Mcrbt
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2011
Salut à tous,
Je vous explique mon problème.
Ayant un HTC Magic FroYo (2.2.1) de chez SFR (maintenant débloqué), j'ai voulu installé une ROM.
Je suis vraiment un débutant dans les smartphones Android.
Donc, j'ai commencé à le rooter avec SuperOneClick (version 2.2.0 d'après W7).
Aucun problème ! Mon téléphone est bien rooté !
Mais voilà que tout ce complique, je prend une ROM sur le forum XDA : CyanogenMod 7.1 Nightly-Unofficial (
Waouh ! Déjà rien qu'au nom ca donne envie de l'avoir !
Ensuite, tête baisser, je dl la ROM (et seulement la ROM, puisqu'il propose un kernel et un google apps, mais je ne sais pas à quoi ca sert, ni comment l'installer ...), je dl et installe ROManager sur mon HTC, je fous la ROM sur ma carte SD, je "flash le recovery ClockWord" depuis ROManager, je clique sur "installer une rom depuis la carte SD" !
Installation terminé, reboot du HTC et HTC bloqué sur le logo SFR. J'ai accès qu'au fastboot.
Informations supplémentaires (fastboot) :
SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G
HBOOT-1.33.13 (SAPP1000)
CPLD-10
RADIO-2.22.28.25
Oct 21 2009, 22:33:27
Cordialement, McRbt.
EDIT : J'ai accès aussi au ClockworkMod Recovery v2.5.0.7 !
Je vous explique mon problème.
Ayant un HTC Magic FroYo (2.2.1) de chez SFR (maintenant débloqué), j'ai voulu installé une ROM.
Je suis vraiment un débutant dans les smartphones Android.
Donc, j'ai commencé à le rooter avec SuperOneClick (version 2.2.0 d'après W7).
Aucun problème ! Mon téléphone est bien rooté !
Mais voilà que tout ce complique, je prend une ROM sur le forum XDA : CyanogenMod 7.1 Nightly-Unofficial (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
)Waouh ! Déjà rien qu'au nom ca donne envie de l'avoir !
Ensuite, tête baisser, je dl la ROM (et seulement la ROM, puisqu'il propose un kernel et un google apps, mais je ne sais pas à quoi ca sert, ni comment l'installer ...), je dl et installe ROManager sur mon HTC, je fous la ROM sur ma carte SD, je "flash le recovery ClockWord" depuis ROManager, je clique sur "installer une rom depuis la carte SD" !
Installation terminé, reboot du HTC et HTC bloqué sur le logo SFR. J'ai accès qu'au fastboot.
Informations supplémentaires (fastboot) :
SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G
HBOOT-1.33.13 (SAPP1000)
CPLD-10
RADIO-2.22.28.25
Oct 21 2009, 22:33:27
Cordialement, McRbt.
EDIT : J'ai accès aussi au ClockworkMod Recovery v2.5.0.7 !