[Résolu]Bloqué dans le recovery

  • Auteur de la discussion Goacolou
  • Date de début
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir, voila mon problème, j'ai simplement le bootloader déverouillé, et j'ai voulu installer la rom maximus 30 tout a l'heure, je me suis retrouvé avec un bootloop après l'installation, et le recovery était inaccessible... j'ai donc essayé d'installer un nouveau recovery (cwm recovery 6.0.3.3) et j'ai utilisé une commande dont je ne me souviens plus trop (fastboot format cache ou quelque chose dans le genre). Après ca, le recovery fonctionne, mais etant donné qu'il n'y a qu'une mémoire interne et que je n'arrive pas a faire "mount /external_sd" (ca m'affiche error monting /external_sd...) , je ne sais vraiment pas comment faire, quelqu'un pourrait il me sauver la vie ? merci d'avance !


P.s : c'est la toute premiere fois que je poste quelque chose sur le forum, alors si je dois modifier mon profil ou quelque chose dans le genre, je le ferais au plus vite !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Bloqué dans le recovery

Bonsoir essaye ca
Demarre en bootloader et mets toi en fastboot usb
Dans le dossier fastboot place la rom
Ensuite sur une fenetre de commande
Tape Adb devices
Si ton tel est reconnu tape
Adb push / nom de ta rom. Zip / sdcard Et entrée
Et si ca marche tu devrais avoir ta rom sur ton tel
Oublié pas le boot.img
 
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Bloqué dans le recovery

Bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse, alors j'ai essayé et ca me met que la commande n'est pas valide, que dois-je faire ?

nicobrax a dit:
Oublié pas le boot.img

et je dois faire quoi avec le boot.img ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: Bloqué dans le recovery

Quand tu tape adb devices il t indique quoi sinon j ai du me trompe de commande faut que je recherche
Il faut le flasher sauf si t est s-off
 
Goacolou

Goacolou

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Bloqué dans le recovery

Bonjour, problème réglé, j'avais encore la rom maximus (30) dans la mémoire du téléphone, j'ai essayé ce matin de la flasher et le téléphone a redémarré ! Merci quand même pou l'aide !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Re: Bloqué dans le recovery

Super ca et de rien c'est un plaisir pense a mettre ton post en resolu Pour ca edite ton premier message et marque ( resolu ) au debut du titre
Merci
 
Haut Bas