[Résolu] Contacts SIM invisibles en "mode Avion"

  • Auteur de la discussion Dom_94
  • Date de début
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour

Je possède un Galaxy Ace S5839I depuis plusieurs jours et je me suis aperçu, par moments, de la disparition de mes contacts SIM...

Je me suis donc acharné à vouloir les copier (Importer/Exporter) depuis les contacts "téléphone" mais sans succès.
J'avais parfois le message "mémoire pleine" (je connais hélas cette alerte mais là ça n'a rien à voir avec la mémoire interne).

Ce n'est que récemment que j'ai constaté, avec étonnement, que ces contacts SIM sont bien présents en usage "normal" (en ligne) mais qu'ils sont masqués quand je passe en mode "Avion".

Je me suis donc fait des frayeurs pour rien, mais ce que c'est la même chose sur tous les Galaxy Ace" ?

C'est pas grave puisque ces contacts ne disparaissent pas mais je trouve cela un peu bizarre.

Je précise que j'utilise ce téléphone pour une deuxième ligne (pour le moment) et je me connecte à Internet en WiFi (mode avion pour économiser la batterie).

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

Cordialement,
Dom[*]
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: Contacts SIM invisibles en "mode Avion"

bonjours, oui c'est normal que tu ne puisse pas voir les contacts de ta sim car quand tu te met en mode avion, ta carte sim est comme si tu l'avais retirée ( donc inexistante ).
cordiallement XxbrandoXx
 
Dom_94

Dom_94

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
38
Points
0
  • #3
Re: Contacts SIM invisibles en "mode Avion"

Bonsoir XxbrandoXx

Je te remercie pour ta réponse, mais je trouve cela différent de mes précédents téléphones (Samsung Player F480, Samsung Wave 575) qui laissent les contacts SIM visibles en toutes circonstances.
C'est sans doute spécifique à Android ?

Pour le Galaxy Ace, c'est sûrement pour cette raison que le code PIN n'est pas demandé quand on l'allume dans ce mode. Il est demandé seulement quand on passe en mode normal.

Je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Dom
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Re: Contacts SIM invisibles en "mode Avion"

maintenant que ton sujet est résolu tu peut éditer ton premier message en ajoutant la balise [RÉSOLU] coool
 

Sujets en relation

Haut Bas