[RESOLU]Flash Jodin3 impossible S6edge / ubuntu

  • Auteur de la discussion jesustesnazearrete
  • Date de début
J

jesustesnazearrete

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

j'aimerai solliciter votre aide pour mettre à jour mon 6edge, vu que mon opérateur ne semble pas pressé de la pousser en OTA ^^

Je me suis documenté, et ai trouvé deux solutions : Jodin3 et Heimdall. jusque là pas vraiment de problème...

j'ai installer en amont, les paquets heimdall (command et frontend), par contre tous les firmwares que je trouve sont incompatibles... manque Firmware.xml...

Pas de soucis, j'essaye alors la version offline de Jodin3 : panipwoblem, ça marche sauf que ça reste sur runing et tien ne se passe même après 1h mad1

j'arrive pas à trouver d'autres solutions, la doc ubuntu sur heimdall indique que le process en ligne de commande avec une rom et model différent (supeeer) et les fichiers de la roms indiqués n'ont pas grd chose a voir avec ceux que j'ai téléchargé (XEF)...

Me reste plu qu'à créer mon propre package heimdall : encore faut-il savoir quoi mettre dans quel partitions.... --"

évidemment, je n'ai pas de windows à la maison, pour le faire ss windows, j'ai qu'un macbook pro... j'ai tenté avec jodin et heimdall meme combat... j'ai même tenté avec wine/winebottle et la odin pc (10.7) rien n'y fait....

si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne, ce serait royal au bar !

Merci d'avance !

Ubuntu 16.04 LTS
Sm-g925F (avec rom opérateur bouygues) (en att de passer sur la xef)

[EDIT du jeudi 9/6/16]

Finalement je me suis débrouillé avec Heimdall
étant donné le peu de réponse, je reste à dispo si besoin est pour donner les indications et/ou créer un tuto
merci de répondre sur ce thread
Cordialement,
Bisoux

[/edit]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
jesustesnazearrete a dit:
[EDIT du jeudi 9/6/16]

Finalement je me suis débrouillé avec Heimdall
étant donné le peu de réponse, je reste à dispo si besoin est pour donner les indications et/ou créer un tuto
merci de répondre sur ce thread
Cordialement,
Bisoux

Hello.

Si tu veux vraiment être disponible, c'est de déjà créer le tutoriel cela sera plus utile pour les autres.

Sinon, c'est cool que tu as réussi.
 

Sujets en relation

Haut Bas