[Résolu] Images téléchargées invisible dans la Galerie

  • Auteur de la discussion cocol'asticot
  • Date de début
cocol'asticot

cocol'asticot

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,


Je possède un Galaxy Note 4 et j'ai un soucis avec la galerie photo : Les images qui se trouvent dans le dossier Download n'apparaissent pas dans la Galerie sad

En somme toutes les images que je télécharge à partir du net (ou même les MMS que j'enregistre) ne s'affichent pas dans la Galerie. J'avais eu le même problème il y a quelques semaines mais j'avais réussi à régler le truc en vidant le cache de l'application Galerie et en redémarrant l'appareil, mais là ça ne marche pas, j'ai beau redémarrer ça ne change rien smiley

Aussi, j'utilise très fréquemment l'application Clean Master, est-ce que ça peut être lié ?

J'ai pris le temps de rechercher pour voir si quelqu'un avait le même problème, je n'ai pas trouvé, mais si le sujet existe déjà je m'en excuse par avance sealed
Je vais essayer de régler le problème, si je trouve quelque chose je posterai ma solution.

Merci
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #2
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

Salut,

Tu veux dire que dans ton application Gallerie tu n'as pas de dossier Download qui apparait?
As-tu choisi un mode de classement par "Album" ou par "Date"?

Si c'est par dâte, c'est plus compliqué de retrouver toutes tes photos téléchargées, par contre par Album, tu es supposé avoir un dossier "Download" qui est automatiquement créé dès que tu télécharge une image.

A plus
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

Bonjour,
Désactive clean master et fais une vérification: tu seras fixé sur ce point! :vieux-smiley:
 
cocol'asticot

cocol'asticot

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

Bonjour, merci pour vos réponses bigsmile

wouni a dit:
Salut,

Tu veux dire que dans ton application Gallerie tu n'as pas de dossier Download qui apparait?
As-tu choisi un mode de classement par "Album" ou par "Date"?

Si c'est par dâte, c'est plus compliqué de retrouver toutes tes photos téléchargées, par contre par Album, tu es supposé avoir un dossier "Download" qui est automatiquement créé dès que tu télécharge une image.

A plus

Effectivement dans mon application Galerie il n'y a pas de dossier Download, et pourtant il y a bien des images dans ce dossier quand je vérifie avec l'explorateur de fichier, et avant lorsque je téléchargeais une image elle apparaissait automatiquement dans ma Galerie, le dossier a disparu du jour au lendemain :-/

J'ai déjà un affichage par Album, que ce soit pas date ou par album ça ne change malheureusement rien, même dans les réglages de la Galerie, rien n'y fait, j'ai beau essayer ça ne marche pas :-|

pateve a dit:
Bonjour,
Désactive clean master et fais une vérification: tu seras fixé sur ce point! :vieux-smiley:

J'ai essayé, puis j'ai redémarré, mais ça ne change rien, je ne pense pas que ça puisse être l'application en elle même, mais plutôt les nettoyage que je faisais via cette dernière. Enfin ce n'est qu'une supposition, je me disais juste que ça aurait pu supprimer des données, des fichiers faisant partis de l'OS ou quelque chose dans le genre.


Je continue mes recherches et merci encore angel
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

Salut c'est la Gallerie d'origine ?
Installes Quick pic pour voire.
 
cocol'asticot

cocol'asticot

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

Hopla, alors juste après avoir posté mon message précédent je décide de fouiller un peu avec l'explorateur de fichier, et j'ai réglé mon problème ^^

Donc pour ceux qui auraient le même problème : Je suis allé dans l'explorateur de fichier (Sur mon Galaxy Note 4 c'est l'application Mes Fichiers), puis Stockage de l'appareil, puis sur Download, puis on clique sur les 3 petits points en haut à droite (pour les options supplémentaires), puis Paramètres, et là on coche Afficher les fichiers masqués. A partir de là chez moi il y avait un fichier .nomedia (il me semble), je l'ai simplement supprimé. Quand je suis allé vérifier dans ma galerie il y avait à nouveau mes images téléchargées.

Je pense qu'il est préférable de décocher la case "Afficher les fichiers masqués" juste après, pour pas supprimer sans faire gaffe un truc sensible.


En espérant que ça puisse aider quelqu'un :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

Merci pour l'info! Pb connu mais oublié pour le coup! En revanche, si tu connais des soucis ailleurs, n'oublie pas que cela pourrait venir de la suppression de ce fichier... :wink:
 
cocol'asticot

cocol'asticot

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

le feneck a dit:
Salut c'est la Gallerie d'origine ?
Installes Quick pic pour voire.

Oui c'est la galerie d'origine, j'avais malheureusement déjà essayé une autre application pour la gestion des images, et aussi l'application Photos de Google, sans succès :?

M'enfin c'est réglé maintenant, par contre je viens d'essayer Quick Pic pour le fun, c'est pas mal, je suis passé à côté de ça :roll:

pateve a dit:
Merci pour l'info! Pb connu mais oublié pour le coup! En revanche, si tu connais des soucis ailleurs, n'oublie pas que cela pourrait venir de la suppression de ce fichier... :wink:

De rien smiley Je suis encore novice sur Android je découvre tout ça, mais oui je pensais aussi à ça, au pire je ferais une restauration :lol: . Merci encore pour votre réactivité
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

J'utilise pour la fonction déplacer sur la sd.
 
E

edvin85

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

merci pour ta méthode mon problème est résolu :D :frime1: tout mes photos de la memoire interne de mon Galaxy S7 ont disparu j'ai efface le fichier .nomedia les photos sont apparus comme par magie super :super: :super: :super: :super: :super: :super: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 
V

Valérie Payen

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Re: Images téléchargées invisible dans la Galerie

cocol'asticot a dit:
Hopla, alors juste après avoir posté mon message précédent je décide de fouiller un peu avec l'explorateur de fichier, et j'ai réglé mon problème ^^

Donc pour ceux qui auraient le même problème : Je suis allé dans l'explorateur de fichier (Sur mon Galaxy Note 4 c'est l'application Mes Fichiers), puis Stockage de l'appareil, puis sur Download, puis on clique sur les 3 petits points en haut à droite (pour les options supplémentaires), puis Paramètres, et là on coche Afficher les fichiers masqués. A partir de là chez moi il y avait un fichier .nomedia (il me semble), je l'ai simplement supprimé. Quand je suis allé vérifier dans ma galerie il y avait à nouveau mes images téléchargées.

Je pense qu'il est préférable de décocher la case "Afficher les fichiers masqués" juste après, pour pas supprimer sans faire gaffe un truc sensible.


En espérant que ça puisse aider quelqu'un :hello:

Bonjour à tous.
Je viens de remettre en sortie d'usine un Note 3 et j'ai ce problème de photos téléchargées qui ne s'affichent plus dans Galerie (avant ça marchait tout seul). A chaque téléchargement c'est écrit : "photo enregistrée dans périphérique de stockage" et du coup, je ne les trouve plus car il n'y a pas de Carte SD dans mon téléphone.
Quelqu'un peut me dire ou elles pourraient être ?
Dès ce soir je vais essayé la méthode de cocol'asticot......
 
C

Célyyyne

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #12
Bonjour à tous ! J'ai moi aussi un problème avec mon samsung A 50, les photos que je télécharge via google n'apparaissent pas dans mon dossier download, même via le gestionnaire de fichiers je ne les trouvent pas... par contre lorsque je vais sur Instagram et que sur Instagram, et que je veux changer ma photo de profil, elles sont bien là !!! J'ai déjà fait toutes les manips vues sur les forums (novedia, cache vidé,...juste le storage que l'accès m'est refusé).
Merci d'avance
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #13
Salut

Et dans téléchargements ?

Par ailleurs, toute forme de " up" est interdite sur le forum.
Même en résolu, le sujet n'est pas fermé et on y voit les demandes.
Alors sur mon oneplus, il faut aller dans gestionnaire de fichiers, ensuite stockage et enfin cliquer sur la barre de stockage interne.
Voir screens.
8cb2af10b92b88001c9560d0e06abecc.jpg
92f42ea0db9e4d4e2e108c9e69ffc9ac.jpg
 
Dernière édition:
C

Célyyyne

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #14
Désolée
Non plus...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
Je viens de télécharger une image Google, elle se trouve bien dans téléchargements.

Sinon, quand tu télécharges, tu clic sur la notif du téléchargement fini, il t'es proposé d'ouvrir avec galerie, par exemple et du coup l'image se trouve dans la galerie [emoji6]
Finalement non, ça marchais l'autre jours et plus maintenant.... À moins que ce soit depuis Chrome [emoji848][emoji848]
 
Dernière édition:
C

Célyyyne

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #16
MIKATH a dit:
Je viens de télécharger une image Google, elle se trouve bien dans téléchargements.

Sinon, quand tu télécharges, tu clic sur la notif du téléchargement fini, il t'es proposé d'ouvrir avec galerie, par exemple et du coup l'image se trouve dans la galerie [emoji6]
Finalement non, ça marchais l'autre jours et plus maintenant.... À moins que ce soit depuis Chrome [emoji848][emoji848]
Et donc?
Moi qd c'est téléchargé, j'ai une notification de gest.tel, et qd je clique l'image s'ouvre bien avec galerie mais disparaît ensuite, sans possibilité de l'enregistrer dans tel ou tel albums.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
Et donc j'en sais rien

Dernières nouvelles

En passant par chrome, direct, pas Google ça va dans la galerie, mais pas toutes les images ! Des fois c'est OK des fois non.

A toi de voir.

A+
 
Dernière édition:
C

Célyyyne

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #18
MIKATH a dit:
Et donc j'en sais rien

Dernières nouvelles

En passant par chrome, direct, pas Google ça va dans la galerie, mais pas toutes les images ! Des fois c'est OK des fois non.

A toi de voir.

A+
Merci.
Si qqn a une autre option, afin que je puisse effacer toutes les photos téléchargées...
 
Haut Bas