[resolu] comment rooter sous ics 4.1.B ?

  • Auteur de la discussion raphalou
  • Date de début
R

raphalou

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour je vous expose mon probleme, la semaine derniere j'ai installer la derniere version d'android autrement dit la 4.0.4 j'ai donc un build qui est le 4.1.B.0.431 et je me suis appercu que cette version et beaucoup plus lente que la precedente et que elle fait chauffer le telephone assez fortement j'ai donc decider de rooter mon telephone pour supprimer les applis inutiles deja presente et baisser la frequence de mon processeur. J'ai fait des recherche sur le forum et j'ai trouver un tuto qui expliquait la manipulation mais j'ai tout essayer et mon telephone ne veut pas etre rooter, le probleme precis est dans le root cela met ( chemin d'acces specifique introuvable ) ma question est pourquoi ce messsage s'affiche t-il ? comment y remedier ? et en dernier recours me reepliquer le plus clairement possible toute les etapes du root de mon xperia :) merci d'avance a ceux qui prendront sur leur patience pour m'expliquer ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: [AIDE] comment rooter xperia ray sous ICS avec build 4.1

Tu veux que je t'assiste via Skype?
 
R

raphalou

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] comment rooter xperia ray sous ICS avec build 4.1

je ferme le topic puisque mon probleme est resolu grace a souleymane93 !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: [AIDE] comment rooter xperia ray sous ICS avec build 4.1

Oui, mets en résolu à la place d'aide.
 
L

lilirv

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
comment rooter sous ics 4.1.B ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas que raphalou, est t'il possible d'espliquer la marche à suivre pour rooter ICS sous
4.1.B.0.431
Merci
 
C

chocomiel

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Pareil pour moi. J'ai trouvé un lien qui permet à priori de rooter sans avoir à downgrader mais vu les commentaires je ne suis pas très rassurée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci ! :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
chocomiel a dit:
Pareil pour moi. J'ai trouvé un lien qui permet à priori de rooter sans avoir à downgrader mais vu les commentaires je ne suis pas très rassurée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci ! :)

Vous avez regarder les deux méthodes ?
Vous avez quel téléphone ?
 
C

chocomiel

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
J'ai un Xperia Ray, acheté nu, sous android 4.0.4.
Pour l'instant je n'ai essayé aucune des deux méthodes, je pensais rooter à partir de la tienne mais si on peut éviter d'avoir à downgrader ca m'intéresse ^^. Je vais attendre d'avoir plus de retour concernant la méthode que j'ai trouvée et je vous tiendrai au courant si je me lance ou pas et si ça fonctionne.
A première vue pensez-vous qu'il y a un risque en downgradant uniquement le kernel avant de pouvoir rooter ?
 
L

lilirv

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
j ai un xperia ray aussi mais comme indiqué sur le sujet sous ICS 4.1.B
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
J'ai un Xperia Ray et j'ai fais les deux méthodes comme je faisais des tests et les deux fonctionnent mais je vous conseille la 2eme alors.
En downgradant le kernel il n'y a pas de problème d'habitude, mais ça peut devenir instable mais en remettant le kernel du 4.0.4 ça revient à la normal.
 
L

lilirv

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
Re: [resolu] comment rooter sous ics 4.0.4

ok mais au risque de me répéter je suis sous ICS 4.1.B et non 4.0.4
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Ça n'existe pas ICS 4.1.B
4.1.B.0.431 est la version du build, du firmware et ICS 4.0.4 est la version d'android.
 
C

chocomiel

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
Super, merci pour ta réponse, je vous tiens au courant :)
 
K

kshatriya

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
41
Points
6
  • #14
Bonjour tout le monde !

J'ai rooter mon 4.1.b.0.431, tous s'est bien passé à part un petit blem au départ. Vu que je n'avais pas la mise a jour OTA sur mon ancien .42 CE, je l'ai faite via PC compagnon, j'ai perdu le root (je le savais) Mais ce qui est étrange, c'est que l'application widgets n'a plus fontionné après, même après le root, un vide cache et j'en passe...

Il me marque "L'application "Widgets" s'est malheureusement arrété" J'ai toujours Go laucher pour palier à ce problème, mais si quelqu'un sait d'où ça vient, je suis preneur ! Merci

EDIT : Probleme reglé, le launcher NOVA m'a tout remis en place, le Go n'accepte pas les widgets d'origine...
 
C

cherrier

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour est ce que quelqu'un aurait la methode la plus simple pour rooter le lg optimus p970 merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #16
Tu es dans la section Sony Ericsson, merci d'aller dans la section LG pour avoir ces informations.
 
hanslepire

hanslepire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #17
Souleymane93 a dit:
chocomiel a dit:
Pareil pour moi. J'ai trouvé un lien qui permet à priori de rooter sans avoir à downgrader mais vu les commentaires je ne suis pas très rassurée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci ! :)

Vous avez regarder les deux méthodes ?
Vous avez quel téléphone ?

Quelles deux méthodes ?
Y a t'il une méthode disponible sans devoir flasher le firmware ? Car cette dernière est aussi fourni par Sony, mais est clairement expliquer que cela fait perdre la garantie...

Merci :roll:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #18
Ben c'est normal que le root fasse perdre la garantie :lol:.
Mais tu peux la récupérer en dérootant ton téléphone et/ou revenant à ton firmware d'origine.
 
hanslepire

hanslepire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #19
Cette méthode de root que tu proposes pour la version 4.0.3 http://www.phonandroid.com/forum/rooter-la-rom-ics-officielle-4-0-3-t15389.html, sauf erreur de ma part, ne flash pas le firmware et m'embête beaucoup moins, car moins de risque de fouttre en l'air le tél.

Me suis embrouiller les pinceaux, je pensais que le root ne faisait pas tomber la garantie... Mais j'ai retrouvé sur le site de Sony que j'avais tort... :roll:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
Bah cette méthode est pour l'ancienne version D'ICS, ICS 4.0.3 et n'est pas compatible avec ICS 4.0.4 mais tu peux retrouver la garantie en enlevant le root ou en reinstallant le firmware.
 

Sujets en relation

Haut Bas