[RÉSOLU]Déverrouillage OEM

  • Auteur de la discussion Droopy91
  • Date de début
Droopy91

Droopy91

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Tout d'abord, bonjour à tous.

Ensuite, je vous expose mon petit problème : lorsque je veux désactiver le blocage OEM, celui ci me demande le mot de passe actuel.
Problème : j'ai rentré celui de Gmail, Samsung et même le code PIN et tous ceux ci ont été refusé :oops: :oops: :oops: .
Alors bon... je ne suis pas le plus doué (loin s'en faut :? ) mais là je sèche complètement, ne sachant plus quoi faire.
Si quelqu'un de sympa (il y en a plein ici :D ) pouvait me dire ce qu'il en est, je serai super heureux.

Par avance merci.
 
Droopy91

Droopy91

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Déverrouillage OEM

Bonjour et merci pour la réponse,
Désolé pour le retard à l'allumage, mais j'étais en déplacement et mon téléphone est bloqué en mode download et impossible de le redémarrer :oops: .
D'autant plus que mes ordis ne le reconnaissent pas lorsque je le branche dessus et ce malgré l'installation de KIES (2 fois) et des drivers Samsung. Et je suis sûr d'avoir activé le mode débogage. Comprends pô le gars...
Va falloir que j'attende la panne de batterie.
Quoi qu'il en soit, et pour répondre à la question posée : c'est bien le même type de fenêtre. Sauf qu'en haut il n'y a aucune indication pour le mot de passe voulu, c'est blanc.
D'un autre côté, l'avantage d'être bloqué en mode download est que j'ai le temps de voir que le mode FRP lock est sur OFF, c'est toujours ça de pris.
La ROM étant de chez nos amis SFR, je me demande s'ils n'auraient pas un peu bloqué certains trucs là dedans car d'après certaines captures d'écrans je n'ai pas forcément la même chose. M'enfin....
Wait and see. On verra au redémarrage du phone.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Déverrouillage OEM

Salut

Pourquoi ton mobile est bloqué en mode download ?
Tu as appuyé sur vol bas + power jusqu'au reboot ?

Pour le MDP ou code demandé lors de l'activation de OEM unlock , c'est normalement celui que tu as mis pour le déverrouillage de ton Phone ( code pin chez moi ) pas celui de la sim ni des comptes que tu as sur le Phone
 
Droopy91

Droopy91

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Déverrouillage OEM

Bon..... Après maintes manips sur l'ordi, il a fini par être reconnu et j'ai pu installer ce que je voulais.
Aaaaaah l'informatique.
En tous cas merci pour tout :super: :super: .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Déverrouillage OEM

Salut

Bonne nouvelle ça !

Et ton soucis avec OEM Unlock ?
 
Droopy91

Droopy91

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Déverrouillage OEM

Euuuuh.... À vrai dire j'en sais rien.

Nouveau problème : après avoir installé SuperSU mon téléphone reste bloqué sur le logo Samsung : je ne peux plus accéder à celui ci.

Le soucis, c'est que je n'ai pas de ROM d'installé sur la mémoire et que, du coup, chais plus quoi faire.

Je vais faire une recherche sur le forum pour voir si je peux trouver une soluce à ça, mais si tu en as une, elle serait la bienvenue.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Déverrouillage OEM

Salut

Si tu n'as pas de backup via twrp , il te reste qu'à flasher ton firmware officiel héhé

Bonne nuit et bon courage
 
Droopy91

Droopy91

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
[Résolu]: Déverrouillage OEM

Bonne nuit également (et même bon dimanche, vu l'heure... :hehe: ).

Problème résolu après (encore) certaines manips et galères. Mais je suis plutôt obstiné, alors c'est pas un téléphone qui allait me faire ch**r, non mais...

En mode Recovery, ma bécane a fini par reconnaître ce fichu Edge + et j'ai pu lui enfourner une ROM custom dans le buffet.

Maintenant tout fonctionne à merveille et chuis happy. ::d

au pageot maintenant.

Encore merci pour ton aide et à la prochaine, qui sait.

Bye !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Déverrouillage OEM

Salut

Content que tu ais réussi ;)

Avec plaisir et bon dimanche
 
Haut Bas