[Résolu] Je cherche à rooter mon Xperia M

  • Auteur de la discussion Batou235
  • Date de début
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je recherche un moyen de rooter mon Sony Xperia M sous android 4.3, acheté chez orange à la base (donc surcouche opérateur).

J'ai besoin du root pour déplacer mes appli sur la carte SD car ma mémoire interne est pleine.

Le problème, c'est que le bootloader n'est soi-disant pas déverrouillable (bootloader unlock allowed: no) et d'après ce que j'ai compris, cela serait dû à la surcouche opérateur.

J'ai donc pensé que Flashtool avec une version officielle d'android 4.3 pour Sony Xperia M (sans surcouche opérateur) serait la solution pour régler ce problème de bootloader non déverrouillable. Mais avant de me lancer dans une telle opération, j'aimerais connaitre vos avis la dessus.

J'ai également utilisé l'utilitaire de sauvegarde sur mon téléphone. Après la flash et le root, est-ce que je retrouverai mon téléphone telle qu'il est aujourd'hui sans porter préjudice au root?

Merci de vos réponses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Je cherche à rooter mon Xperia M

Salut !

Le blocage du bootloader n'est pas lié à la surcouche orange, mais juste parce que tu a acheté ton téléphone chez orange ! ;)
Si tu souhaite supprimer la surcouche orange, je peux te donner les liens pour le faire ;)
Concernant la suppression des données avec cette manipulation, ça dépend des options que tu coche !
Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur l'application de sauvegarde sont tout simplement car je ne m'en sert pas :p

Pour revenir au root, je peux te proposer RootkitXperia :
rootkitxperia-methode-de-root-facile-des-xperia-2013-et-2014-bl-verrouille-t96821.html
Cette manipulation n'impacte pas tes données !

JE déplace ton sujet vers la section Q/R du Xperia M !
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Re: Je cherche à rooter mon Xperia M

Merci pour cette réponse ultra rapide. Je vais essayer et je te tiens au courant :)

EDIT :
ça à marché :)

Du coup, je n'ai pas besoin de faire les manipulation citées plus haut. Puis pour la surcouche orange? J'ai réussi à désactiver les appli orange.

Merci de ton aide :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Je cherche à rooter mon Xperia M

Super :)

Je passe le sujet en résolu !

Attention aux doubles-postes ! Merci d'utiliser la fonction EDITER.
Je fusionne tes messages.
 

Sujets en relation

Haut Bas