[Resolu] Desinstaller des programmes d'origine

  • Auteur de la discussion Shabson
  • Date de début
S

Shabson

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Bon je préviens, je suis un noob sur android donc excusez moi d'avance si je formule mal mes questions...

J'ai donc un galaxy S2 Bouygues depuis peu, j'ai lu pas mal de tutos et de discussions sur le forum ce qui m'a permis de bien avancer!

1 - Rooter le téléphone,
2 - Desimlocker le téléphone. (pas mal de déplacements donc j'ai 3 puces)

Maintenant ce que je voudrais faire c'est virer toutes les applis installés d'origine sur le GS2 car je ne les utilise absolument pas.
Je pensai qu'en étant Superuser, il serait possible des les désinstaller directement via le gestionnaire de programmes mais non.
Je vous avoue que j'ai un peu du mal à comprendre tout ce qui touche aux Roms et aux kernels, par exemple sur mon téléphone à l'origine, j'avais le rom XWKF3, rom officielle de Bouygues si j'ai bien compris, et j'ai suivi le tuto disponible (CF-Root KF3 v4.0 - BlackHeart666) sur le forum pour le rooter etc, quelle est la rom que j'utilise maintenant??
Surtout que le fichier téléchargé pour rooter fait 8mo quand la rom officielle pèse 500mo...

Bref, ma question est la suivante, y a t-il une manière de virer ces programmes simplement ou faut-il installer un nouveau rom (Constructeur??) ???
Le but étant de virer la surcouche Bouygues que ce soit les programmes ou les animations etc...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Re: Desinstaller des programmes d'origine

Bonsoir,

Tu parles de deux choses différentes. Tu veux supprimer des applications et enlever la surcouche opérateur.

Pour virer les applications utilise root désinstalleur.

Pour virer la surcouche il faut que tu mettes une rom officielles wipe
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #3
Re: Desinstaller des programmes d'origine

Tres bien resume par funky, je rajouterai juste que meme avec une ROM officielle tu auras toujours un certains nombre d'applis pompent a energie et qui ne servent pas forcement a grand chose (social hub, readers hub, meteo ...).

Dans un premier temps tu peux effectivement essayer de passer sur une officielle qui t'enlevera la surcouche operateur, puis suivant ce que tu souhaites tu peux aller vers une customs, tu as un choix tres large de ROM et tu en trouveras forcement une qui correspond a ce que tu cherches.

Sinon petite precision, ce qui fait 8 Mo c'est un kernel qui n'est qu'une toute petite partie de la ROM. Dans une ROM tu as, en plus du kernel, le modem, les applis, le framework, les themes .... enfin plein de choses qui font qu'une officielle pese plus souvent dans les 400 a 600 Mo compresse.
 
S

Shabson

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: Desinstaller des programmes d'origine

Hello,

J'ai pu virer toutes les applis via Root Desinstalleur, c'est beaucoup plus propre!!

Merci pour ces réponses.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #5
Re: Desinstaller des programmes d'origine

Impec je passe le sujet en Résolu :)
 
yann29820

yann29820

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
67
Points
6
  • #6
Bonsoir tout le monde,

Perso j'ai un problème avec root désinstalleur il ne détecte pas le root pour mon tèl alors qu'il est bel et bien rooter ... Du coup je ne peux pas supprimer les applis d'origines de Samsung ... Je suis en ROM officielle KI3 android 2.3.5
Si quelqu'un a la solution ?
Merci :)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #7
Dans les parametres de root désinstalleur tu as bien coché la case pour le root?
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #8
Hello,

Titanium backup fait la même chose non ?
C'est pas plus sur de passer par Titanum ou Root Desinstalleur fait mieux le job ?
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #9
Perso j'aime pas du tout Titanium....
 
demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
1 095
Points
0
  • #10
Re: Re: [Resolu] Desinstaller des programmes d'origine

Funky89 a dit:
Perso j'aime pas du tout Titanium....
Oui...mais encore :grin:

[En live avec Tapatalk]
 
J

jan-yves

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour, j'ai pas trouvé de pas a pas pour avoir et utiliser readers hub sur un samsung galaxy S2 chez orange

si je pouvais avoir une reponse claire et simple ! merci a vous
jan-yves
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #12
Bonjour, je déterre ce vieux sujet car chez moi root desinstaller ne fonctionne pas il se plante, je suis en 4.0.4 avec une rom rocket v12, sur base lrt stock.
 
Haut Bas