[RESOLU] Galerie d'images

  • Auteur de la discussion jolb56
  • Date de début
J

jolb56

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, je n'ai pas vu ma question traitée, j'espère ne pas m'être trompée.
Comment puis-je vider la galerie d'images de mon Galaxy Ace 5839i et surtout que dois-je faire pour éviter que toutes les photos de mon ordinateur aillent se mettre sur mon mobile ?
Par avance je vous remercie de vos réponses ..... je ne suis pas experte en informatique ....
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Galerie d'images

Bonjour,

J'ai peur que ma réponse soit trop simple mais tu sélectionnes tes photos puis tu les supprimes... :?

surtout que dois-je faire pour éviter que toutes les photos de mon ordinateur aillent se mettre sur mon mobile ?
Là, je comprends pas le problème ? Plus de précisions svp.
 
J

jolb56

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Galerie d'images

Merci de la réponse ... mais si j'arrive bien à les sélectionner, je ne peux plus rien faire après ...... du moins depuis mon phone. Je ne sais même pas où sont ces fichues photos, j'ai exploré ma carte SD, et elles ne sont pas là, pourtant ma galerie d'images est pleine de photos ..... merci encore ......
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #4
Re: Galerie d'images

Va voir dans "Mes fichiers" et dans le sous dossier DCIM pour les photos prises. Sinon tu vas dans la galerie, tu sélectionnes la photo et en bas à droite tu appuie, puis tu met supprimer
 
J

jolb56

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Galerie d'images

je vais essayer ça ... merci beaucoup.
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #6
Re: Galerie d'images

bien souvent de nbreuses photos sont stockes dans le cache des applis qui sont presentes dans ton telephone , ou des musiques que tu telecharges etc etc
 
J

jolb56

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Galerie d'images

en fait j'ai regardé DCIM .... vide ... mais en vérifiant quelles photos étaient chargées, ce sont celles que j'ai sur Picasa..... donc j'avance un peu. Visiblement l'android se synchronise avec Picasa qui est un truc Google .... ceci dit merci de ta réponse mais je ne sais pas ce qu'est le cache des applis.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Galerie d'images

Si tu connais le nom d'une photo en particulier, tu peux faire une recherche via un gestionnaire de fichier genre Solid Explorer ou ES File. Il te dira où est stocké la photo en question.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #9
Re: Galerie d'images

On reprend, pour supprimer des.images qui ne sont pas dans le cache, il faut aller dans la Galerie. Tenir appuier sur l'image et alors 3 propositions s'offrent à toi au bas de ton écran. Choisis celle du milieu et le tour est joué
 
J

jolb56

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Galerie d'images

bon je fais ce que tu dis. j'appuie sur la photo; mais il n'y a que 2^possibilités : partager ou plus d'applis qui se développe en détails sur les albums, mais une seule possibikité : OK. En fait si la photo n'est pas sélectionnée la corbeille apparaît, mais si je clique dessus ça me dit que je n'ai rien sélectionné, et si je sélectionne quelque chose, je n'ai plus de corbeille !!!!

en tout cas mille mercis
 
J

jolb56

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Galerie d'images

bien j'essaie un autre truc .... je me suis créé un second compte Google, que pour les albums de photos en ligne. Normalement les deux comptes seront séparée. et j'y ai migré mes albums photos en ligne, ceux que je retrouve sur mon téléphone
Maintenant il ne me reste plus qu'à enlever les albums actuels, mais je verrai ça demain ... peut êre une nouvelle synchro ?

merci encore

EDIT :
la nouvelle synchro ne donne rien ...mes fichus albums sont toujours là .....
 
C

cortx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
Re: Galerie d'images

Ce sont les photo sur picasa qui sont synchronisé automatiquement avec ton téléphone via ton compte google.
Elle ne sont pas SUR ton téléphone mais sur internet et ton téléphone permet de les voir.
Regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(via PC c'est plus simple) normalement tu devrais les trouver.
Si tu veux les garder sur le net pour les partager, décoche juste la synchro de picasa ou google+ instant uploader dans les paramètre de synchronisation de ton compte google sur ton téléphone.
Ceci dit, en faisant cela, tes photos ne seront plus uploadé automatiquement sur le net et donc ca ne t'en fera plus de sauvegarde.

Si tu veux les supprimer aussi sur le net, tu le fait depuis la page internet que j'ai linké plus haut de picasa et la ca les supprimera et du net et donc de la visualisation de ton téléphone.
Mais si tu ne retire pas la synchro, chaque nouvelle photo prise sera réenvoyé sur le net et on recommence le cycle.
 
J

jolb56

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Galerie d'images

en fait merci .... j'ai trouvé une solution .... j'ai ouvert un nouveau compte Google pour les albums que je mets en ligne, qui étaient les seuls à se charger sur mon téléphone; J'y ai transféré tous ces albums là, et j'ai vidé ma galerie d'images etotu estclean maintenant ....
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
 
Haut Bas