[RESOLU] Est-il possible de rooter son téléphone en conservant les mises à jour via OTA ?

  • Auteur de la discussion NowVyce
  • Date de début
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #1
Salut :).
Je me demandais s'il existe une méthode pour rooter son téléphone tout en conservant la possibilité d'effectuer les mises à jour via OTA, ayant récemment rencontré pas mal de problèmes pour télécharger une Rom sur le forum (Méga ne m'aime pas !! :() je me dis que puisque la version d'android 4.4 devrait bientôt arriver sur nos appareils (enfin je crois) il serait bien que je puisse conserver les Maj par OTA au cas où...

Merci d'avance :).
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #2
Re: Est-il possible de rooter son téléphone en conservant les mises à jour via OTA ?

Oui c est possible tu a des tuto sur le forum!
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #3
Re: Est-il possible de rooter son téléphone en conservant les mises à jour via OTA ?

D'accord merci beaucoup. :)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #4
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #5
Super merci :)
Mdr pourquoi me dire ça ? ^^ c'est maintenant que j'ai peur xD !!
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #6
Lol
Parce que beaucoup font sans savoir est ils font surtout n importe quoi donc c est pour sa c est mieux de demander une question qui peux etre bete que pleuré apres mais les tuto sont verifier, controlé est tester fonc il suffit de faire ce qui est dis est de demander au cas ou
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #7
D'accord, merci, oui vaut mieux être trop prudent que pas assez.

Mais finalement je pense (étant donné que dans l'immédiat je n'ai pas besoin du root, et que android KitKat ne devrait pas tarder -J'espère- sur nos S4) que je vais laisser mon téléphone sans root puis je ferai la mise à jour via OTA quand quand android 4.4 sera là puis j'installerai le root à ce moment là.
Vous pensez que je peux faire ça ?


Cependant plusieurs autres questions me trottent dans la tête ^^ :

1.) Est-ce que par hasard je serai pas déjà en "efuse Knox?" 0x1 ??? J'explique :
- En fait pour pouvoir configurer la 4g de Free j'avais déjà rooté mon téléphone avec ce tuto : root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu normalement le fait d'avoir rooté mon téléphone avec ce tuto a fait passer Knox de 0x0 à 0x1 est ce que c'est bien ça ?

2.) Est-il possible que le fait d'avoir réinstaller la même Rom par dessus (sans wipes) ai refait passer Knox en 0x0 ? Je demande ça parce que maintenant je peux de nouveau faire les Maj via OTA (enfin en tout cas quand je lance une recherche de mise à jour ça fonctionne et ca ne met plus le message "votre appareil a été modifié" comme c'était le cas quand j'avais le root)

3.) Je sais plus désolé... ^^ mais ça me reviendra, j'ai toujours des questions, pardon sealed :oops:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Salut.
1: oui
2: non, et il est normal que ce ne marque plus "appareil modifié" puisque ce message concernées root
3: moi non plus ^^
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #9
D'accord, merci pour ta réponse. :)
Donc si je comprend bien en fait si on est rooté, il suffit de retiré le root pour effectuer les mises à jour via OTA puis de réinstaller le root et le tour et joué ?!
Ou alors j'ai rien compris et c'est pas ça du tout ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bonjour,
Si tu fais une maj par OTA, tu perds le root, cela est sûr! En revanche, il existe une possibilité d'être rooté en conservant la possibilité de l'OTA. Il suffit d'installer wanam xposed et de mettre le statut "officiel" dans les paramètres "sécurité" de l'appli! Et cela fonctionne très bien sur mon s4 en 4.3 et mon note 3 en 4.4! coool
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #11
Salut :).
D'accord merci :).
Donc pour utilisé Wanam Xposed il suffit d'être rooté (peu importe la méthode employée pour rooter ?) puis d'installer Wanam Xposed comme un simple fichier APK puis de faire les réglage dont tu m'as parlé dans "sécurité" puis c'est réglé ? Ou je me trompe quelque part ?

Si c'est bien ça j'aurais ensuite accès aux mises à jours via OTA tout en étant rooté c'est ça ? Et je pourrais effectuer les mises à jour sans perdre le root ? ou je me trompe encore une fois ? ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Lis bien le mode d'installation de wanam!!! Il faut d'abord installer xposed, mettre à jour le framework, etc... Wanam ne s'installe pas directement mais je considère que c'est une appli indispensable pour un android rooté! :vieux-smiley:
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #13
D'accord, merci beaucoup, j'ai bien regardé les différents sujet/tutoriel qu'il y a à ce sujet sur le forum pour essayer de bien comprendre. Je pense pouvoir installer Wanam Xposed sans trop de problèmes.
Mais comme je l'ai expliqué un peu plus haut je me suis rendu compte que pour le moment je n'ai pas vraiment besoin du root (j'en ai eu besoin quand j'ai acheter mon téléphone pour installer la 4g de Free) donc je pense que je vais attendre la 4.4 avant de le rooter à nouveau, et j'en profiterai pour installer Wanam :).
Est-ce qu'il existe un Post (en français) qui détaille un peu ce que contient Wanam à part la possibilité de basculer en "officiel/non officiel" s'il vous plait ?

En tout cas merci pour votre aide à tous :).
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Quand tu l'auras installé, elle est en français et les détails de chaque module sont donnés dans le framework! Il y a un tuto dans le forum mais je ne l'ai pas encore trouvé! :roll:
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #15
D'accord, merci beaucoup :).


pateve a dit:
les détails de chaque module sont donnés dans le framework! :roll:

Tu veux dire que lorsque l'on installe Framework Xposed on a le détails de tous les modules qui existent sans avoir à les installer préalablement, ou j'ai mal compris ? ^^

Pour le tuto tu parles peut être de celui ci ? liste-des-modules-xposed-t76119.html
Je l'ai lu mais les il n'y a pas beaucoup de détails sur Wanam, sauf en anglais (en plus je crois que c'est pour Android KitKat).

EDIT : Ps: Merci beaucoup de m'avoir aidé et d'avoir cherché le tuto sur le forum :) :$
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #16
Non quand tu regarde les module tu clic dessus est tu voie les update de celui ci
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #17
Merci pour ta réponse.
C'est à dire dans le tuto ? Lorsque je clique sur un module qui m’intéresse en l'occurrence Wanam c'est bien de ça que tu parles ?
Si c'est bien de ça dont tu parles, moi lorsque je clique dessus ça m'envoie sur le forum XDA (en anglais) et je comprend pas plus d'un quart des informations données ^^ désolé.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #18
Re: Re : [RESOLU] Est-il possible de rooter son téléphone en conservant les mises à jour via OTA ?

Non dans xposed tu clic sur le module pour avoir les info de ce qu il fait
y7ygesy6.jpg
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #19
Ah oui donc il faut avoir installé Framework Xposed et/ou le module sur le téléphone pour pouvoir voir ça ?
C'est ce que je demandais plus haut mais je me suis mal exprimé... ^^
Merci pour ta réponse :)

(J'ai déjà vu cette liste mais c'était sur XDA, et justement comme je suis pas trop doué en anglais je ne comprend pas les trois quart de cette liste ^^ y'a quelques trucs ça va mais pour le reste -???- :hehe: )
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #20
Lol
Utilise google chrome pour traduire les langue etrangere moi c est ce que je fais
J utilise tapatalk pour xda mais quand sa devient trop dure je fais menu est ouvrir dans le navigateur est la je choisi chrome est voila
Sinon oui il faut xposed
 
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
132
Points
0
  • #21
D'accord ^^ merci :).
Je vais faire ça, quelques trucs seront probablement mal traduit ou resteront du chinois pour moi même en français mais ça m'en apprendra déjà beaucoup plus sur ce qu'apporte Wanam :).

Merci encore et bonne soirée :).
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #22
Merci toi aussi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas