[Résolu] Comment supprimer la surcouche Orange ?

  • Auteur de la discussion Hnoss
  • Date de début
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Et oui, j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de ce petit problème.

Alors, voila. Au bout de presque 2 semaines du Kyno, je dois avouer que je suis moyennement tenter de passer sur une ROM custom, car j'apprécie vraiment la surcouche Sony Ericsson et je ne voudrais pas la perdre. Par contre, j'aimerai vraiment enlever celle d'Orange car y'a pleins de processus qui restent en arrière-plan et qui ne me servent à rien mais impossible de les désinstaller.

Juste une dernière question : est-ce bien indispensable d'installer PC Compagnon pour gérer le téléphone ? Car pour le moment je passe en mode clef usb et ça marche plutôt bien avec Astro manager.


Merci d'avance pour votre aide ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Comment supprimer la surcouche Orange ?

Salut,

Tu t'y mets à ce que je vois :D

Alors pour virer la surcouche orange, il faut installer un firmware sans surcouche opérateur. Pour cela, tu peux suivre ce tuto (partie flashtool ou WotanClient).

Juste une dernière question : est-ce bien indispensable d'installer PC Compagnon pour gérer le téléphone ? Car pour le moment je passe en mode clef usb et ça marche plutôt bien avec Astro manager.
C'est à dire ? Tu veux faire quoi exactement ?
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #3
Re: Comment supprimer la surcouche Orange ?

Apparemment, la mise à jour du build corrigerait certaines lenteurs du téléphone (c'est parfois il y en a même si elles restent minimes). Et puis sinon c'est tout car quand j'ai besoin de passer des photos ou des mp3 de mon pc sur le téléphone, je passe directement en mode "clef usb".

Merci pour le tuto je m'en occupe de suite ;)

Ps edit : je viens de voir une chose bizarre, mon build est le 3.0.1.A.0.145 et le téléphone affiche que je suis en 2.3.3 contrairement à ce que dit le tuto. Je pense qu'il faut vraiment que je mette à jour le build avant de flasher le tél, ou pas ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Comment supprimer la surcouche Orange ?

Oups je m'étais gourré dans le tuto :mrgreen:
Merci d'avoir signalé ça, le build .145 correspond bien à la 2.3.3 !

Je te conseille de te mettre à jour vers le build .42, il y aura pas mal de nouveautés en plus :)

Euh oui pour les photos et musiques tu peux te passer de PC companion; il faut aller dans poste de travail puis sélectionner ta carte mémoire lorsque tu es en mode stockage de masse. Enfin je suppose que c'est ça que tu demandais ? :roll:
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #5
Re: Comment supprimer la surcouche Orange ?

Oui c'est ça ;)

J'installe la nouvelle version et je te tiens au courant pour le flashage

Edit : il m'a installé le build 150 c'est normal ? Je suis toujours en 2.3.3 et il me dit qu'il n'y a pas de dernière vrsion ... Du coup je peux flasher vu que j'ai la version .150 qui n'est pas dans ta liste ?
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #6
Re: Comment supprimer la surcouche Orange ?

Voila, mon Neo est maintenant sous la 2.3.4 d'Android ^^ Tout s'ets passé parfaitement bien. Encore merci Joe pour tous ;)

Maintenant, y'a plus qu'à attendre de pouvoir dévérouiller son bootloader. A binetôt et encore merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Cool Pas de quoi :D

Oui vivement que les bootloaders des téléphones achetés en pack opérateur soient déverrouillables :roll:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #8
Et pourquoi tu n'installe pas l'officielle samsumg derniere version qui est en 2.3.6,alors que toi tu es encore en 2.3.3 et en plus tu seras a jour et pas de perte de garantie

envoyé via SG2
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,
kole_anba a dit:
Et pourquoi tu n'installe pas l'officielle samsumg derniere version qui est en 2.3.6,alors que toi tu es encore en 2.3.3 et en plus tu seras a jour et pas de perte de garantie
On est dans la section Sony Ericsson :mrgreen:
 
L

llnh44

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonsoir à vous,

j'ai suivi le tuto indiqué dans le lien, afin de mettre le firmware de mon Xperia Kyno sans avoir la couche orange. Je me retrouve avec un android avec des applis en asiatique (que j'ai désinstallé) mais sans android market.

Est-ce que qq'1 d'autre à le pb?

J'ai bien tenté de trouver un androidmarket.apk, que j'ai facilement trouvé et installé mais là, ça démarre, en version 3.4.4, il me demande de créer un compte et là, vlan, ça quitte le market.

Merci pour votre aide
 
Haut Bas