[Résolu]Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

  • Auteur de la discussion grosguillaume
  • Date de début
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour.

Je suis sous Android Révolution HD et j'ai un petit souci (vraiment pas grave) : à chaque retour à l'écran d'accueil après avoir utilisé une application, je retombe sur l'écran blanc affichant HTC puis sur mon écran d'accueil avec, avant de pouvoir y accéder un message "chargement".
Ce n'est pas que c'est pénible, mais ça fait perdre 4 ou 5 secondes à chaque fois :mrgreen:

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance pour la réponse.

Autrement, parfaite cette rom. Notamment pour la consommation de la batterie (la différence est très impressionnante !!!).

Guillaume
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #2
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

j'ai eu ce problème, j'ai réinstallé la rom, fait un wipe de tous les caches (normal / dalvik / normal + dalvik) et je n'ai plus ce soucis..
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

stratus a dit:
j'ai eu ce problème, j'ai réinstallé la rom, fait un wipe de tous les caches (normal / dalvik / normal + dalvik) et je n'ai plus ce soucis..
Bonjour et merci de la réponse.

OK. Je vais essayer.

Au fait, est-ce que c'est possible de mettre l'Android Revolution XE sur un HTC pas XE ?

Guillaume
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #4
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

grosguillaume a dit:
stratus a dit:
j'ai eu ce problème, j'ai réinstallé la rom, fait un wipe de tous les caches (normal / dalvik / normal + dalvik) et je n'ai plus ce soucis..
Bonjour et merci de la réponse.
OK. Je vais essayer.
Si ça marche (ou pas), fait nous un retour

grosguillaume a dit:
Au fait, est-ce que c'est possible de mettre l'Android Revolution XE sur un HTC pas XE ?
La ROM ARHD pour sensation est dispo en deux version, la version pour les sensations normaux, et la version pour les XE. Au final le rendu est le même, mais c'est juste que les deux téléphones sont légèrement différent (même rendu = même vitesse de processeur, mode "beats" dans les deux, mêmes applications installées...)
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

stratus a dit:
un wipe de tous les caches (normal / dalvik / normal + dalvik)
J'avais juste utilisé le script SuperWipe, je pensais que c'était le wipe ultime :D

Guillaume
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #6
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

grosguillaume a dit:
stratus a dit:
un wipe de tous les caches (normal / dalvik / normal + dalvik)
J'avais juste utilisé le script SuperWipe, je pensais que c'était le wipe ultime :D
Guillaume
Superwipe permet (je crois me souvenir) de touuuuut effacer (le cache, les programmes, les sauvegardes, voir même la carte SD) comme un retour usine (en "pire"). Tout ce qui est cache/dalvik, c'est comme sur ton ordi quand tu vides le caches (genre avec Ccleaner), ca efface les fichiers temporaires. Tu gagnes un peu de place, ca enleve des fichiers plus utilisés si tu as viré des applis, et parfois certains qui se contredisent. Ca ne touche à rien sur ta rom, tu ne perds absolument rien, mais parfois ça lui fait du bien..
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #7
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

stratus a dit:
Si ça marche (ou pas), fait nous un retour
Pas de changement :?

Guillaume
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #8
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

grosguillaume a dit:
stratus a dit:
Si ça marche (ou pas), fait nous un retour
Pas de changement :?

Guillaume
tu utilises bien la dernière version de ARHD?
quand tu l'installes, tu sélectionnes quoi comme options pour le kernel ? stock ou custom ? essaye le stock..
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #9
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

stratus a dit:
tu utilises bien la dernière version de ARHD?
Je pense : c'est la 6.6.3.
Edit : Ah non, je m'aperçois que la dernière est la 7.0.3 ; à chaque fois, je me fais avoir par leur présentation qui ne met pas es nouveautés d'abord :eek:
Edit bis plus tard : Ah, la 7.0.3 ne veut pas s'installer :mrgreen:

stratus a dit:
quand tu l'installes, tu sélectionnes quoi comme options pour le kernel ? stock ou custom ? essaye le stock..
Ah, j'ai pris le custom, je vais essayer avec le stock.
Edit : Pb réglé avec le stock.

Et si je wipe tout un jour, y'a une astuce pour garder les appli achetées (par exemple, j'ai pris SuperSu Pro, pour contribuer à l'effort des développeurs) ?
Edit : Dans la famille je pose des questions à la noix... Bien sûr puisque le marché de Monsieur Google garde en mémoire les achats d'un compte

Guillaume
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #10
Re: Ecran HTC à chaque retour à l'écran d'accueil

grosguillaume a dit:
Edit : Ah non, je m'aperçois que la dernière est la 7.0.3 ; à chaque fois, je me fais avoir par leur présentation qui ne met pas es nouveautés d'abord :eek:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la derniere version est bien la 6.6.3..

grosguillaume a dit:
Et si je wipe tout un jour, y'a une astuce pour garder les appli achetées (par exemple, j'ai pris SuperSu Pro, pour contribuer à l'effort des développeurs) ?
Edit : Dans la famille je pose des questions à la noix... Bien sûr puisque le marché de Monsieur Google garde en mémoire les achats d'un compte
plusieurs autres options :
si tu n'es pas root, tu peux installer appbrain, qui est un "market alternatif", et tu peux y sauvegarder ta liste d'application..

Si tu es root, tu as "titanium back up" ou tu peux enregistrer tes applications (sur une archive), tes sauvegardes, tes reglages...
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #11
Pour en revenir au tout premier problème, j'ai une autre "solution" !
Si, a chaque fois que tu fais quelque chose et que tu reviens sur le launcher tu vois l'écran blanc "HTC", ça peut être un problème de configuration.

Dans paramètres >> options développeurs, tout en bas tu peux cocher "fermer automatiquement". Ce qui a pour effet de forcer à fermer toutes les applications qui ne sont plus au premier plan.. Dont sense.. J'ai essayé de l'activer, et des que je faisais quelque chose, le bouton HOME relançait sense. Je l'ai désactivé, et c'est résolu !
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #12
stratus a dit:
Pour en revenir au tout premier problème, j'ai une autre "solution" !
Si, a chaque fois que tu fais quelque chose et que tu reviens sur le launcher tu vois l'écran blanc "HTC", ça peut être un problème de configuration.
OK. Si le problème réapparaissait avec le kernel stock, j'essaierais ta solution.

En tous cas, merci pour les réponses !

Guillaume
 

Sujets en relation

Haut Bas