[RESOLU] Choix Kingrom ou Superman ?

  • Auteur de la discussion sachathull
  • Date de début
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #1
Bonjour
Comme dit dans le titre je me demande qu'elle rom est la meilleure niveau autonomie, chauffe de l'appareil, et performances ? La Kingrom v10 ou la superman rom v1.10 ?
De même quel kernel est le meilleur ? Le superkernel ou le jesse kernel ?
PS : J'AI TOUT TESTER MAIS JE NE PARVIENS PAS À DIFFÉRENCIER LES DEUX POUR TROUVER LA MEILLEURE ROM ET LE MEILLEUR KERNEL
Merci de votre aide [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Salut,

Une petit préférence pour la kingrom :)
Après pour le kernel, le problème est qu'il faut soi même faire des réglages pour essayer de le correspondre au mieux à ton utilisation.
Un kernel de base rajoute uniquement des fonctionnalités et des optimisations.
Il faut mettre les main dans la cambouis et toucher au gouverneur CPU. Avec ça tu vas pouvoir régler ton appareil sur économie / performance.
Après tu ne peut pas avoir tout en même temps. Le mode performance n'est pas compatible avec économie. Donc tu auras des choix à faire.
Ce guide peut t'aider :
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #3
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Salut d'abord merci de ta réponse rapide.
Ensuite moi aussi j'ai une préférence pour la king rom jusqu'ici mais visiblement la v10 avec une barre de notification assez moche en noir, de plus je trouve qu'il chauffe beaucoup par rapport à la super man v1.10 qui justement pour la première fois selon moi rivalise avec elle ^^
et ensuite merci pour ce tutoriel super complet je vais essayer sa [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Yeap repasse en superman v1.10 et essaye de voir avec le gouveneur.

De rien ;)
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #5
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Sa marche je vais essayer sa [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #6
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Et dites moi, une forte chauffe sur mon appareil lors d'une forte utilisation de la 4g ou d'autres choses est du au kernel ? Ou l'appareil lui même ?
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #7
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

L'utilisation du data en continue ou avec le téléchargement d'un fichier, fait chauffer la puce modem et le processeur. Ce qui est normal en soit :smile:
Tu peut essayer de brider le processeur sur ses fréquences, ou désactiver quelque cœurs pour enlever un peu la chauffe :wink:
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #8
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Merci et pensez vous aussi que le module xposed XTOUCHWIZ puisse faire chauffer anormalement l'appareil ?
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #9
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Je pense que non. Ce genre de modules rajoute uniquement des fonctionnalités. C'est généralement les applications( jeux par exemple)qui font chauffer les téléphones.
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #10
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

D'accord merci :D
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #11
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

salut

c'est question que je me suis déja posé. Je suis sur la derniere kingrom et je suis un peu déçu des roms customs pour le s7. Autant sur le s6 c'était génial, ultra fluide, autant sur le s7 elles n'apportent pas grand chose. Les kernels pareils, meme en jouant avec les réglages, la différence est minime et pas super stable..

Si quelqu'un a trouvé une super rom ultra fluide, avec un pc mark vers les 7000, je suis preneur..

Merci
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #12
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Salut
Malheureusement pas que je saches...
Les deux meilleures pour le moelnt ce l'on moi c'est la king rom bien que la v10 m'est déçus et la superman rom v1.10 ;)
Niveau kernel j'ai du mal à comprendre donc bon [FACE WITH TEARS OF JOY]
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #13
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

Le kernel est pas vraiment facile à modifier et cela prend un bon moment pour bien modifier. Mais généralement il faut juste changer le gouverneur et le temps de réaction du processeur pour mieux gérer sa batterie :)
Si le sujet est résolu tu peux rajouter [Résolu] dans le titre.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #14
Re: Choix Kingrom ou Superman ?

La v10 n'est pas différente de la 9 côté batterie
Et c'est clair que le kernel c'est pas simple mais c'est surtout que les développeurs partent sur des chemins incompréhensible.
Lettre de l'oc partout alors que de base le 8890 arrive a 70 degrés dans un bench c'est beau 5 minutes mais ça sert à quoi ?
 
P

Patpatel

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
13
Points
3
  • #15
Salut a tous, je suis nouveau sur le galaxy s7, avant j'etais sur Sony et je suis passé au s7 pour tout ce que vous savez deja depuis 15 jours. Apres avoir testé le stock rom, J'ai essayé le kingrom, avec le kernel stock et le jesse kernel, et je trouve que le téléphone chauffe un peu facilement. Je suis passé au superman depuis ce matin et d'entrée il chauffe moins il me parait stable et j'attend 2/3 jours pour me faire une vrai idée de la batterie.
 

Sujets en relation

Haut Bas