[RESOLU]Gros bug de MAJ Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Alpatchino
  • Date de début
A

Alpatchino

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Galaxy S6 depuis peu , hier en rentrant de Thaïlande j'ai voulu tout de suite importer les photos/vidéos sur mon PC.
Mais le logiciel Smart Switch a demander à faire une MAJ , chose que j'ai accepter en pensant bien faire...malheureusement l'installation à planté , du coup sur le téléphone sa me dit de faire une récupération d'urgence , ce que j'essaie de faire mais pas moyen d'en venir a bout.
Nous avons toute les photos de vacances dedans , je n'ai vraiment pas envie de les perdre vous comprenez sûrement...
J'ai contacter Samsung et leur seule réponse au problème est de passer chez PSM pour en gros réinitialiser le logiciel mais je perdrais tout et j'en ai pas vraiment envie quoi.

Donc je viens ici en dernier recours , si une ou plusieurs peuvent me sauver la vie !
En vous remerciant d'avance ^^
 
A

Alpatchino

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Gros bug de MAJ Galaxy S6

Merci de ta réponse,

J'ai bien télécharger Odin , l'ID:COM est bien mis en bleu mais je n'ai pas de firmware pour le téléphone , peux-tu m'indiquer ou en prendre un s'il te plaît ? (d'après le sujet ils sont quasi tous full wipe et sa c'est pas possible dans mon cas)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Gros bug de MAJ Galaxy S6

Avec l'outil samfirm tu peux avoir le firmware en 1 seul fichier ou 4 fichiers ( 5 en réalité car HOME_CSC en plus ).
Soit tu flash en 1 fichier qui n'est pas full wipe , soit tu flash en 4 fichiers mais en utilisant le fichier HOME_CSC et pas le CSC tout court pour ne pas faire de full wipe ( comme une MAJ en fait )


Édit : sinon regardes ici



Il me semble que c'est la dernière en date ( xef France )
 
A

Alpatchino

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Gros bug de MAJ Galaxy S6

Ah oui merci j'avais oublier la 1ere étape avec SamFirm , désolé et je te remercie de ton aide.
Je reviens te dire si l'opération a réussi ou pas du tout (en espérant fortement que oui...)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Gros bug de MAJ Galaxy S6

Je te souhaite aussi ;)

Bon flash

A+
 
A

Alpatchino

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Gros bug de MAJ Galaxy S6

Je tiens absolument à te remercier , j'ai bien suivi le tutoriel et tes indications pour remettre à jour le S6 et miracle sa a très bien fonctionner !
Nous avons pu récupérer toute les photos/vidéos de vacances c'est super cool.
Encore un énorme merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Gros bug de MAJ Galaxy S6

Avec grand plaisir !

Content que vous ayez pu récupérer toutes vos données .

Bonne soirée
 
A

Alpatchino

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
:lol: :D
 

Sujets en relation

Haut Bas