[RESOLU]Bug mise à jour Cyanogenmod et des applis Google

  • Auteur de la discussion Lepteis
  • Date de début
L

Lepteis

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour ! :)

Voici mon problème : j'ai un galaxy s2 sur lequel j'ai installé Cyanogenmod 10 (Jelly Bean).
Depuis la nightly du 6/11, il m'est impossible de mettre à jour Cyanogenmod. Je m'explique: je télécharge la nightly sur le site officiel, (en l’occurrence aujourd'hui celle du 9/11) et je redémarre le téléphone en mode recovery pour appliquer la mise à jour. Et c'est là que le problème se pose :
1. Au lieu de "install zip from sd card", j'ai juste droit à "install zip". Je vais dedans.
2. Je vais dans "choose zip from internal sdcard" (Pour aller chercher le fichier zip que j'ai téléchargé sur ma mémoire interne)
3. Et là, quand je valide "choose zip from internal sdcard", il me dit gentiment "Signature Check: Enabled".

Je n'ai donc plus accès à ma mémoire interne depuis le mode recovery... Impossible de mettre à jour mon GS2. :(

J'ai également un second problème, très gênant pour moi: les applications google ne fonctionnent pas ou mal. Par exemple, quand j'essaie d'aller sur le Play Store, la fenêtre de l'appli s'ouvre et se referme aussitôt. Sur Youtube, il m'est impossible de me connecter sur mon compte, dès je que "clique" sur "connexion", une petite fenêtre blanche où est marqué "connexion" avec un petit cercle qui tourne s'affiche et disparaît aussitôt. Quant à l'application Gmail, même problème que pour le Play Store, la fenêtre s'ouvre pour mieux se refermer.

Comment régler ces problèmes ? Je pense qu'ils sont liés mais je n'en suis pas sûr... Merci d'avance pour vos réponses ! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Bug mise à jour Cyanogenmod et des applis Google

bonsoir le plus sage serait de refaire une installation propre regardes le tuto base saine de ma signature ;)
tu dois avoir des restes d'anciennes roms qui se balladent un peu partout de temps en temps il faut faire cette méthode pour être bien clean
 
L

Lepteis

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Bug mise à jour Cyanogenmod et des applis Google

Merci de la réponse rapide ! Je vais suivre le tuto à la lettre. :D
Après cette méthode, mes problèmes de mise à jour et d'application Google ne se reproduiront plus ?

EDIT : Je suivais le tutoriel et j'ai fait l'instruction *2767*3855# sur mon téléphone et il me dit "Problème de connexion ou code IHM non valide.". Est-ce qu'il y a un moyen de régler cela ? Ou est-ce que je peux passer cette étape ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Bug mise à jour Cyanogenmod et des applis Google

tu peux passer mais pour les applis google les mises a jour se feront quand même quand tu installe tu as qu'a décocher mettre a jour automatiquement et c'est a toi d'aller voir de temps en temps si il y en a a faire ;)
 
L

Lepteis

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Bug mise à jour Cyanogenmod et des applis Google

Merci du tuto ! Tout va beaucoup mieux et les applis Google fonctionnent !
J'ai changé de téléphone et j'ai réussi l'installation d'une CM stable dessus, mais le GS2 se porte très bien, encore merci ! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Bug mise à jour Cyanogenmod et des applis Google

ok content que tout marche

je passe le sujet en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas