[résolu] Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

  • Auteur de la discussion Fulgore666
  • Date de début
F

Fulgore666

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Il arrive un drôle de pépin avec le ChaCha de ma fille.

Alors pour commencer, j'y ai installé la Rom Custom "The SuperOSR" depuis le mois de décembre.

Jusque là aucun soucis avec le téléphone. Mais depuis quelques jours il a commencé à "beuguer", il faisait des reboot intempestif.

Le soucis maintenant, c'est qu'il reste figé sur l’écran de boot SuperOSR. Donc j'ai voulu le réinstaller, mais le problème est que je n'arrive plus à accéder au Recovery.

J'ai donc décider d'y remettre le firmware officiel par le biais du PC avec l’exécutable, mais impossible au programme d'accéder au téléphone.

Si quelqu’un pouvait m'aider SVP, je lui serait reconnaissant, car là je désespère (surtout ma fille).

Merci d'avance.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

Bonjour,

Tu ne peux plus du tout accéder au recovery ??
Et au menu HBOOT, FASTBOOT, tu y as accès ??
En espérant que tu es fait une sauvegarde, réinstalle le recovery et fais une restauration.
 
F

Fulgore666

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

perso22000 a dit:
Bonjour,

Tu ne peux plus du tout accéder au recovery ??
Et au menu HBOOT, FASTBOOT, tu y as accès ??
En espérant que tu es fait une sauvegarde, réinstalle le recovery et fais une restauration.

Salut,

Non malheureusement je n'accède plus à rien, j'ai bien fait les sauvegardes mais n'ayant plus accès au recovery, je ne peux pas les restaurer.

Penses-tu que le téléphone soit bon pour la poubelle?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #4
F

Fulgore666

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

Miracle!!!!!!

Ça doit être en fait un défaut du bouton Vol-!

Je m'explique, hier soir, j'ai abandonné le téléphone en retirant la batterie, et tout à l'heure en le remettant en marche, j'ai réussi à accéder au Recovery!

J'en ai profité donc pour le restaurer avec la Rom d'origine, mais pendant la navigation dans le menu, le bouton c'est arrêté de fonctionner, j'ai donc utilisé la "flèche bas" du clavier.

La restauration c'est bien déroulé et le téléphone boot correctement sur la Rom "Orange" mais maintenant j'ai un autre souci:
Le téléphone se met en "Mode Sécurisé" et un écran "Extinction" apparait avant que celui-ci ne s’éteigne.

Maintenant je n'arrive plus à accéder au Recovery (satané bouton!) et je ne peu pas utiliser le téléphone car il s'éteint avant même que je puisse l'utiliser.

J'ai bien chercé comment sortir de ce "Mode Sécurisé" (Safe Mode) et apparemment il faut simplement le redémarrer, mais ça apparait toujours.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: je peu éventuellement mettre une vidéo pour mieux voir/comprendre le problème.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #6
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

Essayes de bien nettoyer ton bouton volume, on en a vraiment besoin !
Je veux bien une capture ou une vidéo de ton problème "safe mode" (qui ne m'est jamais arrivé ??)
Tu as flashé le boot_img de ta rom orange ? comme tu étais sur une rom différente, il faut normalement le flasher sinon ça ne marche pas ! (sauf si tu es S-OFF)
 
F

Fulgore666

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

perso22000 a dit:
Essayes de bien nettoyer ton bouton volume, on en a vraiment besoin !
Je veux bien une capture ou une vidéo de ton problème "safe mode" (qui ne m'est jamais arrivé ??)
Tu as flashé le boot_img de ta rom orange ? comme tu étais sur une rom différente, il faut normalement le flasher sinon ça ne marche pas ! (sauf si tu es S-OFF)

Merci de ton aide.

Voilà la vidéo de mon problème:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2kL_GwcaHcE[/youtube]​

on voit bien en bas à gauche de l'écran écrit "Mode sécurisé"

Le boot.img était inclue dans la sauvegarde:

Maintenant si j'ai loupé quelque chose, je suis preneur, sachant que j'ai pensé à faire les "Wipe".

Et pour le nettoyage du bouton, comment dois-je procéder sans démonter le téléphone STP?
 
F

Fulgore666

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

Désolé pour le double post.

J'ai laissé le tel au repos et maintenant je ne suis plus en mode sécurisé mais il s'éteint toujours au démarrage. J'ai fait un "Factory reset" mais ça ne change rien.

Je commence à "perdre patience" j'y comprend plus rien :evil: sachant que ce n'est pas le premier (ni le dernier) téléphone que je "crack".
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #9
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

Je t'en prie -_-
Si tu lis bien le message avant que ton phone ne s’éteigne, il demande de faire un wipe data !? Mais apparemment tu l'as fait !
Refais les 3 wipes (cache, cache partition et dans advandced : dalvik cache)
Si ça ne marche pas, refais une restau' en flashant le boot_img après les wipes puis la restau.
Pour le bouton, c'est pas evident, moi je mettrais une giclée de produit vitre, je l'actionnerais une ou deux fois (le bouton) et je soufflerais dessus jusqu'il n'y ai plus de produit. c'est pas très orthodoxe mais j'ai trouvé que ça.
 
F

Fulgore666

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

perso22000 a dit:
Je t'en prie -_-
Si tu lis bien le message avant que ton phone ne s’éteigne, il demande de faire un wipe data !? Mais apparemment tu l'as fait !
Refais les 3 wipes (cache, cache partition et dans advandced : dalvik cache)
Si ça ne marche pas, refais une restau' en flashant le boot_img après les wipes puis la restau.
Pour le bouton, c'est pas evident, moi je mettrais une giclée de produit vitre, je l'actionnerais une ou deux fois (le bouton) et je soufflerais dessus jusqu'il n'y ai plus de produit. c'est pas très orthodoxe mais j'ai trouvé que ça.

C'est toujours pareil :?: :?: :?:

J'ai bien fait tout ce que tu m'as demandé (refait plusieurs fois même) et il y a toujours la commande d"extinction au démarrage.

PS: je n'ai plus le fameux message

Donc j'ai suivi ce tuto : mais en vain! le téléphone Boot et c'est direct "arrêt en cours".

Donc je pense je jeter car là il m'a :evil:
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #11
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

Pour remettre la rom d'origine il faut aussi remettre le recovery d'origine, enlever le root !
 
F

Fulgore666

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
Re: Impossible d'accéder au CWM/Bootloader

perso22000 a dit:
Pour remettre la rom d'origine il faut aussi remettre le recovery d'origine, enlever le root !

Peux-tu me donner un lien STP pour le remettre d'origine.

Penses-tu que cela réglera le problème d'extinction?

Merci.

PS: avec ce que j'ai fait, je n'ai plus accès au CWM
 
F

Fulgore666

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #13
Bon comme je n'arrive pas avoir de réponse à ce nouveau problème, je met le sujet en résolu car si je n'arrivai pas à accéder au Recovery c'était à cause d'un dysfonctionnement du bouton "Vol-" et j'en re-cré un avec le nouveau symptôme.

Merci à Perso22000 pour ton aide.
 
Haut Bas