[résolu} HTC sensation : TUTO update OTA ICS + root

  • Auteur de la discussion aliocha
  • Date de début
A

aliocha

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
D'habitude je trouve toujours les solutions aux questions que je me pose sur ce forum, mais cette fois ci, je suis bel et bien bloqué.
J'ai un HTC Sensation que j'avais acheté chez SFR. Je l'ai rooté, S-OFF, désimlocké, et installé une ROM non modifiée Sensation XE. J'avais aussi mis le cid en HTC__203.
Mon téléphone m'a proposé la mise à jour vers Android ICS. Je l'ai téléchargé via OTA, mais l'installation n'a pas fonctionné.
J'ai donc enlever temporairement le root avec Voodoo OTA Root Keeper, et installé un recovery stock avec Recovery Manager.
J'ai relancé l'installation du package OTA via le recovery, et l'installation a semblé fonctionner. Les étapes se déroulaient les unes après les autres, jusqu'à ce qu'il me demande de rebooter.
Je l'ai fait, et maintenant, le téléphone est bloqué sur le logo HTC.

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer, et de comment me sortir de cette situation ?
Merci d'avance,
Aliocha
 
A

aliocha

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: HTC Sensation bloqué sur logo HTC après update OTA

Finalement j'ai trouvé la solution.
J'ai installé un RUU téléchargé sur mon PC, et j'ai suivi les inscriptions en connectant mon portable en fastboot usb.
Je suis revenu en android 3, et j'ai ensuite suivi les étapes de mise à jour ota vers android 4. J'ai juste perdu mes données personnelles, mais pas les fichiers de la carte sd.
 
A

aliocha

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [résolu} HTC sensation : installation update OTA ICS + r

Bonjour,
J'ai résolu mon problème seul, ou plutot grâce au super message de palito69 ici :


Je tiens donc à vous faire partager la solution car beaucoup de gens semblent la demander.
Voici tout d'abord le résultat :
HTC Sensation sous ROM ICS officielle avec root + S-OFF

J'avais fait le S-OFF sous Gingerbread. J'ai voulu faire la mise à jour OTA qui n'a pas fonctionné. J'ai donc fait un reset avec un RUU officiel : RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.50.401.1_R_Radio_10.58.9035.00U_10.15.9035.02_2_release_228602_signed.exe

Ensuite j'ai fait la mise à jour OTA vers ICS qui a bien fonctionné.

Je voulais retrouver le root, alors j'ai rooté le téléphone avec Unlock Root 2.3.0 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Puis j'ai installé un firmware base ICS 4.0.3 (maj 01/03/2012) que vous pouvez trouver ici :

Puis j'ai installé un recovery custom (Ext 4) grâce au numéro 4 de ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis j'ai installé le su Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip grâce au recovery. Il m'a dit "installation failed", mais au démarrage, le root avait bien fonctionné et l'app superuser s'était installée.

Donc voilà, au bout d'une journée et une nuit d'efforts, le résultat est comme je l'avais espéré. Certains me diront qu'il aurait été plus simple de mettre une ROM Custom. Pourquoi pas ?

Comme je ne suis pas un expert dans les tripatouillages d'android, excusez moi si les explications ne sont pas assez claires.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas