[Résolu] enlever la rom SFR

  • Auteur de la discussion warlordshin
  • Date de début
W

warlordshin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai acheté un S6 qui a la surcouche SFR je voulais la retiré mais je vois pas quel firmware je dois mettre.
Sur le forum j'ai vu qu'il y a la version G920FXXU4DPGW XEF - Android 6.0.1 et sur mon phone quand je fais x#1234# j'ai G920FXXU4DPGT,pouvez vous me confirmer que c'est ok.
Et pour le soft j'ai vu qu'il y a odin,samfirm et smartswitch avec le quel je dois procéder le plus simple car y en a qui font avec 1 fichier et d'autre avec 4 fichiers.?

Et pour finir le phone je réinitialiser en mode usine,est ce que je dois faire autre chose dois je sauvegarder la roms actuel?

Merci pour vos réponses
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: enlever la rom SFR

warlordshin a dit:
Bonjour,

j'ai acheté un S6 qui a la surcouche SFR je voulais la retiré mais je vois pas quel firmware je dois mettre.
Sur le forum j'ai vu qu'il y a la version G920FXXU4DPGW XEF - Android 6.0.1 et sur mon phone quand je fais x#1234# j'ai G920FXXU4DPGT,pouvez vous me confirmer que c'est ok.
Et pour le soft j'ai vu qu'il y a odin,samfirm et smartswitch avec le quel je dois procéder le plus simple car y en a qui font avec 1 fichier et d'autre avec 4 fichiers.?

Et pour finir le phone je réinitialiser en mode usine,est ce que je dois faire autre chose dois je sauvegarder la roms actuel?

Merci pour vos réponses
Bonjour

Bienvenue sur le forum

C'est ok pour le Firmware XEF. Je te conseillerais de prendre la version 4 fichier. Cela te permettra d'avoir un S6 remis au propre.
Vérifies dans Option de Développement (dans A propos de l'appareil tapotes 7 fois sur Numéro du Build) si ty n'as pas Verrouillage de Réactivation ?.

Sauvegardes tes données personnelles avant !
 
W

warlordshin

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: enlever la rom SFR

Bonjour

Merci de m'avoir répondu et d'avoir confirmer le firmware a installer ensuite j'ai suivi le tuto et cela a bien fonctionner.

@+++++
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: enlever la rom SFR

Bonjour

Content que tout ce soit bien passé.

Avec plaisir.
 
Haut Bas