[Résolu] Faire des opérations sur la mémoire interne

  • Auteur de la discussion Bobby.B
  • Date de début
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #1
Bonjour,

je n'arrive pas vraiment à savoir comment écrire et supprimer un fichier dans la mémoire interne du téléphone.
Si quelqu'un pouvez m'indiquer la marche à suivre, j'en lui serai reconnaissant.

PS : je suis conscient des risques qui existent à faire joujou avec la mémoire interne.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: Faire des opérations sur la mémoire interne

Salut Bobby.b,

Il te faut un explorateur, comme Es3, ensuite dans la partie paramètres, il te faut lui donner les droits root, puis lui attribuer les droits en écriture, càd tout passer en R/W, je sais que souley avait affiché des screens je les cherches dès que possible ;)
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #3
Re: Faire des opérations sur la mémoire interne

Ok :D
J'utilise déjà ES3 en mode "Explorateur root" mais le problème doit venir des permissions. Le propriétaire des dossiers est : root et les permissions sont du style : rwx r-x r-x. Étant root je devrais donc avoir les 3 droits rwx normalement non?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Re: Faire des opérations sur la mémoire interne

oui W est pour write, il te faut pouvoir écrire sur cette partition
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #5
Re: Faire des opérations sur la mémoire interne

C'est justement là où je bloque. La position des droits correspond bien à ça : root - groupe - utilisateur ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Re: Faire des opérations sur la mémoire interne

Oui, mais tu confonds 2 choses, donner les droits en écriture à une appli et les donner à es3.
Dans Es3, tape la touche menu, tu as le panneau à gauche qui apparait, tu descends tu dois voir explo root sur on, tape sur explo root t'as un second menu qui apparait, là tu choisi monter en R/W et là tu mets les 2 en RW (system et chemin) ensuite tu pourras modifier es droits en écriture des appli (en fait si tu lis bien, quand tu veux donner les droits à une appli ça te mets un échec lorsque c'est dans system ;) je n'ai pas trouvé les screen de modo souley :mrgreen: )
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #7
Re: Faire des opérations sur la mémoire interne

Merci beaucoup, je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait appuyer sur explo root et avoir un sous menu. Je pensais que c'était juste un curseur qu'on pouvait mettre soit sur on soit sur off. Ça fonctionne, problème résolu, merci benben2a :D
 
Haut Bas