[Resolu]Changer l'appli sms d'un Xperia U

  • Auteur de la discussion kira083
  • Date de début
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #1
Bonjour,

Alors comme indiquer dans le titre, je souhaite remplacer l'appli SMS par défaut de mon Sony Xperia U. De préférence par l'appli de ICS 4.O normal. Car, comme le veux la réputation de Sony, ils font des téléphones, puis dés qu'une nouvelle série sortent, ils l'abandonnent et nous laisse donc avec des mobile qui bug. Ce qui est le cas de l'appli SMS pour moi. De plus, j'aime pas du tout la surcouche de Sony.. et je ne peux malheureusement pas changer la rom pour une custom, car j'ai le bootloader verrouiller.

Je suis donc sous la dernière version système, ICS 4.O Mon tel est rooté, la version du firmware est la: B.1.54, le kernel est le 3.0.8+.

Voila, je pense que j'ai tout dit ^^ Je ne sais pas vraiment par ou commencer (même si j'avoue que je n'ai encore pas trop fouiller.), mais si il faut user du JAVA, j'en ai jamais fait, mais je pense quand même pourvoir coder quelque ligne.

Merci d'avance de votre aide =)
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

Bonjour
Essaye go sms si il est compatible avec ton mobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #3
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

Je le connais, je l'ai essayé et je n'aime pas du tout.. ainsi que deux ou trois appli, c'est pour ça que je cherche directement l'appli de ics "pure". Merci quand même.
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #4
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

De rien mais il faudrait trouver l'apk de ics et la faire rentrer avec root explorer dans sytemes /apps.
Et c'est pas sur que ça marche :?: :?:
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #5
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

J'ai récu' l'apk d'une rom ics pour starradict (par simple curiosité) j'ai essayer de l'installer comme simple application, l'installation n'a pas abouti. Je vais essayer comme tu as dit, qui ne tente rien n'a rien.
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #6
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

Super, ça a marcher ! je vais voir ce qu'il en est niveau stabilité dans le temps, et je vous balance un screen dans quelque minute =)
Mer beaucoup ^^
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #7
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

N'oublie pas de donner les autorisations dans root explorer
et si tu veux remercier tu as ce topic ICI
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #8
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

Hop, voila les screen, en vert pour la surccouche sony, en blanc pour l'OCS "pure". Ça change quand même, je retrouve mon bon vieux ICS. ^^







Par contre, comment la mettre comme appli par défaut ? car elle n'apparait pas dans la liste des appli installer..
De plus, quand je redémarre le téléphone, je ne la trouve plus dans le menu. Elle est toujours installer quand je me balade dans le Systeme/app, mais pas moyen d'y mettre la main dessus dans le menu. Une solution ?
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #9
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

Tu vas dans système /apps tu trouves l'application tu appuie dessus et c'est marqué installer.
Tu l'installe
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #10
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

Ça ne marche pas, l'installation n’aboutit pas non plus. Mais c'est bon elle apparait enfin dans le menu après un redémarrage. C'est peut être le fait de l'avoir supprimée puis remise dans App.. ?

Maintenant, il me faut juste la mettre comme appli par défaut, et cette fois si, elle apparait dans les applications installées aussi. Une idée ? sachant que l'appli du xperia, n'est même pas reconnue elle même par défaut, donc je ne peux pas effacer le réglage, pour le refaire.
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #11
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

C'est bon ça à l'air régler. quand on m’envoie un message je reçois les notifications des deux appli. Je vais désinstaller celle par défaut, faire une récup' de l'appli, puis voir ce que ça donne.

Merci de ton aide, mon Xperia devient bien plus fluide, et ressemble enfin à quelque chose au ure et à mesure =) Je vais sur la page des remerciement, thanks. :D
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #12
Re: Changer l'appli sms d'un Xperia U

C'est normal wink wink wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #13
Fais mahoni wink
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #14
Merci mon ami wink wink
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #15
Maintenant, je vais essayer de m'attaquer au thème shooser. (pas de suite.)
 
kira083

kira083

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
186
Points
16
  • #16
Bonjour

Je viens de m'occuper de mon écran d'accueil. J'avais récupérer celui du xpérai Z (image ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Download ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) bien plus fluide, et plus beau que celui du Xperi U, mais oui, je me lasse vite ^^ donc je me suis dit, pourquoi ne pas récupérer le parfait trébucher ? chose faite, toujours dans la rom cyanogenmod d'un Starradict. toujours.

Voici quelques screen:




Voila voila =) Il ne me reste plus que le LockScreen, et ça sera exactement comme je veux. Je vais ensuite essayer de fouiller pour les thème comme dans cyanogen, mais là, ça s'annonce bien plus compliquer.. je vous tien au courant, encore un grand merci =)
 

Sujets en relation

Haut Bas