[Résolu] Bloqué sur Odin

  • Auteur de la discussion trem
  • Date de début
T

trem

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,


Suite à la montée officielle vers nougat, toutes mes applications étaient instables, y compris les applications google. J'ai donc décidé de revenir à android 6 qui me convenait très bien.
J'ai pris la rom officielle (en 4 packages) sur sammobile, télécharger oding, et lancé la mise à jour du firmware (avec le CSC HOME..)

Seul hic, odin a l'air de rester bloqué puisque cela fait 40 min que odin n'avance plus. Voici la log :


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


le modèle du téléphone : samsung A3 2017

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Re: bloqué sur Odin

Bonjour

Quelle rom flashes-tu?
 
T

trem

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: bloqué sur Odin

Android 6.0.1 de juillet 2017 (La A320FLXXS1AQG1 - Galaxy A3 SM-A320FL XEF France )

Prise ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit : Cela fait maintenant plus d'1H que Odin a commencé... Même si le binaire fait quasiment 4go, je pense que c'est peine perdue, et qu'un reboot va être nécessaire ?

Un reboot normal à votre avis ? ou il faut que je me lance directement dans un recovery ? Une idée svp ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: bloqué sur Odin

Et tu as bien un A320FL? Qu'est-ce qui est inscrit en haut à gauche du mode download stp?
 
T

trem

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: bloqué sur Odin

Oui, j'ai bien un a30FL, j'avais vérifié avant le téléchargement de la rom, (dans les menus du téléphone notamment)

ce qui est écrit en haut à gauche :

ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
PRODUCT NAME: SM-A320FL
CURRENT BINARY: Samsung official
SYSTEM STATUS : Official
FAP LOCK:ON
Secude Download : Enabled
CC1C=
WARRANTY VOID: 0 (0x0000)
AP SWREV: 0:1 K:0 S:0



Connement, est-ce que cela peut-être un problème de place pour stocker les 4go de binaire ?
(je n'ai pas fait de wipe avant de flasher car je ne souhaitais pas perdre de données)


(edit: correction de coquille... d'ailleurs, la protection de l'écran me gene un peu pour lire correctement la partie gauche, c'est écrit tellement petit :/)


Edit : bon, comme ça restait bloqué, j'ai débranché le cable et éteint le tél, évidemment, il a fallu forcé un peu pour l'éteindre.
Et au reboot, pas de system opérationnel, et pas d'accès au recovery mode.

Par contre, accès au download mode, et là, j'ai pu relancer odin. Cette fois, en utlisant le CSC qui 'efface'. Et la, ça semble bon. Plus qu'à tout ré-installer maintenant.

Merci de t'être penché sur mon cas.
 
M

mario53

  • #6
Re: bloqué sur Odin

Bonsoir

A l'avenir, pense a faire une sauvegarde avec ton compte Samsung, tu récupère tous à la restauration.
Content pour toi que tu aies résolus ton soucis. :super:
 
T

trem

Membre
Inscrit
4 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: bloqué sur Odin

Merci pour le conseil. J'avais quand même une sauvegarde samsung + drphone :lol:

Ceci dit, le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'après la ré-initialisation, cet abruti de téléphone (ou moi, parait que le pb est souvent entre la chaise et le clavier) a téléchargé automatiquement la mise à jour android que je voulais virer avec odin. Mais par chance, les applis ont l'air de marcher ce coup ci.

Morale de l'histoire :
- les sauvegardes, c'est bien
- un wipe avant un changement de version majeure d'os, ça peut être utile.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Re: bloqué sur Odin

trem a dit:
un wipe avant un changement de version majeure d'os, ça peut être utile.

Salut,
C'est pas que ça peut etre utile c'est que c'est "FORTEMENT CONSEILLE" :wink:


P.S : à l'avenir attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)

Je passe donc ton post en résolu ;)
 
T

Tardis

  • #9
Ce qui est primordial, c'est de désactiver le frp (verrouillage oem) pour que le flash aille au bout.
Là, il est sur "ON"
 
Haut Bas