[RESOLU] Comment créer un raccourci de la carte SD externe

• Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Bonjour a tous ,

voila petite question toute simplette pour vous mais encore assez complexe pour moi :D

Comment faites vous pour avoir un raccourci sur le bureau ( je suis sur go launcher ) de votre carte SD externe?

Merci d'avance a tous :)

A

Anonymous

Re: Comment créer un raccourci de la carte SD externe

Salut salut!

Alors, télécharge ES File Explorer. Dans tes fichiers, tu prends n'importe lequel (un dossier ou un fichier), appuie long dessus et tu cliques sur "raccourcis".

Et voilà, tu quittes ES File Explorer et le raccourcis est sur ton bureau :p

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Magnifique ca marche merci Black :)

A

Anonymous

Mais je t'en prie :D

S

smunier

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Re: [RESOLU] Comment créer un raccourci de la carte SD exter

J'utilise les raccourcis de ES Explorer pour accéder directement à certains dossiers depuis le bureau. Par contre j'ai plusieurs raccourcis, et j'aimerais pouvoir les distinguer sur le bureau, par exemple en affichant un nom sous l'icone de dossier, ou une icone spécifique. Quelqu'un saurait-il si c'est possible, et si oui comment faire ?
Merci

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011

Tu as essayé ce genre d'appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

smunier

Membre
Inscrit
4 Mai 2012

C'est une bonne idée, mais... ça ne change que les icônes des applications, pas celles des raccourcis.
Domage :-(

S

smunier

Membre
Inscrit
4 Mai 2012

Finalement, j'ai trouvé une solution. En fait, j'utilise le GO launcher et il permet de choisir une icône pour chaque raccourci sur le bureau. Ca marche avec tous les type de raccourci : application, contact, ... ou encore raccourci de dossier créé par ES explorer.

I

inokuda

Membre
Inscrit
3 Août 2012

Bonjour,

Je rencontre un souci avec ES Exporateur.

Je voudrais créer des raccourcis de dossiers de ma carte SD sur ma home et personnaliser les icônes.
Pour ce faire, j'ai installé ES Explorateur et Go Launcher EX.

Lorsque je crée un raccourci, tout se passe niquel : il apparaît bien sur le bureau.
Mais lorsque je veux cliquer dessus, un message apparaît disant "application non installée", alors que ce n'est pas une appli mais un dossier !
J'ai essayé avec un fichier vidéo qui se trouvait également sur la carte SD et même problème. On dirait qu'il considère mon raccourci comme une appli alors que ce n'en est pas une.

Savez-vous comment remédier à ce problème ?

Merci !

Edit : J'ai remédié à mon problème en installer Linda File Manager ! Qui marche niquel lui, donc je déconseille ES Explorateur ^^

Sujets en relation

Haut Bas