[RÉSOLU]Impossible d'activer les options dev LG g3

  • Auteur de la discussion Manmss
  • Date de début
M

Manmss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté, il y a quelque temps déjà, un LG g3 sur Amazon. Après avoir fait la MAJ vers Android 5.0, il m'affiche à chaque démarrage un message d'erreur "Current version is not avaiable for user. Can't find matched cust for NT-code mcc/mnc. Je tiens à préciser que j'ai fait la MAJ parce que le téléphone le proposait.

Après cette petite mésaventure non réglée, j'ai voulu rooter le tel, pour installer une autre ROM. Malheureusement, il est impossible d'activer les options développeur. Quand je vais dans les réglages s'en suivent plusieurs scénarios:
- Soit le tel freeze, jusqu'à ce que s'affiche un message "Système ne répond pas. Voulez vous fermer l'application? Wait/OK".
- Soit je parviens à entrer dans "About phone", pour débloquer les options dev (en cliquant plusieurs fois sur le numéro du build) et là, j'ai un écran noir, ou un freeze, ou une fermeture de l'appli.

Tout ceci est légèrement problématique et je ne sais absolument pas quoi faire. Je me demande si, du fait de l'avoir acheté sur Amazon, je me suis retrouvée avec un tel dont le logiciel n'était pas le final (est-ce possible?).

Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.

PS: si je tiens à installer une autre ROM, c'est que depuis la MAJ, la batterie descend d'une flèche, le tel bug toutes les 5 min. J'ai essayé de réinitialiser le tel en version usine, mais ça ne fonctionne pas. Et puis ça m'agace qu'il résiste à mes bidouillages!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
M

Manmss

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Impossible d'activer les options dev LG g3

Merci pour ta réponse rapide !

Après quelques problèmes de détection du tél, j'ai appliqué le tuto à la lettre, et c'est bon, tout va bien avec mon G3.

Merci beaucoup pour ton aide!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Impossible d'activer les options dev LG g3

Hello

Super , content pour toi ;)

Avec plaisir

Merci à toi pour le retour

A+
 
Haut Bas