[Résolu] E: can"t open /cache/recovery/log + rectangle noir

  • Auteur de la discussion Jeffdecod
  • Date de début
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour en ayant déja rooté et flashé mon tél en Deodexed puis en Razodroid, hier ( on est minuit donc ) j'ai installé un jeu depuis google play s'appellant Dog Fight dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En lançant le jeu, ecran déformé vers le bas avec une couleur autre que celui du jeu, le tél freeze, impossible de faire home ou return, j'ai donc suivi mon instinct et retiré la batterie, en la remettant, je rallume mon tél et celui ci m'affiche le mode recovery je crois ( je sais plus si c'est en premier ou pas ) avec écrit :

E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Ensuite quand je reboot " copy kernel file can't copy ou open / kernel truc " avec une belle incrémentation des 2 phrases précédente, ensuite arrivé à mon écran d'accueil, si mon wifi est activé ou ma connexion 3G j'ai un joli rectangle noir qui apparait a mon ecran rendant le tactil et les touche inutilisable, le tel se mets en veille d'ecran puis obligé d'eteindre par batterie car une fois sur 3 si j'appuis sur la touche power, j'ai le droit a une vibration infini ( pas mal comme vibro-masseur), une fois sur 3, le carré fait carrément reboot mon tel, la derniere possibilité étant que l'ecran se freeze avec un dégradé de l’animation " carte sd analyse complete ". J'ai déjà essayer de faire un hard reset en rentrant le fameux code de *2767*#....# mais il me dit factory reset wait any truc don't touch anything ensuite ya ecrit parametre reinitialisation avec rien en dessous mais possiblité de faire retour, ensuite si je vais dans le menu carré noir de temps en temps, j'ai essayé d'aller dans le google play si je me co au wifi et que ca me log sur le app, carré noir, en allant dans mes parametres, pas de carré pour l'instant, ensuite, apparement quand je vais dans mes fichiers je n'ai pas de carré noir, ce serai peut etre interressant de me servir de cette fail pour utiliser un manager pour bidouiller des fichier systeme, gestionnaire de tache dans ensemble j'ai rien.

A propos du tel :
Numero du modele : GT-S5830i
Version android : 2.3.6
Version de la bande de base : S5839iBULE1
Version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL150 #1
Numero de la version : GINGERBREAD.XXLA2(deodex by rajrocks)

Mode recovery :
wipe data/factory reset :
-- wiping data...
formatting /data...
formatting /cache...
Data wipe complete.
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/last_log
wipe cache partition :
-- wiping cache...
Formatting /cache...
Cache wipe complete.
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Apply update from sdcard ensuite clock work
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

wipe data/ reset :
wipping data
formating data
formating cache suivi du carré noir et le tel reboot et lorsque je me co wifi, carré noir

wipe cache partition :
wiping cache
...partion cache... suivi d'un carré noir et le tel reboot et carré noir puis reboot

mounts and storage menu :
mount /data
mount /sdcard
unmount /system
unmount /cache
formatting /data... done aucun soucis
formatting /system... done aucun soucis
formatting /cache... carré noir + reboot

Advanced and recovery :
wipe dalvik cache : E:unknow volume for path [/sd-ext] suivi de yes : dalvik cache wiped.

// Fin du recovery mode qui me sert a nada

Mode download avec orin mode
J'ai deja briquer plus d'une fois le tel, donc le seul moyen de le debriquer etait que j'installer le PDA avec orin3 1.84 du tuto de deodexed, donc j'installe la rom, et si j'essaie d'installer une rom officiel de SFR en 2.3.5 ou 2.3.6 ca ne peut pas l'envoyé au tel avec orin 1.84 suivi du fichier cooperve_0623.pit pareil si j'essaie d'envoyé une rom officiel de S5830i ou s5830, je ne peux qu'envoyé le PDA... apres si vous avez une rom a me conseiller pour resoudre le probleme veuillez m'indiquer la version d'odin a utliser + le fichier .pit ou .ops et petit detail, les Odin Multi Downloader v4.xx ne detecte pas mon phone alors qu'il y a les drivers, ya que les Odin3 v1.xx qui detecte..

Au final, etant donnée que le carré noir apparait que quand j'essaie d'acceder a la memoire cache du telephone via recovery mode, via wifi et 3G, savez vous comment faire pour formater le tel a zero mode usine et tout le tralala pour tout retirer vider cette cache a la con et pour que je puisse ré installer une custom rom voir la rom officiel d'SFR ?

rien a cirer que je perds tout, j'ai deja tout perdu, je veux juste eviter le SAV car je l'ai depuis 1semaine si c'est pas plus et c'est mon premier android, donc pas envie de retourner sur ma merde de player star 2, j'avais conscience des risques et je ne peux pas dire que je suis un noob en informatique téléphone et console car je bidouille de tout. j'espere avoir beaucoup de soutien de votre part, merci de prendre soin de lire cette demande d'a l'aide et bonne nuit a vous tous
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #2
Re: E: can"t open /cache/recovery/log + rectangle noir

slt jeffdecod
telecharge cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de la dezip , tu lance odin et ton download mode , tu met le fichier md5 ds PDA tu met le fichier cooper_0623 ds PIT et tu appuie sur start, tu touche plus a rien jusqu a se que se soit fini
une fois que t as fait ca tu demarre en recovery et tu fais tes wipe cahe, dalvik et tiens nous au courant
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #3
Re: E: can"t open /cache/recovery/log + rectangle noir

spart' a dit:
slt jeffdecod
telecharge cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de la dezip , tu lance odin et ton download mode , tu met le fichier md5 ds PDA tu met le fichier cooper_0623 ds PIT et tu appuie sur start, tu touche plus a rien jusqu a se que se soit fini
une fois que t as fait ca tu demarre en recovery et tu fais tes wipe cahe, dalvik et tiens nous au courant
Salut merci de ta participation, alors avec odin3 1.84 et le fichier md5 j'ai :

<ID:0/010> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10)..
<ID:0/010> File analysis..
<ID:0/010> SetupConnection..
<ID:0/010> Initialzation..
<ID:0/010> Set PIT file..
<ID:0/010> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/010> Get PIT for mapping..
<ID:0/010> Firmware update start..
<ID:0/010> sbl.bin
<ID:0/010> BcmCP.img
<ID:0/010>
<ID:0/010> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #4
Re: E: can"t open /cache/recovery/log + rectangle noir

Edit : j'ai suivi le tuto que j'ai trouvé hier : flash-samsung-galaxy-ace-s5830i-t18696.html
bizarrement hier ca n'avait pas marché, aujourd'hui ca marche ca l'a envoyé la rom, je n'ai plus de carré noir apparement, et je n'ai plus de probleme de memoire, j'ai fais un hard reset avec *2767*3855# ca a marché plus de carré noir, je l'ai donc formater, je compte faire un backup de mon tel avec CWM, installer la rom stock d'sfr ensuite réinstaller le root et deodexed par dessus, j'atttends confirmation de votre part pour pouvoir installer une rom par dessus celle ci qui est en russe au demarrage mais possibilité de changer la langue
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #5
Re: [Résolu] E: can"t open /cache/recovery/log + rectangle n

J'ai réussi à remettre la custom rom de Razodroid par dessus deodexed apres avoir rooter le tel sans avoir a remettre un rom stock de sfr et de XXLA truc ( fichier PDA.tar )
 
Haut Bas