[Résolu] K9-mail SFR serveur entrant

  • Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #1
Bonjour.

  • Moto E (XT1524)
    ResurrectionRemix (version 5.8.5, surnia)
    pas root, pas encore "bricolé"...

J'ai directement mis K9-mail (pour utiliser mes clefs GPG avec OpenKeychain) MAIS la configuration du serveur entrant échoue systématiquement (alors que la config du sortant est passée du premier coup). J'obtiens le message :
Impossible de se connecter au serveur.
(Command: LIST (SPECIAL-USE) "" "*";response: #3# [BAD, Missing required argument to list])

Pourtant toutes les données sont correctes (imap.sfr.fr , SSL/TLS, port 993, login correct et sans faute de saisie, Détection auto. de l'espace de nommage IMAP).
J'avais eu le même problème avec Android stock puis avec feue CM-13. Il me semble qu'il y a chez SFR un truc tout c..., genre ne pas spécifier imap.sfr.fr mais juste sfr.fr puisque le choix est imap dans un autre champ de saisie et/ou changer de port , bref, j'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.

La solution était tellement simple que je l'ai oubliée :oops: et mes recherches actuelles me voient rester bredouille.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
112
Points
16
  • #2
Re: K9-mail SFR serveur entrant

Re.

Je me réponds #pasbien et passe en [Résolu] :evil:

J'arrive à la conclusion (après moult essais) que les développeurs sont au moins aussi cons que les profs de math du lycée ! Ils sont absolument incapables de concevoir qu'on puisse penser différemment d'eux, par simple tournure d'esprit personnelle, ET tout aussi impuissants à comprendre que pour disposer des pré-requis nécessaires à accéder à "leur" monde, il faut au moins avoir eu l'occasion de les apprendre, ce qui est le travail de base d'un bon pédagogue et pas forcément la faute de l'apprenant :(

Bref, pour moi, une application qui retourne un message d'erreur à l'installation (cité au-dessus) puis ouvre une page blanche, ça signifie qu'il y a un soucis. Après 4 flash avec wipe de tout ce qu'il faut (y compris un re-wipe cache + davilk post-install') ET démarrage archi-minimal (juste langue et identifiant WIFI, sans SIM on-board), je constate qu'un simple touch sur "Charger 25 de plus"* suffit à activer la réception des courriels et que le client est totalement fonctionnel sans redémarrage ni rien d'autre.

J'ai quand-même vaguement l'impression d'être pris pour un con ! J'ai justement pris la peine de lire ( = comprendre) tous les écrans proposés lors de la manip' d'installation, y compris -après plusieurs essais- en ne passant QUE par les choix par défaut #GRRR

Bref, R.A.S. mais ça vaut le coup de garder ça à l'esprit pour aider les "blaireaux" dans mon genre, ayant découvert la masturbation avant la commercialisation du CD en France ("Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans... ").

@+





* message qui apparaît en haut de la page "Boîte de réception", blanche au lancement de l'application (précision d’Édith)...
 

Sujets en relation

Haut Bas