RESOLU Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

  • Auteur de la discussion oerton
  • Date de début
O

oerton

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Je viens de m'inscrire sur ce forum pour glaner quelques infos avant de, surement, passer de l'autre côté de la barrière.
(je suppose que cette question a déjà été posée, mais j'ai pas mal de questions autres...)

J'ai eu un iPod touch à sa sortie en France (2007 si je me souviens bien. Jailbreak rapidement (ça portait un autre nom à l'époque je crois), je suis habitué à la communauté jailbreak depuis un moment.
Aujourd'hui je me traine le même iPhone 4 depuis (bientôt) 3 ans.

Il est bien sûr over-modifié, toujours jaibreaké. Je suis un adepte des modifications dessus : cydia c'est pratique, c'est du hack avec l'esprit apple : tout bien rangé dans une jolie boutique de logiciels.
Bref, je suis pas venu pour vous parler de mon iPhone, mais ça permettait d'expliquer que je suis pas tout à fait l'utilsateur lambda.


Seulement voilà, mon histoire d'amour avec mon iPhone c'est fini mad1

J'envisage de changer.
- android est plus ouvert, je n'aurai pas à attendre le jailbreak de chacun des appareils
- les "tweak" sur cydia c'est cool, mais ils sont souvent incompatibles et mon téléphone tire la gueule plusieurs fois par jour...
- j'en ai marre de la politique actuelle d'Apple, j'aimais bien cette boite, mais j'ai plus envie de leur achter de téléphone.


Alors voici, j'ai plein de questions : :mrgreen:

1) Est ce que quand on modifie son androphone on est touché par autant de bugs ? On dit souvent qu'android est très ouvert, mais est ce que c'est comme windows : ça s'installe sur tout, mais c'est pas super optimisé (je dis pas ça pour troller, c'est une vraie question)

2) Quelles sont les possibilités de modifications ? Question design par exemple (j'aime bien mes icones avec une forme prédéfinie, j'aime moins les icones qui ont tous une forme qui leur est propre. La communauté iPhone est très impressionnante sur ce point avec des thèmes comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. il existe aussi des modifications assez lourde, comme des simulations des autres OS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est possible de faire ça sur un androphone ?

3) toutes les applications auxquelles je suis habitué sont présentes sur android, mais je ne peux pas en dire autant des tweak, il y a t'il des équivalents à BiteSMS (pour répondre aux messages dans la popup sans jamais quitter l'appli en cours), à CallBar (pareil mais pour téléphoner).... ?

4) J'ai vu pas mal de termes dont je suis peu habités, qu'est ce que le launcher ? Que vaut le cyanogen mod ? Peut on l'installer partout et que fait il de mieux ?

5) Dernière question, que vaut le Google Now en français ? :)


Voilà, c'est plein de questions, ça se veut sans troll. Je ne suis pas un hater, loin de là.

Merci à ceux qui m'aideront en répondant à une ou plusieurs questions,
Alex
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

Salut,
Je t'invite à regarder le lexique dans ma signature, c'est très instructif. Cela répondra à pas mal de tes questions.
Cordialement.
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #3
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

A peu près pour tout ce que tu as dis la réponse est OUI
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

je plussoie les propos d'alex, et je rajouterai même que si ton Itruc te manque, il existe des launchers (interfaces) façon IBidule ( ILauncher entre autre tongue )
 
O

oerton

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

D'abord merci à tous pour avoir déjà commencé à tenter de m'aider :)

Mon iBidule risque pas de me manquer, vu que justement je modifie pas mal le launcher déjà (avec entre autres des launchers windows phone, voir lien plus haut dans mon 1er message)

Donc le launcher est juste le nom générique de ce que l'on appelle le springboard sur iPhone. Ça m'aura répondu à cette question.

Le message d'alexlight à défaut de répondre est assez encourageant c'est déjà ça.
- alors ça bug ou ça bug pas ? Modifier son kernel, modifier sa rom par une rom custom, c'est quand même pas léger léger... ça doit bugguer de temps en temps non ?
J'ai pu lire du coup qu'une rom custom fait sauter la garantie ? pas glop :/ (sur iPhone c'est le cas officiellement, mais on peut revenir en mode usine sans qu'Apple ne le voit), c'est possible aussi ?
- les modifications de thème fonctionnent comment ? Par où passer ? Ce sont des rom tweak du coup ? On peut modifier une partie seulement ? Le paragraphe sur les roms customs semblent plus indiquer qu'il s'agit de modification en profondeur certes, mais qui vient en bloc, sans vraiment de réglages. (j'ai plus d'une trentaine de tweak sur mon iPhone, qui modifient de façon séparée le clavier, le lockscreen, la barre d'état, le design, le fond d'écran qui est animé du coup, les fonctions d'aide à la frappe, le téléphone, les sms... (oui je suis newbie sur android, c'est écrit sous mon pseudo d'ailleurs ^^)
- et sinon le google now ?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

Alors, Google Now, je connais pas....désolé....

Pour la garantie sur flash/root, tu as CE SUJET qui répondra mieux que moi ;)

Pour les ROM et la stabilité, tout dépend à quel point tu es joueur. Pour être plus claire, il y a, pour les Cyanogen par exemple, 2 versions de ROM: les "Nightly" (du au fait qu'elles sont mises à jour la nuit...paradoxe quand tu nous tiens tongue) qui sont les ROM en développement donc potentiellement instables et les "Stable" qui sont....stables...après c'est à toi de choisir. Prends la toute dernière si tu es avide de nouveauté ou l'avant-dernière si tu est geek du Week-end.

Pour la personnalisation, les tweaks mods et applies sont légions il te suffit de regarder CETTE SECTION pour te faire une idée ;)
 
O

oerton

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

En effet gros problème que les constructeurs font ***** sur les garanties. Ils ont vraiment moyen de savoir s'il y a eu une ROM ? Je tire toujours l'exemple de ce que je connais : chez Apple le jailbreak fait sauter la garantie, mais il suffit de restaurer le téléphone en mode usine et paf il est de nouveau normal et la garantie peut fonctionner :)

Je vais regarder un peu toutes ces modifs, merci :)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

Salut,

Tous tes tweaks sont en fait de simples applications sur Android :)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

Pour la garantie tu as aussi la possibilité de remettre ton androphone en version usine.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

bon je m'y prends a l'avance mais au vu de tes questions ton chois est déjà fait donc bienvenue sur android l'ami :lol:
 
O

oerton

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

Je dois vous remercier encore une fois :)

Il me reste donc encore quelques mini-points, mais en effet vous devriez bientôt me compter dans la communauté ;)

- Qu'est ce que le cyanogen mod ou d'autre rom custom apportent de plus, si justement on peut déjà tout installer proprement ? C'est du boulot de créer une rom custom, d'autant plus si on doit toucher au kernel, donc c'est bien que l'intérêt doit être réel ?
EDIT : je précise que si je change ça sera pour un nexus ou le prochain haut de gamme de la potentielle gamme X Phone, donc un téléphone Google, normalement sans surcouche

- si vous avez toujours un retour sur le google now en français ?

Merci d'avance, vous m'avez déjà bien aidé dans ma décision.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

Tu connais le tuning automobile : C'est pareil, performances accrues et interface personnalisée etc ...
Cordialement.
 
O

oerton

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

Bn, je testerai bien de toute façon ;)
Le Launcher Chameleon me semble pas mal aussi, ça fait partie des trucs que j'essayerai.


Merci en tout cas à vous tous. ('pouvez fermer le topic si vous voulez, je sais pas comment fonctionne la modération ici)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Changer de camp : les questions d'un iPhone-user

pas de quoi l'ami on met juste résolu dans le titre ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Avec plaisir. ;)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Bienvenue au club. :D
 
O

oerton

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #17
Me voilà donc parmi vous avec un HTC One :)

La bestiole est magnifique, je suis bien content !
J'a plus qu'à trouver comment faire un root là dessus ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Tu n'as plus qu'à te diriger vers la section dédiée à ton téléphone. ;)
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas