[Résolu] Htc One m8 Bloqué sur le boot.

  • Auteur de la discussion Eron63
  • Date de début
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #1
Je possède un Htc One m8, fraîchement rooté avec rom custom (flydragon) ect ect.. Tout allais bien jusqu’à ce matin, l’appareil photo ne répondant plus, j'ai décidé de redémarrer le téléphone, et la bug.. Il reste coincé sur le logo du boot, impossible a redémarrer ni quoi que ce soit .. si quelqu'un à une solution.. Merci d'avance !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: URGENT !! Htc One m8 Bloqué sur le boot.. :'(

Ouch... Tu sais pas le démarrer en recovery et faire un wipe cache pour voir si ça aide ? :?
 
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #3
Re: URGENT !! Htc One m8 Bloqué sur le boot.. :'(

Si mais impossible de le redémarrer.. Il reste bloqué sur l'image de fin de boot Skydragon.. Si je dois attendre que la batterie soit vide pour tenter un recovery, j'ai peut-être pas fini d'attendre.. ! :/

La solution serai de pouvoir l’éteindre via le pc, mais je connais aucune solution pour le faire .. :/
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: URGENT !! Htc One m8 Bloqué sur le boot.. :'(

Tu sais le couper en gardant normalement la touche power enfoncée 10 secondes ..

Essaye ;)
 
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #5
Re: URGENT !! Htc One m8 Bloqué sur le boot.. :'(

Testé, sa ne marche pas non plus.. :/
Sa sent pas bon cette histoire :(

PS : Autre fait inquiétant, il n'a pas l'air apprécier la citation, il émet un léger bruit de claquement à l'interieur :shock:

MON DIEU MERCI
Contrairement à tout ce qui est dit sur les forum, et même DE LA PART D'HTC, pour forcer le reboot du tel le maintient de la touche on/off ne marche pas. CEPENDANT, si on laisse enfoncé la touche volume + on/off pendant 10s (à la manière d'un nexus 4/5 si je ne me trompe pas ?), le tel redémarre bien.. Beaucoup de peur pour peu de chose, le tel re-fonctionne normalement.

Pour les modo, si cette astuce peu en aider d'autre !! J'ai réellement trouvé sa au hasard, à force de tout essayer par désespoir..
:super: :super: :super: :frime1:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Re: URGENT !! Htc One m8 Bloqué sur le boot.. :'(

Tu avais flashé le boot.img.
 
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #7
Re: URGENT !! Htc One m8 Bloqué sur le boot.. :'(

Je ne sais pas trop ce qui lui a pris enfet. Depuis le redémarrage sa marche, même très bien, je l'ai redémarré une petite dizaines de fois aujourd’hui (pour quelques modifs) et plus de problème du tout. Le problème viens peut-être de la rom Dragonfly, mais bon, pour l'instant sa ne m'est arrivé qu'une seule fois. A voir sur la longueur
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Re: URGENT !! Htc One m8 Bloqué sur le boot.. :'(

Génial... Tout est bien qui fini bien :)
 
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #9
Oui ! Au final tout va bien.. Mais il est bon de savoir que le rebooter ce fait via le bouton volume + + bouton on/off. Merci quand même pour le coup de main, tu va changer ma façon de voir les Samsung boy ! ^^
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Pas de soucis ;)
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #11
Je te remercie ! <3 Comme quoi tous les post peuvent servir !

Je tiens à ajouter que si même en le redémarrant il ne boot, on peut accéder au recovery en : Volume haut+power et qu'en l'écran devient noir on fait volume bas + power et on accède au fastboot
 
K

Kaniboul

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
jerremynini a dit:
Je te remercie ! <3 Comme quoi tous les post peuvent servir !

Je tiens à ajouter que si même en le redémarrant il ne boot, on peut accéder au recovery en : Volume haut+power et qu'en l'écran devient noir on fait volume bas + power et on accède au fastboot


JE TE REMERCIE !! <3 Comme quoi tous les post peuvent servir ! :D
En effet je connaissais le volume haut + power, mais j'avoue ne pas avoir pensé à enchainer avec volume bas + power pour atteindre le bootloader !
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #13
Hahaah derien [WINKING FACE]
 
M

manon95

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,

Depuis quelques mois mon HTC ONE M8 est bloqué sur le boot lors du démarrage du mobile.

j'ai du donc me racheté un mobile d'urgence...

La raison du blocage au démarrage ( sur le boot ) est liée du fait que j'avais voulu flasher mon HTC en rom stock mais j'ai fais une fausse manip, j'ai juste remplacé le boot.img, du coup le téléphone est bloqué au démarrage....

J'ai suivi énormément de tuto mais rien a faire !!!

voici les info du mobile :

TAMPERED
UNLOCKED
M8_UL PVT SHIP S-OFF
CID-HTC__203
HBOOT-3.16.0.0000
RADIO-1.16.2133156.UA15G
OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311
OS-1.54.401.10
eMMC-boot 2048MB
May 12 2014,14:26:08.126

Le recovery custom est TWRP v2.7.0.2.

Voila donc si quelqu'un pouvait m'aider pour résoudre mon probleme car la je suis vraiment désespérée......
Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Salut, Suffit juste de flasher une rom custom ou stock au format zip
 
A

Agilonn

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

Et en français ça veut dire quoi ??? :smile: :smile:

Désolé mais mon HTC est bloqué sur l'amorce du telephone (logo HTC sur fond blanc) suite à ce que je lui ai demandé un redémarrage usine et il redémarre tout seul environ toutes les 70secondes. en boucle...

S'il y a une solution je suis preneur !
Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Bonjour, qu'est-ce que tu as fait pour en arriver là, ah oui un reset, quel version d'htc international nu ou brander opérateur ?
Tu peut retourner dans le recovery et faire les Wipes caches
 

Sujets en relation

Haut Bas