[Résolu] Erreur installation applis après backup Nandroid

  • Auteur de la discussion Jeffzouille
  • Date de début
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis... J'ai voulu pour la première fois essayer de flasher une ROM custom, la Android Revolution HD 30.5. J'ai suivi les tutoriels à la lettre: root, backup avec Titanium Backup Pro, backup de ma ROM d'origine, les wipes,...

Ca s'est plus ou moins bien passé si ce n'est que j'ai commencé à avoir des freeze et reboot intempestifs dès que j'ai commencé à vouloir restaurer mon backup Titanium. J'ai donc décidé au final de restaurer ma ROM d'origine avec nandroid. Il ne m'a pas restauré toutes mes applis, ce qui ne me dérangeait pas au début vu que je comptais faire le tout avec Titanium. Seulement depuis je n'arrive plus à installer mes anciennes appris qu'il n'a pas réinstallé de base (Facebook, Foursquare, et surtout Titanium...), il me met "code d'erreur inconnu lors de l'installation de l'application: -24", et ça n'arrive qu'avec mes applis que j'avais déjà installées au préalable, aucun soucis avec de nouvelles applis que je n'ai encore jamais téléchargées...

J'ai déjà essayer un nouveau wipe data/factory reset et restaurer à nouveau mais j'ai toujours la même erreur...

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème?

P.S.: Je ne sais pas si j'ai mis toutes les infos dont vous avez besoin donc n'hésitez pas à me demander!

Un grand merci d'avance!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Salut,
tu as fait ton backup ROM avec quel Recovery ???
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Salut!

Je l'ai fait avec Clockworkmod :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Et comment c'est possible qu'il t'aie pas tout réinstallé ? t'as eu des erreurs ?
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

A la fin du backup il m'a mis qu'il y a eu une erreur dans la restauration des datas... Mais je comprends pas parce que mon backup s'est passé nickel et de plus je vois pas pq ça aurait un impact sur l'installation des applis?

Je pensais que ça aurait un impact sur mes données perso mais ça j'ai tout sur ma carte SD donc je me suis rassuré avec ça... De toute façon il me l'a fait les 2 fois où j'ai réinstalle ma ROM d'origine donc là je peux plus trop rien faire à ce niveau là. ..
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

A moins que je doive faire un Wipe total comme si j'installais une nouvelle ROM? Parce que là j'ai juste fait wipe data/factory reset et wipe cache je pense mais j'ai pas fait le dakvik etc...?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Bonjour,

Le mieux est de réinstaller ta Rom comme ceci :

Wipe factory reset
Wipe cache partition
Wipe dalvik
Format system
Format data
Format cache
Flash de la Rom+Gapps si nécessaire
Wipe dalvik
Fix permission
Wipe cache partition
Reboot

Reinstaller TB via le playstore
Restorer par lot uniquement les applications utilisateur

Pour les applications qui ne se restorent pas, reinstalles les via le playstore. :wink:
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Donc même si je ne veux que réinstaller ma ROM d'origine et non une nouvelle ROM Custom je dois aussi faire tout ça? J'avais compris qu'il ne fallait pas tout reformater lors d'une restoration d'un backup d'origine mais juste une reset factory?

Encore merci pour votre aide!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Perso pour restorer mes backups je fais tout ça. Après il peut y avoir un soucis avec ton backup au niveau de la restauration des datas...

Tu peux essayer de restorer uniquement les parties boot et system dans advanced restore, puis réinstaller tes applications via Titanium...
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Ok je vais essayer ça merci beaucoup! Je vous tiens au courant de l'évolution :)
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Hello!

J'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire edzamber et je me suis rendu compte par la même occasion que j'avais jusqu'ici tout le temps zappé le "format data" mais... non il m'a de nouveau mis une erreur à l'étape de la restoration des datas, installé mes apps d'origine Samsung et Google et peut-être 1/4 des apps que j'avais téléchargées moi-même (les mêmes à chaque fois). Et quand j'ai voulu réinstaller une de ces apps qu'il n'a pas restoré avec les autres il m'a évidemment mis de nouveau cette "erreur -24"...

J'essaierai donc ce soir de ne restorer que la partie boot et system comme tu l'as suggéré, en espérant que ça marche!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Ok, tiens moi au courant.
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Re!

Je suis en train d'essayer de ne restorer que boot et system seulement en le faisant je vois que ce sont 2 options à part, donc je dois d'abord faire restore boot, puis restore system? Sans reboot entre les 2?
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Ok j'ai fait comme ça: bonne nouvelle je peux de nouveau installer n'importe quelle appli, en tout cas avec Facebook et Titanium par exemple ça a marché... Je suis en train de faire une restoration Titanium espérons qu'elle ne bug pas comme avec la Custom ROM que j'avais essayé ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Oui, sans reboot sinon ça risque de planter

wink
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

J'ai quelques appris qui me disent qu'elles se sont arrêtées pendant que Titanium est en train de restaurer genre Google Play et Google+ c'est normal? De plus ça fait pas mal de temps qu'il est calé sur la restoration de "Messages (SMS & MMS)...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Ne restore aucune application système, que les applications utilisateur. Celles qui bloquent, reinstalles les via le playstore ;)
 
J

Jeffzouille

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Petite conclusion:

- Restore Boot + Restore System
- Restoration via Titanium des applis utilisateurs seulement

Remarche à merveille!

Merci beaucoup!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Re: Erreur installation applis après backup Nandroid

Avec plaisir, je passe ton sujet en résolu :wink:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
Magnifique

wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
:wink:
 
Haut Bas