[Résolu] Consommation excessive et plus de mémoire

  • Auteur de la discussion alain8883
  • Date de début
alain8883

alain8883

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines je me bat avec mon Galaxy S2.
Cela a commencé avec un message classique de libérer de la mémoire... résolu d'habitude avec le classique mais efficace *#9900#.
Sauf que là aucune amélioration.

J'ai donc essayé d'effacer manuellement des fichiers types photos ou texte et là !! pas moyen.
Tous les fichiers sont verrouillés en lecture seule (même depuis mon PC avec ou sans utiliser Samsung Kies)

J'ai trouvé un tuto pour démarrer dans un mode type sans échec (touche volume bas pendant le démarrage) et dans ce mode, depuis mon PC j'ai pu effacer tous les fichiers en trop.

Sauf que en mode normal, toujours le message libérer de la mémoire.
Dans le gestionnaire paramètres/stockage les valeurs ne sont pas rafraichies "calcul en cours ..."

De plus la batterie parfois se décharge à vitesse grand V. En regardant dans les paramètres/batterie c'est l'application Multimédia qui tourne en permanence. Quand je l'arrête la batterie semble tenir plus longtemps.

J'ai fait un reset complet après avoir sauvegardé mes données, mais c'est toujours pareil.

En désespoir de cause je pense qu'il faudrait réinstaller la ROM (sauf si quelqu'un a une solution)

A ce niveau j'ai un peu peur de me lancer car mon modèle semble être concerné par le bug brickbug.

Mon mobile :
PDA I9100XWLSD
PHONE I9100BULS1
CSC I9100SFRLSC "à l'origine forfait SFR maintenant free
Build info Jeudi 31 Janvier 14:30:29 KST 2013
version Android 4.1.2

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour résoudre mes problèmes, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

A+
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: Consommation excessive et plus de mémoire

Salut alain8883 ! As tu fait une mise a jour récemment ?
 
alain8883

alain8883

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Consommation excessive et plus de mémoire

Bonjour Hypo,

Non je n'avais rien fait de spécial avant que çà ne se dégrade.
Mais je suis configuré pour faire les mises à jour des app automatiquement, donc il y en a eu certainement quelques unes.
Depuis j'ai fait un redémarrage usine donc toutes les appli téléchargées ont été effacées (ou du moins ne sont plus visibles)
 
alain8883

alain8883

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: Consommation excessive et plus de mémoire

Et bien voilà à force de farfouiller j'ai débloqué la situation.

J'ai téléchargé un explorateur de fichiers qui permet d'accéder à l'ensemble des fichiers (total commander).
J'ai pu effacer tous les énormes fichiers contenus dans le répertoire .thumbnails
Du coup la fonction calcul de la mémoire a refonctionné.
Mais toujours espace insuffisant pour accéder aux photos.
J'ai donc connecté le mobile à mon PC en mode stockage de masse.
Un premier cskdsk indiquait un problème dans le répertoire polaris...
Un deuxième cskdsk avec l'option réparation a tout remis d'équerre... pour l'instant.
Affaire à suivre.

Bonne fin d'année,
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Bravo à toi ! Belle initiative ! Joyeuses fêtes aussi à toi !
 
Haut Bas