(RESOLU)installer twrp sur android 5.0

  • Auteur de la discussion cheeta59
  • Date de début
C

cheeta59

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour , j'ai acheter le lg g3 il y a quelques jour , puis j'ai décidé de la rooter .

Chose faite , je voudrais installer un custom recovery ( twrp 2.8.50) j'ai essayé toutes les méthode possible ( twrp manager , commande adb , etc ..) .

Je sélectionne le recovery a installer , il s'installe niquel puis au moment de booter dessus , il m'affiche error 600 boot certification failed ou un truc du genre . J'ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne .

Je rappelle que j'ai un lg g3 5.0 lollipop v20h . Merci beaucoup pour votre aide .

Jehan



PS : Pour rooter votre g3 sans downgrade , avicooh a créer un .bat pour automatiser tout sa , voilà le lien xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Re: installer twrp sur android 5.0

Bonjour

tu es sûr que le root est passé? Que dit SuperSu?
 
C

cheeta59

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: installer twrp sur android 5.0

Oui il est rooté j'ai root checker et supersu marche bien , jai tester flashify , même résultat...
 
T

Tardis

  • #4
Re: installer twrp sur android 5.0

Tu as essayé un autre recovery?
 
C

cheeta59

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: installer twrp sur android 5.0

J'ai essayé tout les twrp il n'a que celui la pour lg g3 5.0
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #6
Re: installer twrp sur android 5.0

Quand j'ai rooter le miens hier j'avais un message du genre sur le logo LG au moment du démarrage.
Pour rentrer dans le twrp j'ai éteins le téléphone, démarrer en restant appuyer sur bouton bas et power en même temps jusqu'au logo lg, relâcher puis recommencer une deuxième fois et hop j'étais dans le menu twrp et ensuite plus qu'à installer la rom souhaiter.
J'espère que ça va t'aider, tiens nous au courant.
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #7
Re: installer twrp sur android 5.0

J'ai oublier de te dire avant de démarrer oublier pas de copier ta ROM et GAPPS sur micro sd pour l'installer.
 
C

cheeta59

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: installer twrp sur android 5.0

Merci pour vos réponses mais j'ai essayer vos méthode mais quand je veut botter sur le recovery jai l'erreur boot certification failed...
 
C

cheeta59

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: installer twrp sur android 5.0

Pour bien vous expliquer , j'ai rooter lollipop 5.0 . Jusque la ça va , ensuite j'ai regardé plusieurs méthodes ppur installer un recovery custom .

J'ai essayé les commande adb , bug certification failed .
J'ai essayé flashify , installation se passe bien mais au moment du booting sur le recovery avec la méthode bump , error certification failed
Via twrp manager , pareil .

La je test une restore usine et je vous tiens au courant .

Merci pour vos aides
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #10
Re: installer twrp sur android 5.0

Arrive tu as rentrer dans le menu TWRP
 
C

cheeta59

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: installer twrp sur android 5.0

Pas du tout , error boot certification failed a chaque fois que je veut booter sur le recovery . j'ai tenter un restore usine , meme problème....
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #12
Re: installer twrp sur android 5.0

Éteins le téléphone quitte à retirer la batterie, ensuite reste appuyer simultanémant sur le bouton power et volume bas jusqu'à arriver sur le logo lg, normalement tu aura pas l'erreur et de suite tu relâche les deux touches et recommence jusqu'à ce qu'il redémarre.
 
C

cheeta59

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #13
Re: installer twrp sur android 5.0

J'ai fait cette manip' environ 4000 fois lol , j'enlève la batterie j'appuie sur volume bas + power jusqu'au logo puis je relache et ré appuie de suite , résultat boot verification errror certification failed . J'ai essayé avec quickboot pour aller sur twrp , même résultat , même le mode usine de base me donne ça .

Je te rappelle que j'ai rooté sans downgrade avec la méthode de avicooh. Pour installer le recovery j'ai essayé flashify , commande adb avec les drivers installé etc...

J'ai tenté le flash d'un kdz avec lg flash tool , le logiciel me dit "s/w upgrade stopped due to an error" ou connection failed ou encore "the phone is not connected" .... Je croit qu'il va voler dans la poubelle .
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #14
Re: installer twrp sur android 5.0

Tu va devoir tout reprendre à zéro en restaurant les paramètres d'usines, je crois que c'est les 3 boutons en même temps.
 
J0rdans

J0rdans

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
Re: installer twrp sur android 5.0

Salut, ne perd pas espoir!
Testes ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, installe le via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tiens moi au jus.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
C

cheeta59

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #17
Re: installer twrp sur android 5.0

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses ,ça fait plaisir =) . J'ai réglé le soucis en flashant un tot 4.4.2 puis root avec ioroot et installation twrp . J'ai dl la rom androidnow 9.1 et ça tourne nickel . Plus d'erreurs , recovery fonctionnel et androidnow 9.1 au top . Merci pour toutes votre aides . Longue vie a Phonandroid =) Bonne soirée a tous

PS : vous pouvez le passer en résolu les modos . =)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
Re: installer twrp sur android 5.0

Super
C'est à toi de le faire
Pour le résolu
Edite ton premier message et marque (resolu) au début du titre
 
Haut Bas