[Résolu] Comment rooter un xperia neo

  • Auteur de la discussion ben-j
  • Date de début
B

ben-j

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
bonjour a tous !


sa fait longtemps que je suis inscrit ici pour pouvoir root mon gsm ,, hors depuis le temps que je suis inscrit j'essaie de root mon neo v et je n'y arrive pas... :cry: ,, j'ai testé divers méthode présente sur le forum et aucun ne marche... je ne comprend pas ,, donc je me permet d'ouvrir un topic ( une fois de plus :lol: ) pour aidé a root un neo v ,, la seul chose que j'ai réussi a faire c'est de passé de la version ics a la 2.3.4 ,, le numéro de build est 4.0.2.A.0.42 pour pouvoir tenté de root le tel mais comme dab sa marche pas ! :roll:



donc je me retourne vers votre lumière pour pouvoir m'aidé a root mon tel tout en restant en 2.3.4 ( si c'est possible :cool: )


merci merci
 
R

ricola38

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
Re: root neo V

Salut :D

Je te propose un solution que j'ai fait sur mon portable neo V ! Je te conseil d'installer rom moi perso j'ai gagner en vitesse .
Donc je te propose ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/neo-neo-v-cyanogenmod-9-0-t18139.html
Suis bien a la lettre tout ce qui est dit t'en pour bien 30 min 1h selon tes compétence il a 3 étape selon moi :
-bootloader déverrouillé
-le flash
-Puis installation de la rom

Si tu suis lettre par lettre tu y arrivera , moi j'ai du zapper une phrase j'ai "semis-bricker mon tel" rien de bien important j'ai réussis a te remettre dans l'ordre sa ma juste coûter du temps !
Aussi les lien pour télécharger les rom sont dead donc va sur xda-developers

Tu devrais t'en sortir ;) Bonne chance ! :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Re: root neo V

Salut, pour vraiment répondre à ta question :lol: voici un tuto:
 
R

ricola38

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: root neo V

Trop bien la réponse , le truc il faut rooter et de-rooter a chaque fois .... a chaque un sa methode ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Re: root neo V

Comment ça de-rooter à chaque fois?
 
B

ben-j

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: root neo V

ricola38 a dit:
Salut :D

Je te propose un solution que j'ai fait sur mon portable neo V ! Je te conseil d'installer rom moi perso j'ai gagner en vitesse .
Donc je te propose ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/neo-neo-v-cyanogenmod-9-0-t18139.html
Suis bien a la lettre tout ce qui est dit t'en pour bien 30 min 1h selon tes compétence il a 3 étape selon moi :
-bootloader déverrouillé
-le flash
-Puis installation de la rom

Si tu suis lettre par lettre tu y arrivera , moi j'ai du zapper une phrase j'ai "semis-bricker mon tel" rien de bien important j'ai réussis a te remettre dans l'ordre sa ma juste coûter du temps !
Aussi les lien pour télécharger les rom sont dead donc va sur xda-developers

Tu devrais t'en sortir ;) Bonne chance ! :D


salut !


merci d'avoir pris le temps de me répondre ,, pour l'instant je ne cherche pas a faire un bootload du tel ni de mettre une custom rom ,, je souhaite juste rooté le tel pour l'instant ,, pour me faire la main avec un tel rooté et je verrais pas le suite pour au pire y mettre une custom rom :oops:



merci encore :mrgreen:
 
B

ben-j

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: root neo V

Souleymane93 a dit:
Salut, pour vraiment répondre à ta question :lol: voici un tuto:



salut !


merci de ta réponse ,, pour le lien que tu ma donné ,, j'ai testé la première méthode et sa na pas marché... :cry:


et pour le 2ieme lien qu'il y a juste en dessous de la première méthode je n'arrive pas a la téléchargé... je pense que le lien est mort ,, pourtant j'ai tenté de le récup avec 3 navigateur différent et je n'y arrive pas :cry:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Re: root neo V

Salut, Quel est le numero de ton build?
 
B

ben-j

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: root neo V

alors pour le numéro de build c'est 4.0.2.A.0.42 ,, en faisant via le logiciel du lien que tu ma donné voici ce que sa me dit en essayant de le root
captur16.jpg



donc apparemment sa na marche pas a cause du " Waiting for device " ,, donc j'ai voulu arrêté le processus de " adb.exe " sauf que je ne le trouve pas... ,, a moins que entre temps le adb.exe s'appelle par un autre truc ? :lol:



merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre :cool:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: root neo V

Non ça ne change pas de nom :lol:.
Tu as mis le stockage de masse?
Activé le mode debogage USB?
Activé les sources inconnues?
Tu as bien décompressé toute l'archive avec l'antivirus désactivé.
 
B

ben-j

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: root neo V

oui j'ai vraiment tout bien fait comme il faut ( vérifié 4 au moins :lol: ) ,, j'ai mis en stockage de masse ,, activé le debogage usb ,, et activé les sources inconnues ,, pour l'antivirus j'ai pas fait :oops: ,, je fait sa et je te redit :oops:
 
B

ben-j

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #12
Re: root neo V

bon je viens de faire sans anti-virus !


resultat : waiting for device :roll: ,, je crois avoir le premier kyno non rootable :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Re: root neo V

Redecompresse en laissant l'anti virus désactivé.
Il faut que tu évites les double-posts ^^.
Édité ton ancien post.
 
B

ben-j

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #14
Re: root neo V

alors je vient de tout refaire sans antivirus ( je l'ai désinstallé complétement pour etre sur de mon coup :lol: ) et sa n' a toujours pas marché :cry: ,, pourtant jadis j'avais reussi a root mon x10 mais la rien a faire :cry:



désolé pour le double post :oops:



edit : il semblerais avoir réussi a root mon tel... mais pas sur de mon coup ! ,, comment savoir si il est vraiment rooté ? ,, désolé si c'est une question débile ,, j'ai une appli de mise " superuser " ,, c'est bien sa ? :oops:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Re: root neo V

Oui, il faut avoir Super User et on peut voir avec root checker sur le market il me semble.
Tu l'as depuis longtemps?Ou tu viens juste de le voir? car si tu l'avais deja c'est normal que ça ne fonctionnait pas il me semble.
 
B

ben-j

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
9
Points
1
  • #16
Re: root neo V

alors je vient de dl root checker et il dit que mon tel est bien root :cool: ,, je ne sais pas du comment j'ai réussi a root le tel mais j'y réussi :lol: ,, je pense que sa ne devais pas marché a cause de l'anti-virus....



merci encore pour ton aide :oops:
 

Sujets en relation

Haut Bas