(Résolu) erreur de flashtool sous windows 8

  • Auteur de la discussion samizdat93
  • Date de début
S

samizdat93

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis passé sous windobe 8 32 bit. Flashtool ne fonctionne plus, il me dit ''flashtool error preparing files'' alors que cela marchait très bien sous windows 7, Dans mes recherches je suis tombé sur des sujets sur le site XDA (malgré mon faible niveau d'anglais) et les gens ont l'air de galérer aussi, j'ai la possibilité de le faire sous Linux mais j'ose pas pour être franc.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Sachant que mon objectif est de passer de la JB officielle de mon Xpéria Go à une ICS, puis la rooter pour installer CWM, pour enfin installer la rom de mon choix sachant aussi que je ne peux pas déverrouiller mon Bootloader.

Merci d'avance. :D
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: erreur de flashtool sous windows 8

Salut

C'est un problème connu pour les logiciels non signés sur windows 8,tu peux y remedier en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #3
Re: erreur de flashtool sous windows 8

Ta un pc portable ou normal ? Car moi aussi j'avais ce problème que je les résolu en changant de port USB.
 
S

samizdat93

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #4
Re: erreur de flashtool sous windows 8

Merci pour vos réponses,

kaloum, j'ai un pc hybride neuf ACER Iconia w510. Techniquement il est identique à un pc potable classique sous windows 8, en tactile. Cela n'a rien à voir avec le port USB, parce que si je ne me trompe pas, dans Flashtool, il faut d'abord sélectionner sa rom avant de brancher le téléphone, à moins que je me trompe.

jidamo, j'ai suivi le tuto à la lettre et d'autres aussi au cas ou, et je n'arrive pas à désactiver le contrôle obligatoire des signatures, quand j'arrive l'écran bleu en question les touches de mon clavier ne marche pas apparemment, j'ai pas de pavé numérique, mais il est dit que je peux utiliser la touche F7, mais sans succès, même F10 pour obtenir d'autres options ne marche pas, et le pc s'éteint tout seul au bout d'une minute, chose normale je pense, je me dis que cela doit venir de mon pc.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #5
Re: erreur de flashtool sous windows 8

Tu éteins le smarphone et ces quand tu le connecte au pc tactile ^^ que il te dis en bas à droite périphérique inconnu ?
 
S

samizdat93

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #6
Re: erreur de flashtool sous windows 8

j'ai contacté ACER et c'est le service après vente le plus nul que j'ai jamais vu, je lui ai juste dit que je n'arrivais pas à désactiver la signature obligatoire, sans me demander plus d'explications il m'a conseillé carrément de faire une restauration de système, pour corriger ce problème. Je lui dit aussi que je n'arrive pas à m'identifier sur le site ACER avec mon numéro de série, il me répond que c'est à cause de ma box, à ca je lui répond c'est pas possible et il me dit que c'est à cause de mon navigateur... Enfin bref... Désolé je suis un peu énervé

En fait je lance Flashtool, je clique sur "flash" en haut à gauche puis je sélectionne le firmware voulu et sur Ok en bas à droite et après cela me dit : "Preparing files for flashing" puis : "ERROR - Error preparing files"

Le telephone est parfaitement reconnu.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #7
Re: erreur de flashtool sous windows 8

Il et reconnu donc ta plus le message d'erreur ?

Redémarre le pc et refais un flash
 
S

samizdat93

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #8
Re: erreur de flashtool sous windows 8

Je suis désolé je n'ai pas pu revenir avant sur le site ni m'occuper de tout ça. Au final, j'ai pas la certitude puisque j'ai changé de rom mais cela doit venir de la rom d'avant qui de copie en copie de pc à disque dur, pour repasser sur mon nouveau pc à du se dégrader, puisque j'ai réussi à flasher un kernel ce matin avec le même flashtool sans rien modifier, et le téléphone est parfaitement reconnu, j'ai même télécharger "adb driver installer " pour être sur de moi.

En tout cas merci encore.
 

Sujets en relation

Haut Bas