[RESOLU] Conseil surchauffe

  • Auteur de la discussion WeeKR
  • Date de début
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens vous demander conseils car le soir vers 23h, quand mon portable recharge et que je suis dessus, il commence a chauffer derrière la batterie et à l'écran au même endroit que la batterie. Ma batterie tenait peu ( 1 jour) et j'ai donc installé CPU Tuner pour perdre moins de batterie. Cependant, je m'alerte un peu car la nuit sans le recharger et le mettre en mode avion, je vais perdre 30% de batterie.
Je vous demande alors si vous me conseillez de prendre une nouvelle batterie sur internet et quel site sûr me conseillerez vous?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Conseil surchauffe

Bonjour,

Déjà il est déconseillé d'utiliser son téléphone quand il est en charge ... C'est très mauvais car il chauffe plus vite ...
A force qui dit chauffe dit casse ... Mais vu que tu diss perdre 30% en peu de temps avec le mode avion, ...
Le mieux est donc de changer de batterie en effet mais maintenant, l'endroit où tu la commande, peu importe ...
Mais ne prend pas une batterie bon marché, achète une Samsung, rien de tel et ça t'évitera d'avoir des bricoles par la suite :super:
Tu payeras certainement un peu plus cher une véritable mais ça sera la meilleure solution ...
Ne cherche pas la moins cher ou une plus puissante car elle même si (je donne un exemple avec des chiffres inventés)
Si ta batterie d'origine est une 2000mAh et que l'autre est une 4000mAh, la 4000 ne tiendra jamais autant que la 2000 ...
 
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Conseil surchauffe

Merci de ta réponse :)
D'accord, je m'attendais un peu à devoir la changer malheureusement :/ Oui j'avais bien pensé à en reprendre une d'origine pour éviter d'éventuels soucis par la suite. Mon portable subit parfois quelques ralentissements... Cela peut-être du à la batterie qui chauffe et donc si j'en prends une autre je n'aurais plus ces quelques bug?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: Conseil surchauffe

Pas de soucis, c'est avec plaisir.
En principe en changeant la batterie les bugs que tu rencontres devraient disparaître.
Ici si la batterie chauffe, ça fait chauffer carte mère, cpu, gpu, écran ... Donc du coup, c'est mauvais ...
Et voilà ce qui entraîne les bugs que tu peux rencontrer en ce moment malheureusement.

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
W

WeeKR

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Conseil surchauffe

Okay encore merci pour tes réponses rapides :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Avec plaisir WeeKR, content d'avoir pu t'aider et te fournir des réponses :merci:
 
H

Happy Joe

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Conseil surchauffe

dns_offishal a dit:
Bonjour,

Déjà il est déconseillé d'utiliser son téléphone quand il est en charge ... C'est très mauvais car il chauffe plus vite ...
A force qui dit chauffe dit casse ... Mais vu que tu diss perdre 30% en peu de temps avec le mode avion, ...
Le mieux est donc de changer de batterie en effet mais maintenant, l'endroit où tu la commande, peu importe ...
Mais ne prend pas une batterie bon marché, achète une Samsung, rien de tel et ça t'évitera d'avoir des bricoles par la suite :super:
Tu payeras certainement un peu plus cher une véritable mais ça sera la meilleure solution ...
Ne cherche pas la moins cher ou une plus puissante car elle même si (je donne un exemple avec des chiffres inventés)
Si ta batterie d'origine est une 2000mAh et que l'autre est une 4000mAh, la 4000 ne tiendra jamais autant que la 2000 ...


Hello,

Je joue beaucoup avec mon S5 et donc charge permanente. Jamais eu le moindre problème.

Sur mon ancien S4 j'ai remplacé la batterie d'origine par une compatible sans marque du double de capacité. Le phone était plus lourd mais cela fonctionnait parfaitement. Malchance, on me l'a volé.

Pareil pour mon S5 actuel. 2800 mah remplacée par 4950 chinoise. Double autonomie et fonctionnement parfait mais j'ai du mettre une coque souple car la nouvelle batterie est légèrement plus épaisse et ne passait pas dans la coque d'origine.

Comprendre que la capacité en Mah d'une batterie est comparable au réservoir d'un véhicule. On peut toujours l'augmenter mais cela prend un peu plus de place. Le voltage, généralement 3.7 à 3.8 v ne peut pas lui être modifié.

Le conseil ci-dessus est donc à ranger au titre des légendes urbaines. Je viens de m'inscrire pour le modifier.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Bonjour,

Ayant testé également des batteries plus puissante je n'ai jamais vu une réelle différence.
Elle fonctionnera peut-être bien les quelques premiers jours et ensuite perdra déjà de son autonomie
Maintenant si vous, vous préférez mettre de la "copie" dans votre smartphone, c'est votre choix ...
Mais nous ici en tout cas, nous le déconseillons fortement, il est préférable d'utiliser la marque.
Nous ne voulons être en aucun cas responsable d'une casse ou autre :super:


FIN DU HS : sujet résolu
 
Haut Bas