[Résolu] Comment rooter un Galaxy S2 (erreur "Signature verification failed")

  • Auteur de la discussion Linnas
  • Date de début
L

Linnas

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
(j'avais posté ce même message dans un sujet existant il y a quelques jours. Sans réponse, j'ouvre un nouveau sujet)
Je possède depuis plus de 3 ans un Samsung Galaxy S2, mais je suis un utilisateur complètement basique d'Android.
Tout récemment, j'ai eu l'idée de faire un upgrade de mon GS2, sur lequel je n'ai jamais fait aucune modification, et qui est donc en 4.1.2, la dernière version "poussée" par Samsung sur les GS2. Plus précisément, mon téléphone est un GT-I9100 avec la version XWLSD.
Je souhaite faire cet upgrade pour profiter des améliorations des versions plus récentes, disposer d'une ergonomie plus proche de celle de ma tablette Asus (qui est en 4.4.2), et pouvoir le cas échéant personnaliser un peu ce téléphone, notamment au niveau de l'affichage (taille des caractères par exemple).
Après pas mal de recherches (tutos, forums), je n'ai pas réussi à seulement débuter cet upgrade par le "rootage" du téléphone.
Avant de vous exposer mon problème, je souhaiterais avoir vos avis et vos retours d'expérience sur la pertinence de réaliser cette manip : je ne souhaite pas évidemment avoir au final un téléphone plus lent ou moins stable ! Et aussi, quelle version préférer ?
J'en viens à mon problème technique :
Je veux faire la mise à jour en utilisant le mode recovery (et pas Odin parce que mon PC est Ubuntu et que le seul PC Windows auquel je puisse accéder est en Windows 10).
Pour rooter mon tel, j'ai téléchargé Siyah-s2-v5.0.1-CWM.zip sur mon PC, puis j'ai transféré ce fichier sur mon tel (à la racine de la SD externe) via le câble Samsung (J'ai procédé de cette façon car je n'ai pas réussi à accéder à la même ressource avec le tel, en raison de la pollution ambiante :!: )
Lorsque je démarre mon tel en mode recovery (donc le recovery <3e> de base), et que je sélectionne le fichier zip, j'obtiens systématiquement l'erreur "signature verification failed".
J'ai refait la même manip avec deux autres fichiers (Siyah-s2-v6.0b5-CWM.zip et recovery-clockwork-6.0.4.6-i9100.zip) et j'obtiens la même erreur.
Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?
Merci d'avance de votre aide.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Comment rooter un Galaxy S2 (erreur "Signature verification failed")

Salut Linnas,

pour pouvoir installer des fichiers .ZIP via recovery, il te faut un recovery custom comme CWM, TWRP ou Philz Touch.
 
L

Linnas

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Comment rooter un Galaxy S2 (erreur "Signature verification failed")

Merci Tiboo.
Mais est-il possible d'installer un recovery custom en mode recovery, à partir du recovery de base Samsung ?
Ou bien faut-il absolument que je trouve un PC Windows 7 avec Odin et les drivers mobiles Samsung ?
Cdlt,
 
L

Linnas

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Comment rooter un Galaxy S2 (erreur "Signature verification failed")

Merci Kindermix.
En suivant ces indications, j'ai pu installer le kernel Safe PhilZ et CWM6.
J'ai ensuite pu installer Cyanogenmod 12.1, qui a l'air de fonctionner correctement, mais je rencontre un nouveau problème : quand je veux installer le package des Google Apps (depuis le recovery (Apply update), j'ai une erreur "Failed to verify whole-file signature". J'ai vérifié le checksum md5 du fichier zip, il est bon.
J'ai cherché assez longuement une solution à ce problème, mais quand on ne maîtrise pas du tout un sujet (ce qui est mon cas) la recherche sur le Web donne assez vite l'impression d'errer dans un labyrinthe :?
Pour contourner la difficulté, j'ai essayé d'installer Google Play à partir du navigateur ; l'appli s'installe mais au lancement elle se ferme aussitôt.
Merci de votre aide.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #6
Re: Comment rooter un Galaxy S2 (erreur "Signature verification failed")

Essai ça , met dans ta sd externe ce kernel compatible lollipop :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Assures toi d'avoir aussi ton fichier .zip de ta rom CM12.1 dans ta sd externe
1_ redémarre en mode recovery
2_ fais tout les wipes
3_ flash ce kernel
4_ redémarre ton recovery
5_ flash ta rom CM12.1
6_ flash les Gapps
7_ fais le " wipe cache " et " wipe dalvik cache "
8_ reboot ton Galaxy S2
 
L

Linnas

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Comment rooter un Galaxy S2 (erreur "Signature verification failed")

Merci de ton aide, Kindermix.
Je n'avais pas vu ta réponse, et entre-temps j'ai réussi à installer les Gapps depuis une autre source.
Donc tout est ok maintenant.
Merci encore.
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #8
Re: Re : Comment rooter un Galaxy S2 (erreur "Signature verification failed")

Longue vie à ton Galaxy S2 :cool:

P.S.: Pense à ajouter [Résolu] dans le titre de ton sujet en l'éditant .
 
Haut Bas