[RESOLU] "clavier samsung s'est arrêté" Galaxy S4 Advance

  • Auteur de la discussion Playstagreen
  • Date de début
P

Playstagreen

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à vous ;) c'est mon premier sujet sur le forum donc excusez moi pour les maladresses que je pourrais commettre...;)

Je vous explique j'ai un galaxy s4 advance en rom stock 4.3 orange, rooté, avec un recovery custom.

Je l'utilisais il y a 2 jours et un message s'est affiché me disant "clavier samsung s'est arrêté" et ce message s'affichait à chaque fois que j essayais de taper quelque chose. (expl: SMS, Recherche Google, etc...)
Jusqu'à aujourd'hui j'ai fais plusieurs wipe dalvik cache, wipe cache, wipe data / factory reset mais rien y fait...
En résumé je ne pouvais rien écrire avec le clavier samsung... Le téléphone me spammé de messages "clavier.. s'est arrêté"...

Donc après les wipes je ne pouvais absolument rien faire j'ai eu l'idée de brancher mon clavier sans fil d'ordinateur avec l'OTG et ensuite installer le clavier Google...

Depuis cela remarche mais j'aimerais beaucoup retrouver mon clavier samsung chéri... :pleur4:

Je vous remercie d'avance de m'aider à résoudre mon problème :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: "clavier samsung s'est arrêté" Galaxy S4 Advance

Bonjour

Dans paramètres /applications /toutes / clic sur le clavier Samsung puis vide le cache et supprime les données et redemarre.
 
P

Playstagreen

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
Re: "clavier samsung s'est arrêté" Galaxy S4 Advance

Merci de votre réponse très rapide mais malheureusement toujours le popup qui s'affiche et le clavier qui ne sort pas...:(
Je me suis demandé si c'était possible, pour les pros de bidouillage, d'extraire le clavier d'une Rom et d'en faire une apk... Ce serais le rêve que ce soit possible mais j'en doute fort... :mad: :pleur4:

Merci encore pour la rapidité ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: "clavier samsung s'est arrêté" Galaxy S4 Advance

Si, cela est possible, il faut rooté puis extraire l'apk. Je vais essayer avec le ma Rom stock mais c'est un S4 i9505. Faut voir.
Je ne te promet pas que cela fonctionne mais on peut tester.

Édit :

Le voici.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu es rooté, avec Root explorer colle le dans system /app pour remplacer l'original puis change les autorisations en rw-r-r : clic long sur le fichier remplacé puis autorisation et coches comme ceci

XX
X
X

Puis redemarre.
 
P

Playstagreen

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: "clavier samsung s'est arrêté" Galaxy S4 Advance

Merci beaucoup de ton intérêt pour mon problème et de ta présence :D je teste ca dessuite et j'edit pour te dire si ca marche ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: "clavier samsung s'est arrêté" Galaxy S4 Advance

Ok, tiens moi au courant.
 
P

Playstagreen

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #7
Re: "clavier samsung s'est arrêté" Galaxy S4 Advance

Bon bah j'ai crié victoire trop vite... Toujours le popup qui apparaît à chaque fois...
J'avais regardé à droite à gauche et j'ai entendu dire que c'était des fichiers corrompus. Peut être en attendant la Kitkat cela remarchera...
Ou alors en changeant de ROM :/ Je ne sais pas... C'est arrivé d'un seul coup en plus et je ne pense pas que ce soit le fait de l'avoir rooté...:/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: "clavier samsung s'est arrêté" Galaxy S4 Advance

Ou en réinstallant ta Rom...
Cela n'a effectivement rien à voir avec le root.

Sinon perso, j'utilise SwiftKey, qui pour moi est le top des claviers Android...
 
P

Playstagreen

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #9
Ouais je vais essayé de téléchargé la 4.3 Orange et de l'installé pour voir...

EDIT : Depuis le temps je me suis lancé et j'ai réinstallé la rom 4.3 Orange et depuis, tout remarche bien je passe donc le sujet en "résolu" merci :)
 
S

senka7

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour ,
peut tu nous donner le lien pour avoir la room 4.3 de orange et une simple réinstalation est suffisante ?
 

Sujets en relation

Haut Bas