Résolu Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

  • Auteur de la discussion blueboy
  • Date de début
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
salut a tous

bon voila, j'etais en train de changer les polices par defaut en root (sous ssh via wifi) avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'en ai essayé plusieures, tout fonctionnait normalement, reboot a chaque nouvelle installation, puis je met une fonte, la AVIAN bold, je change les autorisations comme d'hab en 644, je reboot et la le phone reste bloqué sur le logo cink peax... meme chose en enlevant la batterie, il reste bloqué. Est t'il possible de se connecter en shell via adb avant le boot ? j'ai pas encore essayé le recovery factory reset mais la j'ai un peu les boules... ou alors essayer de reflasher la rom depuis la carte sd ? si vous avez des idées !!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Bonsoir,

Essaye de reflasher la Rom sans faire de wipe. Puis avant de redémarrer, wipe dalvik, fix permission, wipe cache partition, reboot.

Si ça ne fonctionne pas tu sera effectivement obligé de faire un wipe factory reset + wipe cache partition...
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #3
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

salut merci de ta reponse, en fait je viens de faire le wipe factory car je n'avais pas grand chose a perdre dessus, malheuresement, il se bloque toujours sur le logo. il semblerais que n'ai d'autre choix que d'ecraser la rom, mais je ne l'ai jamais fait et je ne la trouve pas sur le site de wiko. Tu aurais une procedure ? si ils n'ont encore jamais sorti de maj j'suis mal !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Quel était ta version Android ?

Regarde ici, et essaye d'installer une Rom custom de ton choix...



Edit : sinon j'ai trouvé une Rom stock ics 4.0.4 France ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre je n'ai pas trouvé de tuto d'installation...
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #5
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

merci c'etait la rom d'origine wiko android 4.04, simplement rooté. je voudrais remettre la rom d'origine pour l'instant (d'ailleurs je crois que je ne peu pas mettre de custom car je n'ai pas de custom recovery) mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas la rom stock. De plus, dans mon menu de recovery j'ai les choix "apply update from sdcard" et "from cache" mais les rom custom semblent etre en zip, quel est le type de fichier attendu par le recovery d'origine ? un fichier .img ?

edit: merci pour le lien, je connaissais le site mais il me semble que la rom n'y etait pas avant, je suis en train de la telecharger
edit2: je crains que ce ne sois que le code source :shock:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Le lien que je t'ai donné dans mon edit est la Rom stock d'origine en 4.0.4. Par contre je n'ai aucune idée de comment procéder pour l'installation...
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #7
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

oui c'est le code source, pas la rom aie aie aie
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Alors essaye d'installer le CWM recovery et flasher une Rom custom.
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

je vais essayer mais quand le phone demarre et qu'il est bloqué sur le logo, il apparait dans windows comme lecteur usb mais pas en mode adb du coup je sais pas si je vais pouvoir mettre le CWM sans etre en mode debug. Si c'est le cas je vois plus de solution pour le moment
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Ok, tiens moi au courant, on va trouver une solution...
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #11
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

merci de ton aide! c'est ce que je pensais, flash tool ne vois pas le phone il faut certainement qu'il est booté completement ou qu'il sois en mode debug. il faut que je trouve le moyen de flasher depuis le recovery d'origine mais je ne sais pas quel type de fichier est requis. Il faut que je reflash ce qu'il y a dans /system/fonts je suppose que cela correspond au nom ANDROID dans flash tool. Je flash des routeurs regulierement et j'ai une interface USB / serie ca pourrais peut etre m'aider...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Ok, tiens moi au courant de l'avancée, je cherche de mon côté...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #13
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

tu trouveras ce qu'il faut ici, c'est un lien sur un forum ******** mais pas difficile a traduire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #14
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

merci bien malheuresement, ils parlent de flasher via flash tool (ca ne marche pas pour moi) ou bien recovery modifie (moi je n'ai que celui d'origine et je ne peu pas le changer apparement) donc j'suis coincé, je cherche mais je ny crois plus trop

edit: j'ai charge une rom "signed" (WCP.ICS.4.0.4.v7_signed_CWM.021413_200852.zip) mais quand je fait update from sdcard sur le zip, ca decompress et ensuite un message signature verification failed
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #15
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

FlashTool ne fonctionne pas !!, soit tu est stressé parce que tu pense l'avoir brické, soit tu n'as pas lu le manuel, que tu trouvera ici, en prenant celui du King.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le flash s'effectue tél éteint, après avoir enlevé et remis la batterie pour en être absolument sur, vu ta description du problème, je suis sur qu'il doit fonctionner.
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #16
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Merci beaucoup Kawa31 ! j'ai pu installer CWM via flashtool et ensuite la rom Sigma, le probleme de flashtool qui ne voyait pas le phone venait du fait que j'avais essayé une fois le boot commencé donc le preloader n'etait pas detecté.. :oops: le truc con mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! merci en tous les cas a toi et a edzamber ! kisss

En esperant que wiko nous sorte la rom officielle JB dans pas longtemps :geek:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Re: Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Ravi que ton soucis soit réglé :lol:

Modifie le titre de ton premier post avec l'éditeur complet en ajoutant Résolu devant :wink:
 
B

blueboy

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
11
Points
1
  • #18
Re: [Résolu] Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Merci encore ! :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Re: [Résolu] Cink Peax bricked bloqué sur le logo de boot

Pas mal, enléve le [ avant et le ] après Résolu, sinon on ne voit pas le Topic sur Google ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas