[RESOLU][i9100] Problème de perte de réseau

  • Auteur de la discussion djfox18921
  • Date de début
D

djfox18921

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà depuis 2 jours ( après mon retour de vacances :( ) j'ai constaté que je perds le réseau sur mon galaxy s2 bien que j'ai j'ai toujours 4 ou 5 barres au niveau de la qualité de réception du signal.

La seule chose qui pourrait éventuellement expliquer celà est le fait que j'ai rooter mon telephone en suivant la procedure suivante:

cf-root-4-1-superuser-busybox-cwm-4-0-t1218.html

Actuellement je suis sous Android 2.3.3 avec comme Kernel le 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555.

La question que je me pose est y'aurait-il une mise à jour quelquonque à effectuer pour corriger ce problème ou dois je le ramener au SAV ( sachant que j'ai acheté le télephone il y'a seulement 3 semaines) et en devant le remettre d'origine (avec remise à jour du compteur, effacer le triangle jaune au demarrage etc...). Auriez un petit tuto s'il vous plait le cas écheant pour le remettre d'origine?

Merci d'avance :)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE][i9100] Problème de perte de réseau

Salut,

tu as remis le kernel d'origine pour voir si c'était effectivement du au changement avec un Kernel Custom?
 
D

djfox18921

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: [AIDE][i9100] Problème de perte de réseau

Merci de ton aide ami Lorrain ;) ...très honnetement j'y ai pensé mais étant encore totalement novice en la matière je n'ai pas préféré tenter le diable. Saurais tu ou je peux trouver le kernel d'origine? en passant par Kies? ou en passant par le mode recovery? merci bien
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [AIDE][i9100] Problème de perte de réseau

:)

Le kernel d'origine, tu l'installe avec Odin, comme un kernel CF-Root.

Tu trouveras la liste de ces kernel originaux ICI.

Prends bien entendu celui qui correspond à la version de ton mobile que tu trouveras en allant dans :

Paramètres > A propos du téléphone.
 
D

djfox18921

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: [AIDE][i9100] Problème de perte de réseau

Ah ok, eh bien en fait la premiere fois pour rooter le smartphone j'ai du utiliser la méthode "SuperOneclick" car avec Odin cela n'a pas fonctionné ( la procedure restant bloqué à une etape pendant le flash), donc c'est pour ça que si j'utilise Odin pour remettre un kernel stock je me demandais si cela fonctionnerait cette fois ci.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [AIDE][i9100] Problème de perte de réseau

Ben oui, normalement.
 
D

djfox18921

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: [AIDE][i9100] Problème de perte de réseau

:) Bon eh bien après une journée d'utilisation en repassant sur le kernel standard mon problème à l'air d'être résolu, merci beaucoup blackheart.
 
A

Anonymous

  • #8
Pas de quoi ;)

Si tu as d'autres souci, n'hésite pas :)
 
Haut Bas