[Resolu]Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

  • Auteur de la discussion xAli3
  • Date de début
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour, apres que j'ai acheté un s4 pour debuté l'android! j'ai mis à jour mon s4 sur la derniere version 4.4.2, et je l'ai rooté mais le probleme que quand j'essaye de installer une costum rom et je la met sur ma carte sd et j'allume la portable avec le recovery mode et je fais tout les etapes, et ça me sort une erreur meme si je suis rooter, et quand j'ai essayé de retourné a la version 4.3 la meme erreur quand j'install le zip.... pouvez vous m'aider s'il vous plait !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Bonjour,

Le root ne suffit pas pour installer une rom custom. Il faut installer un recovery custom aussi mais je suppose que c'est fait ?
Et si oui lequel ?
Par contre si t'en a pas, installe celui-ci : . Fichier à flasher avec Odin.
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Re,

Merci c'est déjà fait, ça me sort une erreur Can't open external_sd/ ect..., installation aborted, ça me met cet erreur lorsque j'essaye d'installer une costum rom ou un costum kernel ou quand j'ai essayé de downgrade merci de m'aider...
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #4
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Bonjour,

Le root ne suffit pas pour installer une rom custom. Il faut installer un recovery custom aussi mais je suppose que c'est fait ?
Et si oui lequel ?
Par contre si t'en a pas, installe celui-ci : . Fichier à flasher avec Odin.



Re,

Merci c'est déjà fait, ça me sort une erreur Can't open external_sd/ ect..., installation aborted, ça me met cet erreur lorsque j'essaye d'installer une costum rom ou un costum kernel ou quand j'ai essayé de downgrade merci de m'aider...

En savoir plus : #ixzz3AP4oAp6e
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Tu a quoi comme recovery ? Il est à jour car sinon installe celui que j'ai donné plus haut.
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #6
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Tu a quoi comme recovery ? Il est à jour car sinon installe celui que j'ai donné plus haut.

Déjà merci pour ton aide, j'ai le philz touch 5.03.2 j'ai déjà essayé plein mais ça me met la meme erreur, stp j'ai besoin d'aide je vais essayé celui la
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

C'est une ancienne version. Si tu préfère le Philz, installe la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
C'est une ancienne version. Si tu préfère le Philz, installe la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai essayé avec l'autre recovory mais ça me met la meme erreur Faield et unable to open zip file, je fais quoi?
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #9
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
C'est une ancienne version. Si tu préfère le Philz, installe la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour le recovery que tu viens de me donner, ça me met sur Odin md5 error! binary is invalid aide moi :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Attend essaye avec celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #11
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Attend essaye avec celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ton aide, mais pourquoi ça me met l'erreur, quand j'essaye d'installer soit une costum rom ou un costum kernel, ça vient d'ou j'ai trop besoin de ton aide !
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #12
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Attend essaye avec celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour le lien que tu m'avais donné la meme erreur toujours ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Bon, le TWRP il s'installe ? C'est bien ça ? Alors place le fichier zip de la rom sur la carte interne du téléphone et tu essaye de la
flasher via le recovery TWRP.
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #14
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Bon, le TWRP il s'installe ? C'est bien ça ? Alors place le fichier zip de la rom sur la carte interne du téléphone et tu essaye de la
flasher via le recovery TWRP.
Je veux juste savoir le probleme vien d'ou s'il te plait..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #15
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Que t'arrive pas à flasher la rom zip ? C'est ce que j'essaye de comprendre et de trouver.
Possible que ce soit la carte SD Externe ou le fichier zip de la rom qui est corrompu.

Télécharge de nouveau la rom mais avec Chrome ou Firefox.
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #16
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Que t'arrive pas à flasher la rom zip ? C'est ce que j'essaye de comprendre et de trouver.
Possible que ce soit la carte SD Externe ou le fichier zip de la rom qui est corrompu.

Télécharge de nouveau la rom mais avec Chrome ou Firefox.


Et si le probleme vien de la carte SD je fais quoi? curgent stp ???
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #17
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Que t'arrive pas à flasher la rom zip ? C'est ce que j'essaye de comprendre et de trouver.
Possible que ce soit la carte SD Externe ou le fichier zip de la rom qui est corrompu.

Télécharge de nouveau la rom mais avec Chrome ou Firefox.


Et si le probleme vien de la carte SD je fais quoi? curgent stp ???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Et bien tu place le fichier zip de la rom sur la carte interne. A la racine du téléphone quoi.
Je te l'ai proposé plus haut d'ailleurs mais si tu n'essaye pas ce que je dis, on va pas s'en sortir :roll:
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #19
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Et bien tu place le fichier zip de la rom sur la carte interne. A la racine du téléphone quoi.
Je te l'ai proposé plus haut d'ailleurs mais si tu n'essaye pas ce que je dis, on va pas s'en sortir :roll:

J'ai pas fait attention désoler, maintenant j'ai mis la 4.4.2 kitkat, je vais root mon s4 apres tu peux dire les etapes que je fais apres le root pour installer la rom Cyanogenmod 11 et si t'as un lien de telechargement, et je te remerice pour tout !
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #21
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Bon quand le téléphone est rooté, suit le tuto pour installer un recovery compatible Kitkat :
installer-cwm-recovery-compatible-android-kitkat-4-4-s4-i9500-t85134.html

Ensuite, va au tuto d'installation de la Cyano 4.4.4 et tu suit les instructions aussi.
i9500-kk-4-4-4-officielle-cyanogenmod-11-t85135.html

Les liens pour la rom et les gapps sont dans le sujet.]

Je vais essayé tout ça meme si j'ai déjà essayé le mode recovery 4.4 kitkat mais y'a rien de changement, je re-essaye comme meme et je tiens au compte ;)
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #22
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Bon quand le téléphone est rooté, suit le tuto pour installer un recovery compatible Kitkat :
installer-cwm-recovery-compatible-android-kitkat-4-4-s4-i9500-t85134.html

Ensuite, va au tuto d'installation de la Cyano 4.4.4 et tu suit les instructions aussi.
i9500-kk-4-4-4-officielle-cyanogenmod-11-t85135.html

Les liens pour la rom et les gapps sont dans le sujet.


Je vais essayé tout ça meme si j'ai déjà essayé le mode recovery 4.4 kitkat mais y'a rien de changement, je re-essaye comme meme et je tiendrais au compte ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #23
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

xAli3 a dit:
Je vais essayé tout ça meme si j'ai déjà essayé le mode recovery 4.4 kitkat mais y'a rien de changement, je re-essaye comme meme et je tiens au compte ;)

Pas grave et tu recommence pour être certain. Au moins, je sais ce que tu fait exactement.
N'oublie pas en cas d’échec d'essayer en plaçant les fichiers de la rom et les gapps sur la carte interne du téléphone.
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #24
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
xAli3 a dit:
Je vais essayé tout ça meme si j'ai déjà essayé le mode recovery 4.4 kitkat mais y'a rien de changement, je re-essaye comme meme et je tiens au compte ;)

Pas grave et tu recommence pour être certain. Au moins, je sais ce que tu fait exactement.
N'oublie pas en cas d’échec d'essayer en plaçant les fichiers de la rom et les gapps sur la carte interne du téléphone.

Je te remercie trop, j'ai tout fait, ça marche niquel, j'ai installer la costum rom, je te remercie infiniment pour ton aide!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Avec plaisir wink
Vu que c'est en ordre tu pourrais éditer ton premier message et rajouter [Résolu] dans le titre stp.
 
X

xAli3

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #26
Re: Gros probleme sur mon S4 gt-i9500

Dirk@B a dit:
Avec plaisir wink
Vu que c'est en ordre tu pourrais éditer ton premier message et rajouter [Résolu] dans le titre stp.

c'est fait merci encore :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Merci à toi aussi pour le retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas