[RESOLU]Désimlockage galaxy s2

  • Auteur de la discussion moha270
  • Date de début
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide avec mon galaxy S2. Je vous explique :

- J'ai acheté avec un forfait bloqué en boutique bouygues telecom un galaxy s2

- A la fin de mon contrat je suis passé chez l'opérateur sosh

- Au moment ou j'ai insérer ma nouvelle puce sosh dans mon galaxy s2, je me suis rendu compte que celui-ci était simlocké bouygue telecom logique me direz vous ! Donc quand j'ai mis ma puce le téléphone me demandait un code de déblocage réseau.
A l'époque je ne savais pas du tout comment l'obtenir ni à quoi servait ce code, j'aurait mieux fait de me renseigner avant, je sais.

- Et c'est la que les problèmes commencent. J'ai eu la bonne idée (ou pas) de déposer mon téléphone dans un taxiphone qui proposait de me faire le désimlockage de mon téléphone.

- Quelques jours plus-tard j'ai récupéré mon téléphone fraichement "désimlocké". Bizaremment au moment ou je l'ai récupéré j'ai réussi à passé des coups de fils avec mon téléphone, j'étais donc plutôt satisfait. Grosse erreur de ma part !!

- Le lendemain j'allume mon téléphone, et la ! plus moyen d'avoir du réseau, aucune barre non plus, pas de symbole 3G OU H ou H+ ... Du coup je ne savais pas si le problème était un problème matériel ou un problème au niveau du "desimlockage"

- Pour en avoir le coeur net j'ai donc fais des recherches et après des longues mésaventures avec mes opérateurs j'ai pris connaissance de mon code de blocage réseau. Mais maintenant (depuis le désimlockage le téléphone ne me demande plus le code de blocage réseau donc je ne sais pas comment le saisir)

D’où les questions que je me pose :
- Comment faire en sorte que le téléphone me redemande ce fameux code même si il est possible que ca ne serve à rien
- Pensez-vous que le problème vienne du fait que le désimlockage a été mal fait ou que ce soit un problème matériel?

Voila j'arrête mon monologue, en espérant pouvoir avoir un peu d'aide parce que je suis vraiment désespéré la. Un gros merci d'avance :)
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: Désimlockage galaxy s2

Bonjour fred, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

J'ai paramétré mes APN comme expliqué sur ton lien mais aucun changement de mon côté, toujours pas de réseau
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Désimlockage galaxy s2

bon je te dirais bien de faire un wipe data et wipe cache en recovery mais tu perdras tes données
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: Désimlockage galaxy s2

j'ai déjà essayé le wipe, et ça n'a pas résolu mon problème, je suis vraiment dans l'impasse, j'ai essayé plein de trucs la je suis à court d'idées
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Désimlockage galaxy s2

bon sinon tu fais la reinstalle propre de ton s2 le tuto est dans ma signature a la fin tu seras en 4.03 rootée et tu passe ensuite au desimlockage pour être sur qu'il soit ok
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: Désimlockage galaxy s2

Je vais essayer ca ce soir, je te tiens au courant :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Désimlockage galaxy s2

ok pas de soucis :)
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: Désimlockage galaxy s2

Bonjour :) dsl de répondre que maintenant j'ai été très occupé cette semaine.

Donc pour en revenir à cette histoire, j'ai bien suivi le tuto que tu m'as conseillé, fini la surcouche opérateur au passage et je dois dire qu ça fait vraiment du bien ;)

Par contre il ne me demande toujours de code de blocage réseau, mais je constate une légère amélioration à plusieurs endroits:
- tt d'abord au niveau des APN j'ai maintenant bien plus de lignes qu'avant ( APN du style NRJ mobile ou encore carrefour...)
par contre comme j'avais seulement un APN Orange Wap j'en ai rajouté un qui s'appelle Orange World et je l'ai paramétré comme dans ton lien, je sais pas si ça change quelque chose mais bon
- ensuite au niveau du réseau maintenant j'ai quasiment tout le temps écrit H en haut mais ça change souvent pour passer à 3G ou H+ donc à ce niveau c'est un peu mieux même si c'est pas du tout stable.
- Par contre au niveau des barres de réseau, c'est de ce côté que ça pêche je pense, car j'en ai aucune et quand je veux afficher une page internet j'ai le message "Échec de l'authentification via le serveur proxy"

Au final je commence vraiment à me demander si c'est pas un problème matériel lié à l'antenne, je sais pas ...
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: Désimlockage galaxy s2

Oki je regarde mais n'est il pas déjà désimlocker? vu que je capte un peu la 3G
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Désimlockage galaxy s2

si tu me dis qu'il te demande toujours le code de déblocage réseau non il ne l'est pas et je pense que tu ne peux pas passer d'appels ?
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #13
Re: Désimlockage galaxy s2

En fait quand je tape *#7465625# , tout est déjà en OFF, donc je pense qu'il est déjà desimlocker
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Désimlockage galaxy s2

tu peux passer des appels ou pas ?
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #15
Re: Désimlockage galaxy s2

Oui les appels et les textos marchent je viens de tester. Seul la 3G marche pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: Désimlockage galaxy s2

tu as bien activer les données au moins ? et l’itinérance si tu es chez free ?
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #17
Re: Désimlockage galaxy s2

Je suis chez Sosh. Oui les données sont bien activées :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: Désimlockage galaxy s2

et si tu vas sur le site de orange ou shosh tu as pas un endroit ou prendre les bons paramètres qu'ils t'envoient par sms par exemple ? pour être sur
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #19
Re: Désimlockage galaxy s2

Non rien sur leur site :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: Désimlockage galaxy s2

les mms tu y arrive aussi ?
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #21
[RESOLU] Désimlockage galaxy s2

Oui les mms marchent aussi même si ca mets un peu de temps à partir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: Désimlockage galaxy s2

bon ok alors tu es bien desimlocké,voir du coté du modem peut être
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #23
Re: Désimlockage galaxy s2

Comment ca?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Re: Désimlockage galaxy s2

change de modem peut être que ça ira mieux regardes dans a propos du tel quelle version de baseband tu as
ou installe getril et vois si il te dis que ton baseband correspond au ril ou pas
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #25
Re: Désimlockage galaxy s2

Mon RIL et mon baseband correspondent bien
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Re: Désimlockage galaxy s2

mouais alors un soucis matériel
sinon tu as quoi comme modem ?
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #27
Re: Désimlockage galaxy s2

Comme modem internet j'ai une freebox v6 si c'est ca que tu demandes
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Re: Désimlockage galaxy s2

non ton baseband dans "a propos du tel" :lol:
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #29
Re: Désimlockage galaxy s2

lol je me disais que je voyais pas le rapport. Je vois pas de champs modem dans a propos
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Re: Désimlockage galaxy s2

tu as un champ baseband ?
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #31
Re: Désimlockage galaxy s2

Version de la bande de base : I9100XXLPX
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Re: Désimlockage galaxy s2

ok alors je cherche bouges pas ;)

voila regardes dans cette liste tu prends les trois derniers de la série en XX...... et tu flashe en recovery teste celui qui te va le mieux modem-i9100-t-liste-des-modems-t12960.html
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #33
Re: Désimlockage galaxy s2

j'ai installé le dernier modem de la liste des XX : le Modem XXMS2 comme expliqué dans le lien et maintenant je n'ai plus rien ni H ni H+ ni 3G
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Re: Désimlockage galaxy s2

tu as essayé les deux autres ?
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #35
Re: Désimlockage galaxy s2

ah il faut en essayer plusieurs?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
Re: Désimlockage galaxy s2

si celui la ne va pas oui mais c'est bizarre que tu ais plus rien du tout
 
M

moha270

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #37
Re: Désimlockage galaxy s2

Salut eurêka !! J'ai trouvé d'où venait le problème. C'était bel et bien un problème matériel, quand j'ai ouvert mon galaxy S2 je me suis aperçu que le câble d'alimentation manquait apparemment le réparateur du taxiphone avait oublié de le remettre au remontage de mon téléphone --"

Donc la j'ai restesté et ca remarche bien :) Un grand MERCI franchement, pour avoir pris le temps de chercher des solutions et de me répondre fred !! ;)

Mais maintenant que j'ai rooté mon tél je me pose plein de question ! le téléphone me dis qu'il ya une mise à jour à faire, est ce que je peux la faire sans craindre que ça plante ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
Re: Désimlockage galaxy s2

ok super

si tu es root plus de mises a jour par contre tu peux le faire avec odin mais tu vas perdre ton root
 

Sujets en relation

Haut Bas