[RESOLU] Bug suite téléchargement Mappy

  • Auteur de la discussion Margie
  • Date de début
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je vous écris car il y a 2 jours j'ai téléchargé l'application Mappy, une fois le téléchargement et l'installation terminés, mon téléphone s'est toute de suite redémarré sans aucunes raisons (il ne me semble pas que suite à une installation, nos smartphones aient besoin de redémarrer tel un ordinateur ...).
Mais une fois redémarré gros choc ! Je n'ai plus le fond d'écran que j'avais téléchargé mais en plus de ça des applications ont totalement disparues ! Telles que : Playstore, Youtube et encore bien d'autres que j'avais téléchargé ! La barre de recherche Google quant à elle est toujours présente mais sert juste de décoration car elle ne répond pas lorsque l'on clique dessus.
Pour terminer, en regardant dans le gestionnaire d'applications, section "Tout", je crois voir que les applications sont toujours présentes mais je ne sais pas ce qu'elles ont, je vous joins une capture d'écran pour que vous voyez.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Inutile de préciser que j'ai redémarrer mon téléphone, enlever la batterie, la carte sim ainsi qu'évidemment la carte sd à maintes reprises ...
J'espère que vous saurez m'aider !
Merci d'avance !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Bug suite téléchargement Mappy

C'est bizarre qu'une appli fasse ça alors un truc pour commencé vas dans paramètre et mémoire voir si tu as pas ta sd card qui est pas démonté si c'est le cas remonte la
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Bug suite téléchargement Mappy

A priori elle n'est pas démontée, car j'ai l'option "Démonter carte SD".
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Salut, essaye de redémarrer en recovery, fais un wipe cache, et reboot, tu perdras aucune donnée ;-)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Oui donc ça vient pas de la alors la essaye un truc éteins ton tel et en le redémarrant appuie sur volume + home et power rester appuyer sur le volume et home tu devrais arrive a un menu le recovery la avec les touches volume descend a wipe cash et appuie sur power ensuite yes et power et ensuite reboot ça peut peut être régler ton soucis a tester tu risque rien ça efface rien sur ton tel juste le cash sinon c'est réinstallation d'une rom via Odin mais je t expliquerai ça après
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Alors j'ai bien lancé le "wipe cache partition" mais j'ai pas de "Yes" aprés. Mais plus bas il y a marqué "formating/cache... cache wipe complete."
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Re: Bug suite téléchargement Mappy

OK alors c'est bon avec tout les tels des fois je m embrouille donc redémarre ton tel et regarde
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Toujours la même mouise ... :'(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Oula ça fout la peur ... Est ce que c'est pas mieux que j'aille chez mon opérateur avant toute chose ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Si il est garantie oui mais ça fait peur mais c'est très simple je l ai fait plein de fois sur mon s2 et jamais eu de soucis faut bien suivre les étapes
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Non plus de garantie malheureusement. Je vais tester ça alors ... Par rapport aux applications que j'ai payé il y a moyen de les récupérer une fois réinitialisé ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Oui tu retourneras sur le play store et tes appli seront dispo sans que tu paye une 2eme fois
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: Bug suite téléchargement Mappy

D'accord Merci pour tout !!
Vous aurez de mes nouvelles en cas d'échec ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #15
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Pas de soucis c'est ave. Plaisir et oui hésite pas on est la pour t épaulé
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
Re: Bug suite téléchargement Mappy

tu en est ou de ton probleme
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #17
Re: Bug suite téléchargement Mappy

J'ai pas encore eut le temps de m'y pencher, peut être demain, je vous tiens au courant ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
Re: Bug suite téléchargement Mappy

OK ça marche
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #19
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Je suis en train de commencer .... J'ai sauvegarder toutes mes données et j'ai installé et dézippé le pack reboot ... J'ai un premier soucis en faisant les vérifications de départ (oui déjà lol) j'arrive pas à lancer le mode download ... Quand j'appuie sur le volume haut en tout dernier je dois rester également appuyer sur le volume bas ?

Edit: j'ai regardé une vidéo youtube ... Donc j'ai réussi à lancer le mode download c'est bon ;)
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #20
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Et hormis ça, lorsque je rentre le code de réinitialisation sur le clavier rien ne se passe, si j'appuie sur appel j'ai "exécution du code USSD" et après "Problème de connexion ou code MMI non valide". (On n'est pas sortis de l'auberge avec moi !)

Edit: Peut être que ce code n'est plus valable suite à une maj, en tout cas j'ai réinitialisé depuis les paramètres. Et là je suis en phase A7 !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Re: Bug suite téléchargement Mappy

OK oui possible pour le code tiens bon tu vas avoir un s2 tout neuf après
 
M

Margie

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #22
Re: Bug suite téléchargement Mappy

Bon ben j'ai réalisé tout le tuto et ça a l'air d'aller nickel !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #23
Re: Bug suite téléchargement Mappy

On tant mieux pense a mettre résolu un début du titre pour ça édite ton premier post et fait éditer et marque (résolu) au début du titre
 
Haut Bas