[Résolu]demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

  • Auteur de la discussion aaghiles
  • Date de début
A

aaghiles

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir ,
merci de prendre le temps de me lire ça va être long

j’espère ne pas m’être trompé en postant ici

donc j'ai plusieurs problèmes avec mon téléphone un Galaxy S2 qu'on ma offert ( il avais moins d'une année)
on me la offert déjà rooté et je pense flashé aussi avec un Custom ROM
le plus gros problèmes est les redémarrage en boucle du téléphone qui ne sarrette qu'a l'épuisement de la batterie(et encore parfois ça ne lui suffit pas ) en générale ça ne dure que 2h au plus mais comme hier ça a duré tout la journée ,
d'autre problème genre il refuse d'activé la wifi et me dit " erreur WIFI " sans plus de précision , je doit donc redémarre le tel pour rectifier ce problème et il ce met tjrs a rebooté en boucle 5 ou 10 fois au min
par exemple je ne peu plus accédé au menu pour choisir la police d'affichage sinon plantage de l'application " Paramètre "
et donc encore une fois je doit redémarré et il REBOOT jusqu'a ce qu'il apuise la batterie
j'ai eu aussi d'autre " pépins " mais ça c le gros en va dire

apres avoir cherché sur plusieurs forum et autres site/tuto/aide...
la seul solution "FACILE " est de retiré ou formaté la carte SD de mon GS2 et ça a marché c'est une Sandisk de 8GO elle fonctionné bien avant sur un autre smartphone ( un HTC DÉSIRE Z )
j'aimerai passé à ICS pour faire d'une pierre 2 coups remplacé le ROM qui pourrai être la cause de tout ça et mètre à jour mon android .
je joint le Screenshots du " à propos " de mon tel si ça peut aidée a me conseillé

amsrp.png


au cas où j'ai ajouté le lien dropbox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ce que je voudrai c'est que quelqu'un me guide surtout vis a vis du ROM déjà installer
me montré juste quel tuto doit je suivre quel ROM choisir ... ( un peu tout quoi )
pour le moment j'ai déjà fait une sauvegarde du gros de mes données ( pas tout mais c'est suffisant je pense )
je suis prés a perdre une partie de mes données si ça me permet de récupéré un téléphone en état de marche

si a besoin de plus d'info j’essaierais de les fournir au plus vite pasque une emmerde n'arrive jamais seul ma connexion internet est aussi problématique a cause des pluies de ces derniers jours -_-

merci pour tout aide .
PS : je m'excuse pour le nombre de faute d'orthographe et autres bêtises que j'aurai pue commettre
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

Salut! :D
Tente, dans les réglages, dans sauvegarde et réinisialisation (ou réstauration, je n'ai plus le mot exact en tête) et réinitialise le téléphone.
Si ça ne résout pas le problème, éteins le s2, une fois éteint, maintiens le bouton du volume du haut, le bouton à droite du s2 et le bouton carré, à gauche de retour.
Bref, maintiens ces trois boutons et après, avec les touches volumes, va jusqu'à wipe data / factory reset et selectionne avec le bouton carré, puis va à yes et valide avec carré (ça me fais penser à la PlayStation :mrgreen: :lol: )
Après selectionne reboot system now.
Le tél sera réinitialisé comme si tu l'avais acheté.
Après, fais les réglages nécessaires et remets tes données.
Si les bugs reviennent, refais le wipe data et ne réstaure pas les données. Cela signifiera que ce sont tes données qui sont corrompues.
aaghiles a dit:
J'ai aussi d'autres "pépins mais ça, on va dire que c'est le plus gros.
Normalement, après le premier wipe data, tous les autres bugs que tu ne mentionnes pas seront aussi résolus! :)

J'éspère t'avoir aidé.
À bientôt! :)
 
A

aaghiles

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

merci pour ta réponse rapide !!! , j'ai deja tanté un retour au parametre d'usine il ya 2 mois je crois je n'ai pas re mis mes donnée en dehors de mes numéros de téléphones et de ma carte sd que j'avais vidée et ça n'avais rien changé enfin au début ça avais l'air d'avoir réglé le probleme de reboot en boucle mais c vite revenu
c'est pour ça que je voulais de l'aide pour faire une installation de ICS
par ex sur ce tuto
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
pour quoi y a til tout ces version pour la méme version 4.0.3
es ce que cette version " I9100XWLPD 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package Version Française "
serrai utilisable pour moi sans risque avec l'autre rom deja installé
NB : j'ai deja telechargé odin3 et la je suis en cours de telecharger cette version : " I9100XWLPD 4.0.3 "

PS : par contre moi ça va pas etre rapide ma connexion a coupé

PS 2 : j'ai quand meme tanté de re faire un retours au paramètre d'usine
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #4
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

D'accord, avertis-moi quelles améliorations sont venues ou si ton s2 est brické (définition: Téléphone ayant p.ex. un fichier système corrompu, donc smartphone inutilisable réduit à l'état de brique.)
 
A

aaghiles

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

parle pas de malheur pas de briquage
merci mais pour le moment j'en suis qu'au téléchargement ( oui trop de coupure :shock: :? :? :x )
sinon d'ici 2h ptt que j'aurai enfin le ROM ICS
dit moi avec le ROM il y aura les appli genre le CWM et rom manager et superuser ?
ou bien je doit les installé aussi apres le flash !!! ?
désolé je suis un vrai NOOB méme si j'apprend assez vite
et aussi une question ai-je bien choisi la ROM ? ( voire billet précédent ) !!!
 
A

aaghiles

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

alors voila
j'ai téléchargé un rom celui ci
I9100XWLPD 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package Version Française.
depuis ce tuto :
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

et j'ai suivi les étapes et voila le résultat

2itslq9.png


mon tel n'a rien j'ai eu de la chance
voulant juste passé à ICS mais aparament ya eu un problème qlq'un pourrai me guidé ? SVP

PS : DSL pour le double Poste
 
S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #7
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

slt a toi

il y a pas mal de probleme que tu pourrais resoudre en re partant sur une base ultra saine... (tu ne sais pas ce que ton pauvre precieux a pu subir avt que tu l ais...)

voici le lien

reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html

a partir de la tu seras sur une version ICS qui tourne pas mal et ton s2 sera rooté....

ensuite a toi de voir si tu veux rester comme ca, ce qui est deja pas mal, ou si tu veux aller vers une rom stock comme la derniere 4.1.2 de JB qui tourne bien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ou migré sur une custom plus legere, mais la c est a toi de faire ton choix...

bonne suite et tiens nous au courant
 
A

aaghiles

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

ah merci c'est exactement ce que je voulais , pour le moment je n'ai plus de " problème apparent " mais il continu a faire plein d'un appel en meme temps ,
deja que je peu l'utilisé ... je me plein plus
dé que j'aurai fini mes partiels je vais voir ça MERCI encore
je pense passé sur ICS un bon moment apres pour JB je vais encore attendre
ton 1er lien me semble tres intéressant ,bonne soirée (ou journée )
 
A

aaghiles

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

MERCI @Septik31
j'ai suivi tout le tuto et c'est comme si j'avai changé de telephone !!!
MERCI aussi @totochigna pour les conseilles
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #10
Re: demande d'aide GS2 - redémarre sans arrêt + divers erreurs

De rien!
Ça fait longtemps que j'ai pas vu un s2 moi... :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas