[Résolu] Impossible de télécharger sur le playstore - Cyanogenmod 11

  • Auteur de la discussion symphonie
  • Date de début
S

symphonie

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai souhaité installé une ROM kitkat sur mon vieux S3, et ai choisi de faire mon premier essai avec la cyanogenmod 11 (snapshot), tout s'est très bien passé, et tout semble nickel... sauf le play store : impossible de télécharger la moindre application : mon compte est bien reconnu, je peux naviguer, je vois bien mes applis, je peux rentrer mes moyens de paiements, tout semble fonctionnel, sauf qu'au moment de télécharger une appli, j'obtiens le message suivant : "impossible de télécharger XXX. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, obtenez de l'aide pour tenter de le résoudre. (Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([DF-DLA-15])"

J'ai essayé tout plein de tutos dispos en ligne pour résoudre cette erreur (rebooter, supprimer le compte google et le remettre, vider les caches appli playstore et google play, vider le cache Dalvik, unmonter la SD...etc. rien n'y fait!)
J'ai également reflashé les Gapps (au cas où il y aurait eu un ratage...)

Je peux évidemment installer depuis des apk mirror, mais c'est moins pratique... et surtout, du coup je ne retrouve pas mes achats...

Auriez-vous une idée? D'avance merci de votre aide précieuse!
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Re: Impossible de télécharger sur le playstore - Cyanogenmod 11

Salut,

Je te conseille de passer sous une autre rom. La rom a du bugé.
Tu peux utiliser d'autre rom que CyanogenMod ;)
Regarde sur le forum xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a des centaines de rom (avec pleins de nouveautés) ;)

Oublie pas dans le recovery de faire :
- Full WIpe
- Factory reset
 
S

symphonie

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Impossible de télécharger sur le playstore - Cyanogenmod 11

Hello,
Merci de ta réponse! Tu m'as indirectement aidée!
J'ai voulu suivre ton conseil, coisi une autre ROM qui s'est plantée lors de l'install, du coup, j'ai reflashé avec la cyanogenmod 11, et là miracle, tout marche bien... donc mon problème est résolu en quelques sortes ;-)!
Merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas