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
Bonjour

a) les roms que l'on télécharge un peu partout sur ce forum dans la section des smartphones sont elles déja rootées à l'installation ou pas

b) un recovery peut il fonctionner avec une rom lollipop meme si il a été développé pour une kit kat, je sais ma question est une question con mais je la pose quand meme

merci d'avance pour vos réponses
cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: les roms customs sont elles déja rootées

Salut,

généralement les roms customs ne sont pas root, mais il arrive que certaines d'entre elles le sont.

Le recovery fonctionne peut importe la version.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
Re: les roms customs sont elles déja rootées

valentin

merci pour ta réponse par rapport au fait que certaines des roms customs soient déja rootées
je suppose que si dans le titre d'une rom figure la mention ROOTED cela voudra dire que la rom en question est pré rooté ?
merci de ton aide
cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: les roms customs sont elles déja rootées

Pour savoir, il faut regarder dans les caractéristiques de la rom sur le tuto ou alors sur le tuto original (si il y a un lien sur le tuto de la rom).
 
mickacraft77

mickacraft77

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
92
Points
6
  • #5
La plupart des ROMs (Cyanogen, Slim, Dhollmen) imposent que le smartphone ou la tablette doit être rooté pour pouvoir installer la ROM. Pour ta question b) j'ai eu l'expérience d'installer SlimLP (5.1.1) avec le CWM Philz Touch v5 (pour KitKat) et ma Tab 2 était devenue inutilisable parce que elle faisait que rebooter tout le temps ! Entre temps j'ai compris que c'était le recovery qui posait problème et je l'ai remplacé par la v6 qui fonctionne à merveille !
 

Sujets en relation

Haut Bas