[RESOLU]Choix Rom ???

  • Auteur de la discussion peepshine
  • Date de début
P

peepshine

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour !

Malgré de longue recherche sur le site je suis toujours un peu perdu.
Je souhaite supprimer la surcouche Orange de mon s2.

voici les infos dispos sur mon tel :
Version KERNEL : 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.BVKE2
Version android : 2.3.3
Version de la bande de base : I9100BVKE2

Dans un premier temps j'ai suivi ce tuto : (j'ai installer ce Kernel là (vue que ma version se termine en KE2 il me semble que c'était le bon ?) : CF-Root v4.0 KE2)
Donc si j'ai bien tout suivi j'ai rooté mon téléphone : Je me retrouve avec super-utilisateur et CWM d'installé.

Ensuite je dois installer une ROM dite officiel (si je me trompe pas) et pour cela je me rend sur cette page : infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
Est ce qu'il faut que j'installe la même version ? soit : I9100XWKE2 2.3.3 - 6 mai 2011 - Version One Package. ou est ce que je peux installer n'importe quelle rom ? genre : I9100XWKDF 2.3.3 - 29 avril 2011 - Version Complète.
car s'il faut que j'installe la même version je rencontre un petit soucis...le fichier n'est apparemment plus disponible :-/

Bon comme vous le voyez je débute .. et j'ai pas vraiment envie de faire de bétise...

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Choix Rom ???

salut je pense que tu t’embête pour rien ,tu n'es pas obligé de rooter et d'avoir le cwm pour passer une rom officielle .

ensuite je te propose plutôt de suivre le tuto de la reinstallation propre de ton s2 (voir ma signature) de cette manière tu seras en 4.03 avec le root si tu le veux
 
P

peepshine

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: Choix Rom ???

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis entrains de suivre ton tuto.
Je vous tiendrais au courant de ma progression !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Choix Rom ???

ok bon flash alors :wink:
 
P

peepshine

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: Choix Rom ???

Bon c'est bon j'ai réussi a suivre le tuto et a rooté le tel smiley

maintenant il faut que je me familiarise avec les différentes nouveauté disponible dans le menu !!

merci encore !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Choix Rom ???

pas de quoi et bonne continuation avec ton nouveau s2 tout refait :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas