[RESOLU] Installer CyanogenMod10 sur Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion chris69
  • Date de début
C

chris69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
51
Points
6
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

connaissant le monde d'android, possesseur d'un galaxy S, rooté, desimlocké, sous JB CM10, je suis très actif sur un autre forum, galaxySteam, je connais la base d'un rom custom, cependant je suis perdu sur un Arc S.
Mon beau frère souhaite que je lui installe CM10 dessus, je ne veux pas faire de boulette surtout..

Il a un Arc S LT18i:
version android 2.3.4
version basebande *****-64

avant tout, j'ai regardé pas mal de topic du forum, donc j'ai conclu qu'il me faut:
1 - Unlock Xperia Arc Bootloaders.zip pour débloquer son bootloader (lien topic bootloader :arrow: efficace sur LT18i?)
2 - LT18_Baseband77.ftf pour avoir une meilleure accroche réseau (lien topic baseband)
2 - flashtool-0.9.8.0-windows.exe pour le baseband
3 - boot.img (lien topic boot :arrow: c'est le même boot img pour chaque rom ou chaque boot.img va avec chaque rom?)
4 - CM10, quelle version? sur SGS CM10 est passé officiel dans la semaine, mais sur Arc S, toujours en nightly?
5 - flasher les gapps
6 - comment rooté le tel?

Le Arc S est totalement d'origine et de rom opérateur, (orange je crois), donc comment installer une rom custom sans trop en faire?

c'est plus facile sur SGS apparemment (rom 2.3.6, root, flash, finit..)

merci de votre réponse ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Installer CM10, un peu perdu..

Salut, désolé pour le retard.

Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le tutoriel présent sur le forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

Pas besoin de rooter le mobile pour installer Cyanogenmod, il suffit d'avoir déverrouillé le bootloader du téléphone. Or étant donné que ton téléphone a été acheté chez Orange, son bootloader n'est pas déverrouillable par défaut, il faut le déverrouiller avec des programmes comme WotanServer ou omnius qui permettent en parallèle de désimlocker le mobile.
 
C

chris69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
51
Points
6
  • #3
Re: Installer CM10, un peu perdu..

Joe a dit:
Salut, désolé pour le retard.

Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le tutoriel présent sur le forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

Pas besoin de rooter le mobile pour installer Cyanogenmod, il suffit d'avoir déverrouillé le bootloader du téléphone. Or étant donné que ton téléphone a été acheté chez Orange, son bootloader n'est pas déverrouillable par défaut, il faut le déverrouiller avec des programmes comme WotanServer ou omnius qui permettent en parallèle de désimlocker le mobile.


merci de ta réponse, je ne peux pas l'installer dû au bootloader débloqué, je suis partit sur jelly sandwich, très bonne rom :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Ok, bon choix :)
 
Haut Bas